Jeremy Renner revient sur l'accident qui a brisé ses bras et sur la manière dont il a continué à tourner

14 juin 2018 à 11h54 dans Cinéma

Début juin,  l'acteur Jon Hamm révélait sur le plateau d'Ellen de Generes que son collègue, l'acteur Jeremy Renner, s'était brisé les deux bras sur le tournage du film Tag. L'intéressé est revenu sur l'incident, et sur la manière dont il a continué à reproduire la même cascade, malgré un radius brisé et un poignet cassé. 

Jeremy Renner revient sur l

Une cascade façon Jackass

Invité de l'émission The Tonight Show présentée par Jimmy Fallon, Jeremy Renner a décrit l'accident et surtout, la façon dont il s'est relevé pour recommencer la scène et réitérer la cascade. L'accident est survenu dès le deuxième jour de tournage du film Tag, Renner étant attendu sur le lieu de tournage d'Avengers, situé à côté. 

"J'incarne un gars, Jerry, qui n'a jamais été touché en 30 ans donc c'est un peu, le roi de ce jeu, intouchable. Donc je fais la cascade... il y a une pile de chaises haute de 6 mètres et elle est supposée tomber pour que je puisse la chevaucher comme sur une planche de surf avant de continuer à courir. C'est arrivé plusieurs fois déjà, mais ça n'a jamais été assez bon, donc je recommence mais la charnière se brise et les chaises qui devaient tomber ne tombent pas. Je tombe et je me casse les deux... enfin je ne savais pas que je m'étais brisé les bras, j'étais juste tombé au sol."

Seulement, l'acteur n'a pas réalisé sa condition et reprend le tournage, comme si de rien n'était. 

"Et je suis là : 'ça fait mal quand même. Refais là.' Donc je m'exécute et je recommence."

Après un temps, il sent que quelque chose ne va pas et se fait examiner. Verdict : le radius brisé et le poignet cassé. L'accident ne va pas stopper l'acteur qui va continuer le tournage, aussi bien sur le plateau de Tag que celui d'Avengers

"Oui et... qu'est-ce que je fais ? Qu'est-ce que je fais maintenant ? Je dois retourner bosser, finir la journée, et donc je suis retourné travailler. 

"C'est un peu comme une bataille pour guérir aussi vite que possible. J'ai suivi une douloureuse thérapie tous les jours, et j'ai fini par m'en sortir du mieux que j'ai pu. Qu'est-ce que j'aurai pu faire d'autre ? Tout arrêter, pleurer et rentrer chez moi ? Vous savez ce que je veux dire. Je serai genre : 'Désolé tout le monde, je ne vais pas pouvoir me servir d'un arc et de flèches dans Avengers maintenant'. C'est stupide. Donc je dois passer outre pour pouvoir être présent pour tout le monde."

Malgré son absence dans Avengers: Infinity War, Jeremy Renner, Hawkeye dans le MCU, pourrait bien signer son grand retour dans Avengers 4. Les frères Russo ont d'ores et déjà indiqués que les personnages les moins mis en avant dans Avengers 3 seraient ceux qui brilleraient dans l'épisode suivant. Reste à savoir si Jeremy Renner est parvenu à contourner ses blessures pour mener à bien le tournage. D'autant plus que le film doit encore tourner des scènes supplémentaires à l'automne. Sera-t-il de la partie ? Réponse le 24 avril 2019 dans les salles françaises. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Comicbook
count
Commentaires (4)
Un futur homme-tronc ?
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 6 ans Répondre
Et mes collègues se mettent en arrêt 15 jours pour un rhume
photo de profil de Ana Par Ana, il y a 6 ans Répondre
Avec son salaire la motivation n'est pas la même ;)
photo de profil de Saturnain Par Saturnain, il y a 6 ans (en réponse à Ana) Répondre
Le boulot non plus ;).
photo de profil de Ana Par Ana, il y a 6 ans (en réponse à Saturnain) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler