Rechercher Annuler

Jamel Debbouze dévoile sa nouvelle sitcom 21 ans après H

De Robin Stalin - Posté le 20 octobre 2023 à 15h55 dans Séries TV

Les sitcoms n'ont plus vraiment la cote en 2023, car leur grande époque a pris fin au milieu des années 2000. Et si l'on imagine mal de nouvelles séries remplacer Malcolm, Ma famille d'abord ou Friends, Jamel Debbouze veut quand même essayer de vous faire oublier H avec son projet inédit intitulé Terminal.

le successeur SPIRITUEL de H ?

Outre-Atlantique, les sitcoms ont connu leur heure de gloire au cours des années 90 et au début des années 2000. Si celles-ci ont rencontré un tel succès qu'elles ont traversé l'océan pour arriver dans nos contrées, plus rares sont les productions françaises du genre à avoir cartonné. Mais s'il existe bien une exception à la règle, c'est H. La célèbre sitcom française avec Jamel Debbouze, Eric et Ramzy, ou encore Catherine Benguigui a su trouver son public lors de sa diffusion originale entre 1998 et 2002. Aujourd'hui, il est possible de redécouvrir l'intégralité des épisodes de ce programme de plus de 20 ans sur Netflix. Mais exit la nostalgie, on veut du neuf ! Et c'est justement ce que va nous proposer Jamel Debbouze avec Terminal, sa nouvelle sitcom qui sera elle aussi diffusée sur Canal+.

h sitcom

Canal+ donne des nouvelles de terminal

Au mois de juin, Jamel Debbouze a surpris son monde en annonçant qu'il travaillait sur une toute nouvelle sitcom. Il s'était montré avare en détails, mais avait tout de même révélé que celle-ci prendrait place dans un aéroport et serait tournée en public afin d'avoir de vrais rires en fond. Côté synopsis, les téléspectateurs suivront Flywingz, "la plus low des compagnies low cost [qui] doit se démarquer pour ne pas se crasher", dans "un marché aérien toujours plus concurrentiel". Tout ça, on le savait déjà. Mais l'on sait désormais également que le tournage de Terminal a officiellement commencé tout récemment à Tigery dans l’Essonne, pour une durée de six semaines.

terminal sitcom jamel debbouze

A noter que si c'est Jamel Debbouze que l'on associe essentiellement au projet, celui-ci co-réalise la sitcom aux côtés de Mohamed Hamidi. Six noms sont associés à la création même de la série, composée de 12 épisodes de 26 minutes : Azedine Bendjilali (AZ), Giulio Callegari, Andréas Georgiou, Xavier Lacaille, Paul Mirabel et Angela Soupe. Dans l'un des rôles principaux, celui du commandant de bord appelé Jack, on retrouve un collègue et ami de longue date de Jamel, qui a déjà collaboré avec lui sur H : Ramzy Bedia. 

Et pour découvrir le synopsis détaillé de Terminal, rendez-vous ci-dessous :

Embarquement immédiat chez Flywingz, bienvenue à bord d’une des compagnies aériennes les plus… surprenantes. Dans un marché aérien toujours plus concurrentiel, la plus low des compagnies low cost doit se démarquer pour ne pas se crasher.

Jack, commandant de bord pilotant aussi mal sa vie personnelle que son avion, et Charlie sa co-pilote, reléguée d’une compagnie prestigieuse à Flywingz, sont obligés de collaborer. Pour ce faire, ils seront épaulés par une équipe de PNC étonnante : la naïve Nelly, Nabil, le stewart le plus imprévisible que le ciel ait connu, Tristan l'arriviste, et Armelle, militante de tous les combats.

Une visite d'inspection qui tourne au fiasco, un enfant qui prend les commandes de l’avion ou une formation de sécurité qui part en vrille : notre équipe de bras cassés (presque) toujours soudée tentera tant bien que mal de gérer ces situations absurdes. Et tant pis si les méthodes adoptées ne respectent pas toujours les procédures de sécurité. Bon vol !

ramzy bedia

Comptez-vous laisser sa chance à cette sitcom à sa sortie sur Canal+ ? Dites-le nous en commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : sitcomjamel debbouzeRamzy BediaAéroport

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Carter, il y a 4 mois :

Mouais... J'ai peur que l'effet ne soit plus le même qu'à l'époque.

Répondre à ce commentaire

Par Starcrash, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Carter):

Je me suis dis la même chose quand j'ai lu "tournée en plublic"

Répondre à ce commentaire

Par Cinéman-76, il y a 4 mois (en réponse à Starcrash):

Idem !

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 4 mois :

Sans eric judor ??

Répondre à ce commentaire

Par Cinéman-76, il y a 4 mois (en réponse à Reda):

Clairement l'acteur le plus drôle de la série "H" ! Il n'aurait pas été de trop dans "Terminal" !

Répondre à ce commentaire

Par TonyT, il y a 4 mois :

Comme d’habitude on copie les idées des autres (la série anglaise « Come fly with me » sortie il y a 13 ans…)

Répondre à ce commentaire

Par Cinéman-76, il y a 4 mois (en réponse à TonyT):

C'est toujours bon à savoir !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.