Harry Potter : ces 3 éléments absents des films que la série doit inclure
L'an dernier, nous avons appris que la Warner Bros. et HBO allaient co-produire une nouvelle adaptation d'Harry Potter, cette fois-ci sous forme de série. Les studios disposeront de beaucoup plus de temps pour raconter la célèbre histoire magique de J.K. Rowling, ce qui leur permettra d'en explorer des pans méconnus. Non seulement ce sera l'occasion de faire mieux concernant ces éléments insuffisamment explorés dans les films, mais aussi de traiter des personnages et sujets laissés de côté par la franchise cinématographique. La saison 1 durera huit heures, et on peut estimer que les six autres saisons seront au moins aussi longue. Ce sont donc autour de 56 heures dédiées à l'affrontement entre Harry et Voldemort... De quoi explorer en profondeur les éléments ci-dessous !
#1 La team des Maraudeurs
The Marauders
— Harry Potter Posts (@muggle_facts) May 3, 2021
'Padfoot' — Sirius Black
'Prongs' — James Potter
'Moony' — Remus Lupin
'Wormtail' — Peter Pettigrew pic.twitter.com/w6FeFqHNeN
Remus Lupin alias Lunard, Peter Pettigrow a.k.a Queudver, Sirius Black dit Patmol et James Potter rebaptisé Cornedrue sont les quatre membres des Maraudeurs. Dans Le Prisonnier d'Azkaban, ce petit groupe d'élèves de Gryffondor est mentionné à plusieurs reprises, sans que son histoire soit vraiment explorée. Alors que leur Carte est utilisée par Harry dans le présent, aucun flashback n'est utilisé pour les rendre plus familiers au public, et leurs actions passées sont à peine évoquées. Une source de frustration pour les fans, avides de voir à l'écran la relation entre le loup-garou et ses deux amis Animagi, ainsi que la trahison du futur rat de Ron Weasley, qu'ils avaient malheureusement laissé entrer dans leur groupe...
#2 L'évasion de Sirius Black
Dans Le Prisonnier d'Azkaban, l'origine des Maraudeurs n'est pas la seule partie du récit à être passée sous silence. Alors que Sirius Black, le parrain d'Harry Potter, fait soudainement irruption dans sa vie après s'être échappé de la terrible prison où il était injustement retenu, les spectateurs peu familiers de l'histoire de J.K. Rowling s'interrogent sur cette évasion. Dans les romans, le loup-garou s'enfuit de sa cellule après avoir découvert une photo de Ron Weasley et de son rat, Croûtard, qui n'est autre que Peter Pettigrow sous sa forme animale. Bien décidé à commettre pour de vrai le crime pour lequel on l'a enfermé derrière les verrous, Sirius Black utilise son alias d'Animagus et fuit la prison d'Azkaban. En effet, il est devenu si maigre qu'il arrive à passer entre les barreaux de sa cellule... Une scène qu'on adorerait voir à l'écran !
#3 Les points de Maison à Poudlard
Harry et Ron : *enfreignent une 50aine de règles de Poudlard*
— Lobo aullante (@HowlingW0lf_) December 21, 2020
Dumbledore : 20 000 POINTS POUR GRYFFONDOR !#MarathonDuPotterTime #HarryPotter pic.twitter.com/9Lxi0wgPWG
C'est l'une des premières choses annoncées par Minerva McGonagall, dont voici la future interprète, aux élèves qui débarquent à Poudlard : leurs bons résultats et leurs bonnes actions peuvent rapporter des points à leur Maison. À contrario, enfreindre les règles de l'école entraîne la perte de points. À la fin de l'année, la Maison comptabilisant le plus de points, indiqués par des sabliers géants, remporte la Coupe des Quatre Maisons ! Qu'ils soient à Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, chaque étudiant à la possibilité de se démarquer, en bien ou en mal. Or, après le premier film de la franchise, dans lequel ce concept est expliqué au public, il ne sera presque plus questions des points de Maison. Alors que dans les livres, la compétition entre les élèves pour obtenir des points est très importante, la saga cinématographique l'occulte rapidement. On espère que la série montrera les sabliers géants se remplir ou se vider dans le Grand Hall, et les professeurs et préfets distribuer ou enlever des points plus souvent !
Et vous, quel aspect méconnu d'Harry Potter espérez-vous retrouver dans la série ?
Sirius Black le loup-garou ??? O_o celui qui à écrit l'article à lu le roman au moins ?
Remarquez, vu le point 1), je comprend pourquoi vous demandez à voir l'histoire des maraudeurs en série, les livres c'est trop compliqué :D
(bon je rigole, je penche plus pour une erreur d’inattention, mais bon ^^')