Ce nouveau jeu de survie se déroule dans un décor post-apocalyptique très inhabituel !

De Dan Auteur - Posté le 16 mai 2017 à 9h16 dans Jeux vidéo
1,3kréaction !
22 commentaires

En général, quand on propose un jeu de survie qui se déroule dans un monde post-apocalyptique, on imagine un décor fait de terrains abandonnés, de friches industrielles, très sombre, à la Resident Evil ou à la Walking Dead. Or, avec le jeu Impact Winter, le joueur va pouvoir évoluer dans un univers que presque personne n'avait jusqu'à présent proposé. En effet, certains se souviendront probablement de The Long Dark, une simulation de survie à la première personne se déroulant dans la nature sauvage glacée du Canada.

Une expérience totalement glaçante

Impact Winter est donc le prochain jeu de survie proposé par Bandai Namco et Mojo Bones qui sera disponible sur Steam le 22 mai prochain. Vous y incarnez un homme qui s'appelle Jacob Solomon qui doit survivre dans un désert non pas nucléaire, mais hivernal ! Et c'est là que c'est "inédit". Vous devrez donc survivre dans ce monde hostile dans l'attente de l'arrivée des secours qui seront là dans 30 jours. Ainsi, votre mission sera d'aider Jacob Salomon et ses quatre acolytes rescapés à survivre dans the Void, un environnement hostile et inhospitalier dans un climat polaire survenu après l'impact d'un astéroïde sur notre planète ayant entraîné un changement climatique. 

Chaque jour, le joueur devra relever des défis histoire de faire de chaque partie une expérience unique pour lui. Il sera accompagné d'Ako-Light, un robot, pour explorer ce monde et trouver tous les moyens utiles pour tenter de rester en vie dans ce milieu glacial.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une aventure unique 

Les développeurs de chez Mojo Bones proposent ici un projet qui a pour objectif de renouveler le jeu de type survival avec une direction artistique inédite qui devrait donc offrir une aventure unique pour le joueur. Les concepteurs se sont inspirés de leurs jeux, films, musiques et livres préférés pour créer ce survival inédit. Bref, une chose est sûre, c'est qu'Impact Winter vous proposera donc une expérience unique avec un jeu qui veut révolutionner le genre.

Impact Winter

Impact Winter

Impact Winter

Impact Winter

Impact Winter

Impact Winter

Une erreur ?

Source(s) : fraghero.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : steamImpact Wintersurviejeusurvivalinéditdecorclimat polaire

Commentaires (22)

Par Khead, il y a 4 ans :

Euh.... The long dark est aussi en post apo hivernal non ?

Répondre à ce commentaire

Par Mralexfamas, il y a 4 ans (en réponse à Khead):

C'est exactement ce que je me suis dis en lisant l'article

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Khead):

C'est ajouté ! Merci de la remarque

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans (en réponse à Khead):

Hivernale oui, survie oui, mais j'ai un doute pour le coté "post-apo" de The Long Dark par contre (?)

Répondre à ce commentaire

Par nautiloide, il y a 4 ans (en réponse à Mouais):

Il me semble que dans le lore de The Long Dark (ouioui, il y en a un ^^), l'explication pour toutes les voitures abandonnées etc c'est une espece d'hiver nucléaire ou qq chose du genre :)

Répondre à ce commentaire

Par toto, il y a 4 ans :

Et The Long Dark ?

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans :

Ce n'était pas un survival mais "Cryostasis" utilisait déjà le froid comme mécanique de gameplay.
Je demande à voir, ça pourrait être sympa.

Répondre à ce commentaire

Par Taniax, il y a 4 ans :

Le mode survie de thé division ?

Répondre à ce commentaire

Par Shikama, il y a 4 ans :

Ce titre pute a clic c'est abuser ! il a rien de spécial !

Répondre à ce commentaire

Par péku, il y a 4 ans (en réponse à Shikama):

Ce n'est pas bientôt fini de faire les bébés ? Vous voyez un titre, vous cliquez parce que ça vous attire, c'est précisément ce qu'est le but d'un titre : attirer. Ce qui veut dire que crier au putaclic à tord et à travers est juste une réaction imbécile. De toute façon, peu importe ce que vous trouvez de l'autre coté, que ça en vaille ou non la peine, c'est toujours votre décision de consulter, donc, renifler votre morve et faites-vous une raison si le lien n'a pas donné sur quelque chose qui vous convenait. Vous n'allez pas en mourir après tout.

Répondre à ce commentaire

Par Isilthil, il y a 4 ans (en réponse à péku):

Du coup si on pousse la logique, dès qu'on utilise n'importe quel service ou même qu'on vote pour un politicien, on ne se plaint pas car c'est notre choix de l'utiliser / de le voter ?
Pour les articles en eux mêmes, je ne parle pas forcément de celui ci en particulier mais ceux de hitek ces deniers temps en général. Il y a aguicheur et aguicheur. Si on m'aguiche et que l'article correspond aux attentes provoqués, ben j'suis content, si ce dernier ne correspond pas, car titre d'article mensongé par exemple ou que l'article est mauvais car érroné ou vide par exemple (Si si, ça arrive, qu'on aime ou pas le site, personne n'est a l'abri de l'erreur), ben j'suis pas content.

Répondre à ce commentaire

Par péku, il y a 4 ans (en réponse à Isilthil):

Mon gars, si tu n'es pas du genre à assumer les conséquences de ton choix, c'est triste, mais ça ne regarde que toi. Les gens n'ont pas tous envie de voir constamment les insatisfaits faire pipi partout, parce que hou la la, ils viennent de perdre 2 minutes de leur vie à lire quelque chose qu'ils jugent vide, mensonger, etc. alors qu'ils en perdent de toute façon des heures de la même façon sur le site qui les a amené ici. Et puis, je souligne fois deux, il n'y a pas mort d'homme. Par contre, les geignards, ça, ça use. Il y a un moment où il faut arrêter la mauvaise volonté.

Répondre à ce commentaire

Par Isilthil, il y a 4 ans (en réponse à péku):

Pas du genre à assumer les conséquences de son choix ? Je vois pas top en quoi...
Je clic, je regarde le contenu, j'ai quand même le droit d'en être content ou pas non ? C'est moi qui "consomme" et qui fait en partie tourner leur affaire ... Et vois le comme tu veux, mais du point de vue des gérants d'un service, quelqu'un qui se plaint de ce dernier en espérant son amélioration tout en continuant a l'utiliser, ça reste sûrement mieux que quelqu'un mécontent qui le quitte purement et simplement.
Non il n'y a pas mort d'homme, mais non, la mauvaise volonté pour moi c'est plutôt de dire qu'on a pas le droit de se plaindre sous prétexte qu'on est responsable de ses choix. (Coucou les usagers mécontents des retards de la sncf ?)
C'est pas tant le fait de perdre du temps le problème, parce que oui si je voulais pas en perdre j'irai juste pas sur mon pc. Abuser des gens (ok le terme est un peu fort) / les prendre pour des cons en sur-vendant un truc sans que ça le vaille, c'est chiant.

Répondre à ce commentaire

Par Cham, il y a 4 ans :

Vous pouviez aussi rajouter this war of mine ( pas vraiment dans le froid mais la phase hivernale était impossible)

Répondre à ce commentaire

Par Hopie, il y a 4 ans :

Et dans "Don't Starve" y' a pas une période hivernale aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par Pasdidéedepseudo, il y a 4 ans (en réponse à Hopie):

Don't starve c'est un peu différent de ça , oui il y a l'hiver mais pas de tempête hivernal comme ca a l'air d'être le cas ici et le climat polaire n'est pas très bien montré =)

Répondre à ce commentaire

Par Jukilo, il y a 4 ans (en réponse à Hopie):

J'ai jamais réussi à survivre à l'hiver de don't starve ...

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 4 ans :

Dans rimworld, j'avais essayé une partie dans un climat ultrahivernal, j'avais pas réussi et en était venu à faire en sorte que les survivants mangent les cadavres des adversaires qu'ils avaient tués.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans :

Ça me fais penser au film "Le jour d'après", j'ai hâte d'essayer ça !

Répondre à ce commentaire

Par boby, il y a 4 ans :

en gros c'est le jour d'après ? -)

Répondre à ce commentaire

Par BOULE, il y a 4 ans :

Wouaouhhhhh.... c'est !!..... blanc...

Répondre à ce commentaire

Par Quintilius, il y a 3 ans :

J ai toujours pas compris ce qu'il avait d inédit ... Je dis pas que le jeu est pas bien mais pour un jeu de survie (genre qui est en plein boum) je vois pas ce qui le démarque des autres ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois