Jeanne d'Arc : la Warner annonce un film, les internautes veulent cette star du MCU
C'est du concret ! Baz Luhrmann, le réalisateur de Moulin Rouge, va signer une adaptation de l'histoire de la célèbre Jeanne d'Arc pour le compte de la Warner Bros. Les internautes ont aussitôt avancé le nom de plusieurs actrices, dont celui d'une star d'un des plus récents films du MCU. À vous de nous dire ce que vous en pensez !
Jeanne d'Arc bientôt de retour dans les salles obscures ; mais qui sera la nouvelle pucelle d'orléans ?
À 62 ans, Baz Luhrmann n'a aucune envie de prendre sa retraite, comme le prouve l'annonce de son nouveau projet ! Le réalisateur, scénariste et producteur australien va signer une adaptation de l'histoire d'une fameuse personnalité française, Jeanne d'Arc. Le cinéaste est connu pour ses films musicaux et romantiques aux splendides décors tels que Elvis, Moulin Rouge, Roméo + Juliette, Australia ou encore Gatsby le Magnifique. D'après nos confrères de Deadline, eux-mêmes directement informés par la Warner Bros., qui produira le film, il s'agira de "l'histoire épique de Jeanne d'Arc, une jeune paysanne française qui croyait que Dieu l'avait envoyée à la tête d'une armée. Elle croyait pouvoir sauver son pays pendant la guerre de Cent Ans".
Le casting pour le rôle principal est celui d'une jeune femme incarnant "l'ultime histoire de passage à l'âge adulte d'une adolescente, qui se déroule pendant la guerre de Cent Ans". Bien que la star de Beetlejuice 2, Jenna Ortega, a récemment dévoilé son rêve de jouer un jour la pucelle d'Orléans (coïncidence ?...), les internautes préfèreraient voir Emma Corrin se glisser dans l'armure de cette héroïne. Vue dans la série The Crown ainsi que dans Deadpool 3, l'actrice de 28 ans a l'âge et la carrure pour jouer ce personnage, même si nous préférerions voir une française dans le rôle...
Après diverses adaptations cinématographiques, dont La Passion de Jeanne d'Arc en 1928 (avec Maria Falconetti), Jeanne d'Arc en 1948 (avec Ingrid Bergman) et Jeanne d'Arc en 1999 (avec Milla Jovovich), le moins qu'on puisse dire, c'est que cette adolescente fascine le Septième Art !