House of the Dragon : le teaser de l'épisode 10 vient de sortir, un final qui s'annonce encore plus grandiose que celui des Anneaux de Pouvoir
Le dixième et dernier épisode de House of the Dragon saison 1 promet un déluge de feu et de sang ! Tout au long de cette plongée dans la vie des Verts et des Noirs, les deux factions ennemies de la famille Targaryen, la tension entre les personnages n'a cessé de croître, jusqu'à l'insoutenable. En quelques décennies, Rhaenyra et Alicent ont forgé des alliances et fondé des familles chacune de leur côté. Incapables de passer outre leurs différents et leur peur mutuelle que l'ascension au trône de l'une entre la mort des enfants de l'autre, et vis-versa, la guerre entre elles est désormais déclarée. Pas de quartier !
le teaser de la danse des dragons (enfin)
Pour notre plus grand plaisir, HBO vient tout juste de dévoiler le teaser de l'épisode 10, après un neuvième épisode très intense... En effet, suite à la mort du roi Viserys Ier, sa femme Alicent, désormais persuadée que son défunt époux a émis le souhait que son fils Aegon monte sur le trône avant de mourir, force les partisans de Rhaenyra à la renier. Pendant ce temps, elle envoie ce bon vieux Sir Criston, accompagné de son fils Aemond, mettre la main sur le futur souverain des Sept Royaumes. À cette occasion, on découvre que ce personnage a des vices encore pires que ceux de Joffrey Lannister, dont il est l'équivalent version House of the Dragon. Quant à Ser Erryk Cargyll, il s'avère fidèle à la Princesse, et permet à Rhaenys Targaryen de quitter sa prison dorée, puis de s'envoler pour son bastion à dos de dragon après avoir ensanglanté la cérémonie d’intronisation d’Aegon II.
Dans la bande-annonce de l’épisode 10, Rhaenys prévient la Princesse que son demi-frère lui a volé sa place. Rhaenyra va donc ressembler ses fidèles, dont Ser Erryk Cargyll, qui a visiblement emporté avec lui la couronne que portait Viserys Ier pour la lui donner. A son tour, elle va se faire couronner Reine des Sept Royaumes à Peyredragon ! Nous aurons donc deux souverains dans le final… Ainsi qu’une avalanche de dragons, avec un combat qui inclura Vhagar, le plus gros et le plus ancien de tous !
Le ''final'' des anneaux de pouvoir n'était absolument pas grandiose, seule la fabrication des anneaux des elfes était intéressante et on ne peux pas qualifier cela de ''grandiose''...