Rechercher Annuler

House of the Dragon : mauvaise nouvelle pour HBO juste avant la sortie de l'épisode 10

De Gaetan Desrois - Posté le 22 octobre 2022 à 10h40 dans Séries TV

Alors que les fans de Game of Thrones et de House of the Dragon attendent avec impatience le dernier épisode de cette dernière, on apprend que l'épisode 10 a fuité. De quoi provoquer l'agacement compréhensible de HBO. 

La déception de HBO

Depuis le 22 août dernier, les amateurs de fantasy se régalent chaque semaine devant la diffusion des épisodes de House of the Dragon, le premier spin-off de la célèbre série Game of Thrones. Si la série HBO a dû faire face à la concurrence acharnée d'Amazon Prime Video, qui a diffusé Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, pour de nombreux spectateurs HBO s'en est tiré haut la main

Alors que l'on pressentait que la série inspirée du roman Feu & Sang de George R.R. Martin pourrait devenir un phénomène de la taille de Game of ThronesHouse of the Dragon vient d'imiter son illustre ainée d'une triste manière, puisque le dernier épisode de la saison 1 vient de fuiter, à l'image des nombreux épisodes des derniers épisodes des dernières saisons de Game of Thrones. À noter que les premiers épisodes de House of the Dragon avaient eux aussi fuité avant leur diffusion officielle. 

Vous l'aurez compris, il peut donc être dangereux de naviguer trop longtemps sur les les eaux de Twitter et de YouTube, si vous voulez ne rien découvrir du dernier épisode, dans la mesure où des extraits d'événements retentissants du final y sont partagés en masse. 

Dans un communiqué publié par le média américain Deadline, HBO a confié sa déception

Nous sommes conscients que le 10e épisode de House of the Dragon a été posté sur des sites torrents illégaux. HBO surveille agressivement et retire ces copies d'internet. Nous sommes déçus que cette action illégale ait perturbé l'expérience de visionnage des fidèles fans de la série, qui pourront voir une version immaculée de l'épisode lors de sa première dimanche sur HBO et HBO Max, où il sera diffusé exclusivement en 4K.

Pour rappel, l'épisode 10 de House of the Dragon sera diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, à 3h00 du matin (heure française). L'épisode est disponible en France sur OCS. Un épisode qui s'annonce grandiose, en juger par le teaser, que vous pourrez retrouver ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the DragonGame of Throneshbofantasyleakmauvaise nouvellecommuniqué

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Sid le Paresseux, il y a 1 an :

Faudrait vraiment qu'il revoit leur système de sécurité, eux...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.