Une IA développée par EA joue à Battlefield 1 en multi par elle-même et joue même les objectifs

26 mars 2018 à 12h05 dans Jeux vidéo

Que ce soit dans Battlefield 1 ou dans n'importe quel autre FPS ou TPS dans lequel les objectifs sont primordiaux, vous avez forcément rencontré des joueurs présents seulement pour polir leur KDA. Pour ne pas embellir leur comportement, sachez qu'une IA développée par EA parvient à jouer par elle-même à Battlefield 1, sans oublier de prendre les points et sécuriser les objectifs. 

Une IA développée par EA joue à Battlefield 1 en multi par elle-même et joue même les objectifs

Le futur du jeu vidéo 

La division Search for Extraordinary Experiences Division (SEED) de chez EA est parvenue à créer une IA à même de jouer par elle-même au mode Multijoueur de Battlefield 1, d'une manière dynamique et rapide. Exit les robots maladroits, dans une vidéo diffusée à la Game Devloppers Conference, qui se déroulait la semaine dernière à Los Angeles, l'éditeur dévoilait une partie de Battlefield 1. Classique à première vue, cette partie ne contenait que des "agents" contrôlés par une seule et même IA. Pour les aider un peu et les pousser dans le bon sens, des boites de vie et de munitions ont été disposées sur leur chemin. Ces soldats se veulent assez précis, adeptes d'une course constante et n'hésitent pas à foncer dans le tas. 

1

EA le reconnait, l'IA n'est pas parfaite. À 1:08 par exemple, on peut voir deux soldats courir en rond. Davantage encore la séquence suivante. Toutefois, cette IA s'est auto-formée. Un procédé autodidacte qui porte ses fruits. 

Tous les joueurs que vous voyez sont contrôlés par un seul réseau neural qui a été entraîné à jouer depuis zéro, à travers des essais et des erreurs. Les agents ont appris à adapter leur comportement s'ils sont bas en vie ou en manque de munitions. Tout ce que font les agents est le résultat d'une expérience de gameplay précédente. Nous leur avons seulement donné des encouragements à jouer l'objectif. 

SEED, dont les bureaux sont basés à Stockholm et Los Angeles, a pour objectif "d'explorer, construire et aider à définir le futur du divertissement interactif." L'IA dont vous avez pu découvrir l'avancement en vidéo, prendra éventuellement part au prochain volet de la saga, qui se déroulerait pendant la Seconde Guerre Mondiale. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Gamespot
count
Commentaires (4)
tellement easy comme jeu, il est trop facile je trouve
photo de profil de SLayex Par SLayex, il y a 7 ans Répondre
ça me rapelle les bots qu'on pouvait mettre dans les 1er battlefield
photo de profil de ahagr Par ahagr, il y a 7 ans Répondre
Attend, en quoi cette IA est exceptionnelle ?

Je ne vois que des bots qui courent en tirant, sans considérer les possibles endroits où se mettre à couvert en cas de besoin...

Si pour eux, l'IA c'est "court tout droit, tir si tu vois un ennemi, ramasse des caisses quand plus de vie ou de munition soupoudré un fond de 'tu vois le drapeau là bas ? Court vers lui'"... c'est pas vraiment fameux...
photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 7 ans Répondre
Et l'apprentissage ne changera rien... Selon la vidéo, ces bots n'ont aucune notion de l'importance de rester en vie sur le champs de bataille...
photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 7 ans (en réponse à Killamasta60) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler