Pokémon Masters EX : un hashtag mal utilisé et suggestif fait exploser Twitter
Une vague de buzz pour le moins olé olé a suivi le lancement d'un hashtag lié à un sondage sur le jeu Pokémon Masters Ex. Un hashtag mal utilisé, et c'est le tout Twitter qui s'enflamme, on le sait bien.
Pokemon Masters et Masters EX
Sorti en 2019, le jeu Pokémon Masters a fêté récemment son premier anniversaire, et a pour l'occasion changé de nom en devenant Pokémon Masters EX. Il était jusque là possible de faire évoluer ses meilleurs duos dresseurs-Pokémon jusqu'au niveau 5 étoiles. C'est maintenant jusqu'au niveau 6 étoiles EX que pourront progresser certains duos.
Le mode de jeu "Le combat de Maître" fera également son apparition à l'occasion de cette mise à jour. Il s'agit d'un mode dans lequel les joueurs affronteront le conseil des 4 de la région de Kanto, ainsi que Blue, le Maitre du Conseil. Bien sûr, d'autres événements accompagneront le démarrage de cette nouvelle mise à jour, comme l'événement "Oeuf : Plante, Feu et Eau", qui commencera dès le 3 septembre.
Le hashtag mal formulé qui devient coquin
Le compte Twitter officiel de Pokémon Masters EX utilise régulièrement le hashtag #PokemonMastersEX depuis un article annonçant la mise à jour du jeu, article qui date du 25 août 2020. Jusque-là, pas de problème à signaler. La vague de buzz qui nous arrive des Etats-Unis semble être liée à un sondage demandant aux abonnés du compte officiel de voter pour quels personnages du jeu devait recevoir des boosts statistiques. Pour ce sondage, le hashtag lié ne comportait aucune lettre majuscule, ce qui donnait : #pokemonmastersex. Tout de suite, c'est plus tendancieux (et top tendance Twitter, dans le même temps).
#pokemonmastersex L’équipe de communication chez Game Freak currently pic.twitter.com/jD7z9JExLA
— Cocktail Frei (@Freilyreydia) September 1, 2020
Depuis hier matin, le hashtag est particulièrement à la mode aux Etats-Unis, puisque l'on dénombrait déjà rien qu'hier matin plus de 60 000 tweets sur le sujet, dont beaucoup de nature suggestive. La compagnie Pokémon peut-elle faire accuser son stagiaire Social Media ? On en doute.
Les tweets #pokemonmastersex
Parmi le florilège de tweets que ce hashtag a engendré, voici une courte sélection des meilleurs :
I guess I’ll contribute to the cause. #pokemonmastersex pic.twitter.com/qdixKvyVfJ
— Saidion (@ISaidIon) September 1, 2020
Now that makes sense! #pokemonmastersex pic.twitter.com/1hXlnfp9PY
— Enrique(Pixel Artist) (@MultiverseDraws) September 1, 2020
Welcome to #pokemonmastersex ! pic.twitter.com/wAlrvblrng
— MYSTIC7 (@MYSTIC7) September 1, 2020
Finally, it's all cumming together#pokemonmastersex pic.twitter.com/mj5iEtWFzz
— Blank (@Nor_Aiman93) September 1, 2020
Nintendo you did this to yourselves and you know it.#pokemonmastersex pic.twitter.com/fex2SfutBz
— ãDensetsuã (@DensetsuSama) September 1, 2020
On dirait bien que tous les joueurs de Pokémon (ou presque) sont, au moins une fois, tombé sur une image qui pouvait être sujette à interprétation.