Les 8 infos insolites de la semaine : Trump dans le lit d'Obama, des requins à deux têtes, la femme de Kim Jong-Un qui disparaît...
Cette semaine, les actualités ont été largement occupées par les élections américaines, et depuis que Trump a été élu gagnant et 45ème président des Etats-Unis, il est même difficile de parler d'autre chose ! Pourtant la Terre ne s'est pas arrêtée de tourner pour autant et il s'est passé bien d'autres choses dans le monde !
Si vous avez loupé les actualités insolites et WTF de la semaine dernière, les voici !
#1 Transformez les cendres de vos proches en vaisselle
Non non, ce n'est pas une blague, Justin Crowe, un artiste de Santa Fe aux Etats-Unis est spécialisé dans la confection d'objets du quotidien en céramique (comme de la vaisselle), fait à partir des cendres d'un être humain.
C'est la mort de son grand-père, qui, l'ayant profondément boulversé, lui a inspiré cette étrange idée. Il connaissait la céramique composée de cendre d'os (habituellement des os d'animaux). Il a alors décidé d'utiliser des os humains. Aux Etats-Unis, il est légal de posséder des restes humains (en général, c'est pour la science, pas la poterie).
C'est donc à partir de 200 os humains achetés sur le net qu'il a façonné un service de vaisselle complet pour 8 personnes.
Encouragé par son entourage, l'artiste propose désormais une nouvelle façon de faire le deuil d'un proche en le transformant en une tasse ou une assiette. La devise de cet artiste : "Chérissez la mémoire de vos êtres aimés dans la vie de tous les jours.". On se croirait dans un roman de science-fiction un peu étrange, mais c'est pourtant la réalité.
"Nous comprenons que notre procédé soit perçue comme surprenante ou peu conventionnelle, mais nos produits apportent une opportunité unique pour les gens de s'entourer de la mémoire de quelqu'un qu'ils ont aimé".
Pour la somme de 180 euros environ, les personnes endeuillées peuvent recevoir une tasse à café contenant des fragments d'os de leur proche défunt. Un luminaire en céramique leur coûtera 225 euros et un pendentif 170 euros ! Absolument pas glauque.
#2 Le changement de forme du Toblerone, un drame pour les britanniques
Pour les britanniques cette semaine, il y aura eu plus choquant que l'élection américaine : la perte de poids du Toblerone. A cause d'une hausse des prix des matières premières servant à la fabrication du célèbre chocolat triangulaire, Mondelez, propriétaire de la barre chocolatée depuis 1990 à décidé d'alléger en poids son produit sur le marché britannique. La barre de 400 grammes en a perdu 40 et fait désormais 360 grammes. Celle de 170 est passée à 150. Pour ce faire, l'espace entre les triangles de Toblerone a été augmenté et fait désormais un demi-centimètre.
Une mesure nécessaire selon la compagnie qui s'est exprimée sur le compte Facebook de la marque :
"Comme beaucoup d'autres entreprises, nous expérimentons la hausse des prix d'un bon nombre de nos ingrédients. Nous avons supporté ces hausses aussi longtemps que possible, mais afin de préserver la forme particulière du Toblerone et son prix abordable nous avons été dans l'obligation de réduire le poids de deux de nos barres au Royaume-Uni seulement."
Un changement que les britanniques ont très mal accueilli :
Outrage as Toblerone increase gaps between the bar's peaks in order to make them lighter https://t.co/Yh7WGrlfil pic.twitter.com/SbC7GGjxbE
— Daily Mail Online (@MailOnline) November 8, 2016
"Scandaleux, Toblerone augmente l'espace entre ses triangles pour les rendre plus léger."
Hey @Toblerone is Brexit impacting you? Half the peaks are missing #toblerone #devistated pic.twitter.com/Huo9hI0eyN
— Libby Coe (@LIBBYCOE) November 5, 2016
"Hey Toblerone, êtes-vous victimes du Brexit ? Il manque la moitié des triangles."
@jamesradams Hi James, this is out 150g bar, which shape has been changed due to rising costs. The other bars are the same shape.
— Toblerone (@Toblerone) November 7, 2016
"Salut Toblerone, j'ai ouvert mon chocolat et j'ai constaté qu'il manque la moitié des triangles. Vous pouvez me les envoyer ? Merci !"
"Salut James, c'est une barre de 150g, la forme en a été changée à cause d'une augmentation des coûts. Les autres barres ont conservé la même taille."
Est-ce une punition envers les britanniques pour avoir voter en faveur du Brexit ?
#3 Un spot publicitaire imagine l'emménagement de Trump à la Maison Blanche
La société allemande Move24 a très vite réagi aux élections américaines en publiant un spot publicitaire dans lequel Obama découvre Donald Trump dans son lit dès le lendemain de son élection. Celui-ci est déjà prêt à prendre ses aises dans la Maison Blanche !
Un joli coup de pub pour une société qui veut prouver sa rapidité.
Pour info, l'emménagement de Donald Trump à la Maison Blanche se fera le 20 janvier 2017, et sera surveillé de très près par les services secrets américains qui s'occuperont eux-même de faire transporter toutes les affaires personnelles du nouveau président. Les 93 employés de la Maison Blanche auront seulement 5 heures entre le départ d'Obama et l'arrivée de Trump pour tout aménager.
#4 Mais où est la femme de Kim Jong-Un ?!
#7 Michael Moore avait prédit le "président Trump"
Dans un article rédigé de sa main sur le Huffington Post, Michael Moore l'avait prédit, il était persuadé et l'avait prouvé en 5 points, "Trump va gagner les élections".
Malgré les sondages qui donnaient Hillary Clinton gagnante jusqu'à quelques heures avant les résultats, Moore, lui, savait. Même s'il admet ne jamais avoir autant voulu se tromper.
"Je suis désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles, mais je crois avoir été assez clair l'été dernier lorsque j'ai affirmé que Donald Trump serait le candidat républicain à la présidence des États-Unis. Cette fois, j'ai des nouvelles encore pires à vous annoncer: Donald J. Trump va remporter l'élection du mois de novembre.
Ce clown à temps partiel et sociopathe à temps plein va devenir notre prochain président. Le président Trump. Allez, dites-le tous en chœur, car il faudra bien vous y habituer au cours des quatre prochaines années: "PRÉSIDENT TRUMP!""
"Cela dit, notre plus grand problème n'est pas Trump mais bien Hillary. Elle est très impopulaire. Près de 70 % des électeurs la considèrent comme malhonnête ou peu fiable."
"Après avoir passé huit ans à nous faire donner des ordres par un homme noir, il faudrait maintenant qu'une femme nous mène par le bout du nez ? Et après ? Il y aura un couple gai à la Maison-Blanche pour les huit années suivantes ? Des transgenres ? Vous voyez bien où tout cela mène. Bientôt, les animaux auront les mêmes droits que les humains et le pays sera dirigé par un hamster. Assez, c'est assez !"
Bref, la prochaine fois que Michael Moore fait des prédictions sur l'avenir politique des Etats-Unis, il faudrait mieux l'écouter lui plutôt que les organismes de sondage !
Si vous voulez lire l'article en question traduit en français, c'est par ici.
#8 De plus en plus de requins à deux têtes
Des requins à deux têtes ? C'est quoi ? Le titre d'un futur nanar ?
Eh bien non, c'est bel et bien la réalité. Une étude dans le magazine The Journal of Fish Biology dévoile que l'on trouve de plus en plus de requins à deux têtes dans les océans. L'auteur de ce papier a récemment découvert un requin Galeus atlanticus possédant deux têtes, cela s'accompagne de la récente trouvaille d'un foetus de requin bouledogue possédant lui aussi deux têtes, mais aussi deux coeurs et deux estomacs. Ces cas sont d'ailleurs loin d'être exceptionnels.
Malheureusement pour eux, ces petits requins ne vivent jamais assez longtemps pour atteindre la taille adulte, pour les rares qui survivent a leur naissance, nager et se nourrir est très difficile et ne fonctionne jamais très longtemps.
On ne sait pas encore très bien pourquoi ces naissances de requins à deux têtes augmentent ces dernières années, la pêche intensive et la pollution sont de bons candidats à ces anomalies, mais une infection virale ou des désordres métaboliques peuvent aussi en être à l'origine.
Sinon pour les requins à deux tête c'est une malformation présente je pense chez quasiment toutes les espèces animales. Si on en trouve + c'est probablement parce qu'on en pêche +... C'est peut être aussi la faute de la pollution et des radiations mais en trouver 1/100 c'est pareil que 10/1000 sauf que selon comment c'est interprété certains idiots peuvent dire qu'on en trouve 10 fois + qu'avant.
M'en doutais.
Bon dans 4 ans je prévois Kim Kardashian présidente des États-Unis. On se retrouve dans 4 ans. *se rendors*
C'est tellement mesquin.