iPhone 14 : voici pourquoi il ne faut absolument pas emmener son téléphone dans un parc d'attractions

10 octobre 2022 à 14h48 dans Insolite

À l'occasion de la sortie de l'iPhone 14, Apple n'a pas hésité une seule seconde à mettre en avant sa nouvelle fonctionnalité de détection d'accident. Le problème aujourd'hui est qu'il se déclenche pour appeler les urgences alors que son utilisateur ne se trouve pas dans une situation d'urgence.

Attention aux attractions et sports extrêmes 

Les différents capteurs intégrés dans l'iPhone 14 sont là pour détecter votre activité physique et plus récemment pour savoir si vous avez un accident. Dans ce dernier cas, il appelle automatiquement les urgences pour qu'elles puissent venir à l'endroit où vous êtes afin de vous secourir.

Cette fonctionnalité est vraiment très intéressante, mais lorsque vous avez votre iPhone 14 dans des situations un peu particulières comme les sports extrêmes ou encore les parcs d'attractions, il déclenche celle-ci pour appeler les urgences, un véritable fléau pour les secours.

Since the iPhone 14 went on sale, the 911 dispatch center near Kings Island amusement park has received at least six phones calls saying:

“The owner of this iPhone was in a severe car crash...”

Except, the owner was just on a roller coaster.

\ud83c\udd95 by me: https://t.co/hp1fHZBIf6 pic.twitter.com/i0lZPoWzGz

— Joanna Stern (@JoannaStern) October 9, 2022

La situation est très embarrassante en ce moment, surtout outre-Atlantique, où de nombreux parcs d'attractions aux États-Unis se plaignent des appels d'urgence lorsque les utilisateurs sont dans les montagnes russes. Cela serait provoqué par les mouvements brusques dans le manège, comme les fortes accélérations et décélérations qui peuvent faire penser à un accident de voiture à votre smartphone.

Il faut rappeler que lorsque cette fonctionnalité s'active, l'utilisateur à 20 secondes pour la couper, et dans le cas contraire, comme les personnes se trouvant sur les attractions, elle lance la routine d'appel aux urgences pour les prévenir en donnant votre position.

Que faire ?

Trois solutions s'offrent à vous, ne pas emmener son iPhone 14 dans les manèges, désactiver cette fonctionnalité ou activer le mode avion le temps de s'amuser.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (2)
on a été trop loin dans les fonctions...
photo de profil de Billou Par Billou, il y a 2 ans Répondre
ou pas assez :) avec le croisement des données de localisation et de cartographie de l'iphone on peut tres bien imaginer une mise à jour qui viendra apporter une désaction automatique et temporaire de la détection d'accident lorsque l'iphone détecte être dans un parc d'attraction. Les suggestions siri savent déja proposer des raccourcis vers des app selon votre position, donc ça me parait complètement jouable à développer et implémenter.
photo de profil de Phil Par Phil, il y a 2 ans (en réponse à Billou) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler