Game of Thrones

J'ai commencé Game of Thrones la semaine dernière ! Bordel arrêtez de me spoiler...

De Clémounet Auteur - Posté le 22 avril 2015 à 14h15 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Game of Thrones est aujourd'hui connu de tous. Enfin pas tous, certains résistent encore et toujours à l'envahisseur. Jusqu'à la semaine dernière je n'avais jamais eu envie de me plonger dans l'univers de George R.R Martin et faisais partie de cette minorité à qui Westeros et compagnie cassaient les bonbons. Comment j'ai vécu les prémices de la série ? Comment j'essaye d'éviter les spoils ? Je vous raconte tout. Mais avant on met le générique de la série, car cette petite mélodie ne quitte plus ma tête ces derniers jours...

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Pourquoi commencer maintenant ? 

Ah... Game of Thrones, Game of Thrones, Game of Thrones... J'ai connu cet univers il y a 4 ans lors de mon tout premier stage dans une rédaction. A l'époque mon maître de stage dépose un jeu vidéo à tester sur mon bureau : Game of Thrones : Le trône de fer sur Playstation 3. Ma réaction a été "putain, enfin un nouveau monde médiéval à découvrir !". Malheureusement j'ai été très déçu par ce jeu qui était, il faut le dire, une véritable bouse. Mon attrait pour cette série en a donc pris un coup. Malgré l'engouement qui commençait à se faire autour de moi pour Tyrion, Jon Snow et les autres, je n'avais pas/plus envie d'en entendre parler. J'ai bien des potes qui ont essayé de me convertir, mais il était hors de question d'entendre parler des Stark, Lannister et autres Baratheon. 

Puis je suis arrivé chez Hitek. A force de parler de cette série, j'aurais pu essayer de plus m'y intéresser, mais au contraire j'ai tout rejeté en bloc. Pourquoi ? Tout simplement par saturation. Que ce soit sur Facebook, à la maison, à l'école de journalisme, au bureau, dans la rue, dans le métro TOUT LE MONDE parlait de Game of Thrones. J'en avais déjà marre avant de commencer, j'allais pas en plus sacrifier mon temps libre pour voir un nain se battre pour une chaise faite avec des bouts de métal. 

Et puis il faut le dire, j'aime pas les phénomènes de moutons. Okay c'est peut être cool comme série, mais comme tout le monde regarde, ça ne m'intéresse pas. Un peu débile comme réaction, mais c'est comme ça. Plusieurs fois j'ai eu envie de faire chier ce troupeau de brebis égarées en les spoilant. L'année dernière, par exemple, j'ai reçu un lundi matin la photo de Joffrey au moment de sa mort, quelques heures après la diffusion de l'épisode. J'ai bien été tenté de poster la photo sur Facebook avec un "bonne journée !" pour troller mes contacts, mais je pense que ce jour là j'aurais perdu beaucoup d'amis. Les mois passent, alors que j'attends impatiemment la sortie de Star Wars 7, d'autres ne pensent qu'à la saison 5 de Game of Thrones. 

Mais pourquoiiiiiii ? Ce n'est qu'une série de capes et d'épées comme les autres. Arrêtez avec cette série à la con. Malheureusement (ou peut être bientôt, heureusement), à force de me faire harceler par mes potes, j'ai craqué. Ils ne comprenaient pas comment un rédacteur de chez Hitek, passionné par le fantastique et le médiéval, ne pouvait pas regarder Game of Thrones. 

Pas trop dur ? 

J'ai fini par craquer. Vous allez me dire que depuis tout ce temps j'aurais pu être spoilé avec tout ce que j'ai entendu, vu et écrit, mais en réalité non. Pour moi Game of Thrones c'était plusieurs familles qui s'affrontent avec au centre un nain que tout le monde adore, un Roi nabot qui fait chier tout le monde, Boromir qui se fait encore tuer, une bande de débiles qui se battent pour avoir une chaise et une blonde plantureuse qui s'amuse avec des dragons. Bon le scénario est très simplifié, mais je n'étais pas si loin de la vérité. 

Il faut savoir que j'ai commencé à regarder la série en sachant pertinemment que Sean Bean allait mourir, que Daenerys aurait des dragons un jour, que le Roi Joffrey finirait par mourir lui aussi et qu'il y a à un moment un combat entre Tyrion et la Montagne. En dehors de cela je ne savais rien. Je viens de finir la saison 1 et je commence à avoir les idées plus claires concernant les différentes péripéties dans cet univers de dingue. Si j'arrive à comprendre l'amour des fans pour Tyrion et Jon Snow, pour le moment je ne comprends pas pour la Khalessi. Ok, elle a une belle poitrine et des dragons, mais à part se faire déboîter par un géant sauvage qui finit comme un légume, elle est pas vraiment super intéressante... J'attends de voir la suite. Pour le moment, mon plus gros problème c'est le spoil.

Le spoil, un combat de tous les jours

Vous allez me dire que si un certain délai s'est écoulé depuis la sortie d'une série ou d'un film et que l'on révèle une information, ce n'est plus du spoil. Certes, je suis d'accord, mais je souhaiterais tout de même continuer à regarder sans connaitre la suite. Par exemple j'ai été agréablement surpris de découvrir les dragons de la Khalessi dès la fin de la saison 1. De ce que j'avais compris, ils arrivaient bien plus tard dans la série. C'est cool de s'être trompé. Aujourd'hui j'aimerais garder certaines surprises comme celle-ci, mais c'est vraiment difficile. Bon rassurez vous, je suis le premier à être énervé quand quelqu'un crie au spoil, mais même au bureau ça devient relou. 

A ma droite j'ai Jeremy, le Community Manager, qui parle et regarde Game of Thrones toute la journée (sympa le boulot de CM), à ma gauche un fan extrémiste de Deadpool, mais qui connait très bien l'univers de George R.R Martin lui aussi. Puis Dorian et William qui ne rechignent pas non plus à regarder un épisode pendant la pause déjeuner. J'aimerais bien pouvoir en faire de même, mais j'ai trop peur qu'ils regardent mon écran et me fassent des révélations. Il faut donc rester discret pour regarder sa série tranquille. 

J'ai aujourd'hui quatre saisons de retard et doit me boucher les oreilles pendant certaines conversations au bureau. Je dois aussi éviter les petits plaisantins qui révèlent des infos sur Facebook, du coup ça fait une semaine que je ne suis pas allé voir la page Facebook de Hitek ou Trolls de Geeks. Il faut aussi faire attention aux Chatbox présentes sur les sites de streaming où des abrutis balancent certaines morts juste pour faire chier tout le monde, ou au moins les gens comme moi. 

Bilan après une semaine

Aujourd'hui je commence à être conquis par Game of Thrones, je dis bien "commence" car il y a toujours une petite réticence. Pour le moment je regarde pour connaitre la suite. Peut-être que je serais plus emballé par la saison 2. 

Bref, j'ai commencé Game of Thrones la semaine dernière. 

Mes réactions au cours de la saison 1 en 10 Gifs

#1 Quand Jon Snow trouve les loups 

#2 Quand j'ai découvert que Cersei couche avec son frère 

#3 La première fois que j'ai vu Daenerys dans le plus simple appareil avec une autre femme

#4 Quand j'ai découvert que Joffrey est un fils d'inceste 

#5 Quand la Khalessi fait sacrifier un cheval pour sauver Khal Drogo

#6 Quand Joffrey demande l'exécution de Ned Stark

#7 Quand Ned Stark se fait couper la tête

#8 Quand Daenerys se retrouve avec ses dragons qui viennent de naitre

#9 Quand je me suis forcé à rester éveillé pour finir la saison 1 alors qu'il était 3h du mat'

#10 Quand je me suis rendu compte que j'avais déjà fini la saison 1

Une erreur ?

Mots-Clés : premiere expériencereciteGame of Thrones

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 5 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 semaines

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (53)

Par François (rédacteur), il y a 4 ans :

LE FAN EXTREMISTE A UN NOM !!

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 4 ans (en réponse à François (rédacteur)):

Ceux qui ne sont pas fan extrémiste de Deadpool ne peuvent nous comprendre alors nous rejette. :(

Répondre à ce commentaire

Par Pikaka, il y a 4 ans :

Je pensais pas que ça pouvais encore exister, et encore moins chez Hitek !

Répondre à ce commentaire

Par Kurioman, il y a 4 ans :

Hahahaha François, DEADPOOL EST MORT, belle similitude avec GoT

Et bien, je me suis vraiment reconnu dans ce post ! j'ai moi même commencer GoT il y a une semaine, sauf que moi, je viens a peine de finir la Saison 4 (A 11H40 précise :D)

et la Saison 1 est completement a chier, la Saison 2 est encore Pire, Mais la saison 3 et 4, surtout la 3 entiere et les derniers episode de la 4, sont absolument génialissime, une incroyable série !!

Allez, je me hâte de voir la 5 ! et courage si la S2 tu la trouve nul, La 3 est magique !!

Répondre à ce commentaire

Par CRamoysi, il y a 4 ans :

Des gens meurent!!

Attention, c’était un spoiler !

Répondre à ce commentaire

Par Larry Cover, il y a 4 ans :

je n'ai pas commencé Games of Thrones, tapez moi svp

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 4 ans (en réponse à Larry Cover):

Comme t'as un magnifique avatar ça passera pour cette fois !

Répondre à ce commentaire

Par Larry Cover, il y a 4 ans (en réponse à Flylink):

Que Dieu te bénisse, coeur sur toi

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 4 ans :

Un jour je ferais comme toi.. j'aurais commencé GOT la semaine dernière... mais avant ça j'ai piscine.

Répondre à ce commentaire

Par xxxo, il y a 4 ans :

A la fin le vaisseau mère des marcheurs blanc vient les récupérer et en repartant ils explosent la planète.

Répondre à ce commentaire

Par Rano, il y a 4 ans via l'application Hitek :

T'aurais jamais du révéler tout ca haha! Tes collègues entre autres vont être encore pire avec toi maintenant. Mais ton point de vue est intéressant :)

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 4 ans :

Curieuse coincidence,je suis également dans ton cas et tous mes amis veulent ABSOLUMENT me faire connaître cette série qui serait tous simplement EPIC donc du coup on comptait passer une soirée ce week end a regarder la saison 1, je croit que pour le coup j'ai jamais été autant spoilé même si il y avait l'avertissement, j'espere juste ne pas être déçus par la série dont tous le monde me parle :).

Répondre à ce commentaire

Par Hypothagore, il y a 4 ans via l'application Hitek :

J'ai aussi commencé à regarder la série très tard ! J'étais harcelée à la fac et je pigeait que dalle à ce qui se racontait. Donc j'ai regardé les premiers épisodes puis les autres ... Mais la grande surprise a été les livres ! Un régal !

Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 4 ans :

Moi aussi je l'ai commencé assez tard mais pour d'autres raisons. J'aime bien enchaîner tous les épisodes d'un coup et ne pas avoir à attendre plusieurs mois la sortie des futures saisons. J'en suis au début de la saison 4 et je ne me lasse pas de cette série. Je songe a me plonger dans les livres d'ailleurs. Qui les a lu ici?

Répondre à ce commentaire

Par linkibend, il y a 4 ans :

" Pour moi Game of Thrones c'était plusieurs familles qui s'affrontent avec au centre un nain que tout le monde adore, un Roi nabot qui fait chier tout le monde, Boromir qui se fait encore tuer, une bande de débiles qui se battent pour avoir une chaise et une blonde plantureuse qui s'amuse avec des dragons. Bon le scénario est très simplifié, mais je n'étais pas si loin de la vérité. " tu es trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de la vérité, ça c'est juste ce que comprenne les regardeurs lambda qui ne pensent que voir des boobs et des dragons (je hais ces gens) Game of Thrones c'est bien plus....... Je rêverais que les personnes qui regarde GoT comprennent la série (livre) pour son fondement de l'histoire, ces symbolique ET SA PUTAIN DE REEL TRAME QUI NE CONCERNE PAS QUE VOTRE PUTAIN DE JON (chiant à mourir) ET CETTE SALOPE DE DANY (j'en ai marre qu'on parle d'elle tous le temps serieux) ET TYRION (ha non lui il est cool)

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 4 ans (en réponse à linkibend):

regardeurs ? J'ai des doutes sur l'existence de ce mot, et s'il il existe, dieu qu'il est moche.

Répondre à ce commentaire

Par linkibend, il y a 4 ans (en réponse à FredFirefly ):

J'ai écrit un peu vite, oui...

Répondre à ce commentaire

Par Jean Némart, il y a 4 ans via l'application Hitek :

pour l'instant je tiens le coup, je ne regarde toujours ps GoT

Répondre à ce commentaire

Par razeN, il y a 4 ans :

C'est de la merde Games of Thrones, je me suis forcer à regarder deux saisons, et c'est de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 4 ans (en réponse à razeN):

Commentaire constructif, très profond.
J'ai beaucoup aimé le passage où tu parles de "Games of Thrones", un peu déçu par rapport à la faute dans le nom, mais si je devais te noter /20, je pense que ce serait ma bite sur ton front/20.

Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans :

moi j'ai fait pareil pour breaking bad, sauf que je comprends toujours pas en quoi tout le monde la trouve bien cette serie.
je me suis arreter vers la fin de la saison trois

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

ça m'a fait pareil avec walking dead, tellement chiant comme serie !

Répondre à ce commentaire

Par Getsnake, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

Idem, moi saison 2 épisode 3.. A part les deux derniers épisodes de la saison 1 qui bougeaient plus que les autres, les autres m'ont pas spécialement fait vibrer, du coup j'ai arrêté de perdre du temps.. Depuis ce jour je me fais pourrir la gueule mais...jusqu'ici tout va bien !

Répondre à ce commentaire

Par Golimane, il y a 4 ans :

Sympa cet article... Ca me donnerais presque envie de regarder GoT...

Répondre à ce commentaire

Par Jimboulle, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pas commencÉ GOT trop de série a voir !!!

Répondre à ce commentaire

Par Jean Némart, il y a 4 ans via l'application Hitek :

ah oui, cest vrai cest ca fait comme Breaking Bad lol on m'en parle tellement qu'a force je vais etre obligé de regarder

Répondre à ce commentaire

Par TJK, il y a 4 ans :

mdrrrrr, j'allais justement me lancer !!! même réticences que toi !! Par contre par chance ou malchance, mes collègues sont pas drôles, bon ok, ne sont pas dans le même délire que moi alors 0 spoil !!! J'ai juste évité mon frère pdt 4 ans lol. je fini Marvel et jme lance dans game of thrones non pas sans me méfier ... et donc on va commencer ... par la pause dej !!!! pareil pour breaking bad ... ben oui le bourrage de crane chez certains ca a l'effet inverse ... sans aucune cohérence puisque je suis sure que je vais adorer ces séries ! ( j'espère ...)

Répondre à ce commentaire

Par Boulyes, il y a 4 ans :

Et Boromir qui meurt ^^

Répondre à ce commentaire

Par Roulettachon, il y a 4 ans :

Je comptais m'y mettre sous peu et merci pour ton ce spoil !

Répondre à ce commentaire

Par Roulettachon, il y a 4 ans (en réponse à Roulettachon):

*Tout ce spoil.

Validé trop vite

Répondre à ce commentaire

Par lamericaine, il y a 4 ans :

Toujours pas commencé et pas plus envie que Ça

Répondre à ce commentaire

Par Yabz, il y a 4 ans :

j'ai mater la 1er saison il y a un ans ou deux. ça ma gaver. et toute cette saturation me gave

Répondre à ce commentaire

Par Mouss, il y a 4 ans :

hahaha moi aussi j'ai commencé la semaine dernière et je suis littéralement conquis je pensais vraiment pas que ça me plairai et les gifs sont vraiment choisis à la perfection!!!

Répondre à ce commentaire

Par Seven, il y a 4 ans :

A la fin, il meurt

Répondre à ce commentaire

Par Mutsuomi, il y a 4 ans :

Moi c'est l'inverse... plus je suis, moins j'ai envie de suivre. J'en ai mare de voir tous les perso crever.... à force j'me détache de la série, j'm'attache à plus personne et j'ai plus envie de suivre...


j'ai toujours pas vu la saison 4....

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 4 ans (en réponse à Mutsuomi):

y a bcp moins de morts apres :)

Répondre à ce commentaire

Par Norss, il y a 4 ans :

Jean-Neige meurt, de rien :D
*part en courant*

Répondre à ce commentaire

Par Taupa, il y a 4 ans :

"Arrêtons de spoiler"
Quelques paragraphes plus loin : un top 10 composé de spoils...

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 4 ans :

Je fais partie des quelques irréductibles qui n'ont toujours pas vu Game of Thrones, pourquoi ?

Simplement par ce que où est l’intérêt de regarder une série quand t'en connais déjà toutes les grandes lignes, toutes les principales révélations et tous les personnages rien qu'en étant contraint d'écouter les gens en parler ?

S'il n'y avais pas autant de bruit autour de cette série je suis persuadé que je l'aurais regardé depuis longtemps et qu'elle m'aurais accroché mais là franchement, j'ai aucune envie de passer des heures à voir ce que je sais déjà.

Répondre à ce commentaire

Par Karrio41, il y a 4 ans :

Perso je ne commencerait jamais cette série, tout mes potes en parle mais sans plus pour moi, je préfère re-mater tout les séries de Futurama et The Breaking Bad plutôt de regarder sa.... enfin bon chacun ces goûts !

Répondre à ce commentaire

Par ChaoticPesme, il y a 4 ans :

Tiens, j'ai la même réaction de ne pas regarder quelque chose à cause de "l'effet mouton" et la saturation !
J'ai toujours pas envie de regarder Game Of Thrones mais au moins personne personne vient me tatanner la nouille pour le faire :p
Faut toujours que je regarde Breaking Bad, par contre...

Répondre à ce commentaire

Par Unf0rtune, il y a 4 ans (en réponse à ChaoticPesme):

"Tout le monde regarde alors je ne le ferais pas pour me démarquer des autres ! :D".

Ha ouais d'accord vive la mentalité ;)

Répondre à ce commentaire

Par ChaoticPesme, il y a 4 ans (en réponse à Unf0rtune):

J'ai jamais dit qu'elle était bonne cette mentalité :p

Répondre à ce commentaire

Par ketih , il y a 4 ans :

Suspens de navarin+ feu de l'amour = game of thrones

Répondre à ce commentaire

Par ketih , il y a 4 ans :

Navarro

Répondre à ce commentaire

Par Flagadu, il y a 4 ans :

T'as réussi à me spoiler alors que t'as commencé après moi ^^
Tristesse et robustesse !

Répondre à ce commentaire

Par Shiro, il y a 4 ans :

Je ne regarde pas Game of Thrones, et je ne regarderais pas, mais je respecte les gens qui regardent '^'
Personnellement je préfère les animes, j'ai jamais accroché aux séries..
pas taper svp

Répondre à ce commentaire

Par Jayricho, il y a 4 ans :

Il y'a a boire et a manger dans game of throne...

Répondre à ce commentaire

Par Pikary, il y a 4 ans :

Games if Thrones c'est comme Koh Lanta. Il en restera qu'un.

Répondre à ce commentaire

Par #Venere, il y a 4 ans :

Merci pour les spoils (EP05 S01)

Répondre à ce commentaire

Par 1gars, il y a 4 ans :

Perso j'ai commencé y'a deux jours et j'en suis a la saison 3 épisode 6 (nuit blanches ? noooon)
Du coup je comprend tout a fait le redacteur de cet article !
Bon j'y retourne, j'ai encore 19 épisodes à regarder avant lundi prochain !

Répondre à ce commentaire

Par Les islamistes sont responsables de l'islamophobie, il y a 2 ans :

Les islamistes attaquent la société civile dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion. Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.

Répondre à ce commentaire

Par Leob, il y a 1 an :

Je me suis enfin décidé à commencer.... episode 6 j'abandonne, c'est juste de la grosse merde avec des plans de cul.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois