Marianne (Secret Story) jugée raciste s'exprime chez Jeremstar, les internautes réagissent
Voilà un mois que Secret Story est de retour sur TF1, pour le plus grand bonheur des amateurs de cette télé-réalité culte. Cette édition 2025 n'est pas de tout repos, et une candidate a été accusée de racisme suite à son comportement jugé problématique au sein de la Maison des Secrets. En larmes, elle s'est confiée à Jeremstar : une interview qui a vivement fait réagir les internautes.
Marianne accusée de racisme
Éliminée de Secret Story le 3 juillet dernier, Marianne est venue s'exprimer au micro de Jeremstar. Le résultat est une longue vidéo de 50 minutes publiée sur la chaîne Youtube du vidéaste ce jeudi 10 juillet, et qui cumule déjà plus de 300 000 vues. Il faut dire que la candidate a beaucoup fait parler d'elle, et pas en bien. En sortant de la Maison des Secrets, elle a découvert les critiques formulées par les internautes à son encontre. Son comportement jugé raciste à l'égard de Romy et Anita n'est pas passé auprès des téléspectateurs, pour lesquelles la jeune femme était même à la limite du harcèlement.
Dans la vidéo de Jeremstar, Marianne revient sur son attitude dans la Maison des Secrets, mais aussi sur les messages haineux dont elle est la victime :
Je ne voulais tellement pas que des gens se sentent aussi blessés par moi. Je suis vraiment désolée pour ça. Je ne voulais pas faire du mal à qui que ce soit. Je ne me suis pas rendu compte que ça serait perçu comme ça. [...] J'ai peur qu'on m'attaque dans la rue, j'ai peur qu'on me reconnaisse… Ça ne s'arrête pas ! [...] Je ne supporte plus tout ce qu'on dit sur moi. Et encore une fois, je peux le comprendre en voyant les images. J'ai vraiment juste envie de mourir.
Des internautes aux réactions mitigées
La vidéo de Jeremstar et les larmes de Marianne ont vivement fait réagir les internautes. Si certains estiment qu'il s'agit de "larmes de crocodiles" et que la jeune femme devrait s'excuser plutôt que de se "chercher des excuses", beaucoup d'internautes soulignent le harcèlement inacceptable dont elle est victime.
Les vrais monstres, c'était pas Marianne, c'était le public. Je l'aimais pas, j'étais pas d'accord avec elle, mais la pousser jusqu'à l'hôpital ? Faut se remettre en question. La télé-réalité est morte, et c'est à cause du public. #SecretStoryLive #SecretStory https://t.co/fqW3MEYxXg
— (@novhowo) July 10, 2025
L'harcèlement qu'elle subit depuis sa sortie n'est pas acceptable, mais dire que c'est de la faute des images que la prod a montré? Les mots sont sortis de SA bouche, c'est SON comportement qui a été problématique, elle a été réprimandé plusieurs fois et ça ne l'a pas arrêté https://t.co/JAjEZGfhYW
— Kaponzerie (@JustineKaponz) July 10, 2025
Ce n'est pas la prod qui est responsable. Elle arrive meme pas a comprendre que c'est pendant le live qu'on a vu son mauvais comportement en quotidienne elle était protégé. Faut assumer ses actes. Apres on ne combat pas le harcellement par du harcellement.
— ESTELLE &CO (@b_estella) July 10, 2025
"Ils ont montrés ce qu'ils voulaient"
— NEWS TV RÃAL (@NewsTVReal) July 10, 2025
Oui la production choisit ses images, mais sur le live aussi elle avait un comportement peu adapté, malgré la mise en garde ça continuait. Après cela n'excuse pas qu'après sa sortie, elle reçoit des menaces de mort, ça c'est inacceptable.
-Marianne menace de se s-word et finit hospitalisée
— Belladone D.R.E.A.M (@Marbelladone) July 10, 2025
-Drea se fait photographier dans la rue et traiter sous ses commentaires tiktok
-Théo se fait insulter tous les jours sur ses lives
-Le frere de Mayer subit du harcèlement de masse
ÃA DOIT CESSER #secretstory https://t.co/E2hL5se2cx
Jeremstar dévoile que Marianne estime que la production du programme est responsable de la mauvaise image d'elle véhiculée à l'écran. Elle a accepté d'être placée en maison de repos plusieurs jours suite à un texto envoyé au président d'Endemol dans lequel elle l'accuse d'avoir détruit sa vie. Pour rappel, le cyber harcèlement est un délit puni par la loi.