Il y en a qui ont de la chance. Voici l'histoire d'un ancien employé de EA qui a réussi à se faire une petite somme en vendant l'un des vieux jeux qu'il a retrouvé.
Un jeu spécial
David Amor est un ancien producteur de chez Electronic Arts, un jour, son ancien patron lui demande de venir l'aider à vendre des vieux jeux qu'il avait encore en stock. Il va alors tomber sur une merveille sans même s'en rendre compte. Il trouve en effet un vieux jeu Megadrive de basket intitulé Lakers versus Celtics and the NBA Playoffs. Ce jeu est en réalité très rare. La raison ? Il n'a jamais été commercialisé parce que l'éditeur ne possédait pas les droits.
Petit fait amusant, en réalité le jeu en lui même ne vaut pas beaucoup. C'est son packaging complet et européen qui lui donne toute sa valeur et qui a permis à David Amor d'en tirer un bon prix.
La vente
L'ancien employé d'EA, n'ayant au départ pas conscience de la rareté du jeu a tout compris lorsqu'il a reçu plusieurs offres successives lui proposant d'acheter seulement les jeux de basket. Il l'a au final vendu pour 3380 livres soit environ 3800 euros. L'acheteur n'est pas connu et a souhaité rester anonyme, il a tout de même expliqué qu'il était un fervent collectionneur et qu'il souhaitait avoir la collection la plus complète possible de jeux Megadrive.
De plus, en fouillant dans les anciens fichiers de EA, un responsable a découvert que 192 exemplaires du jeu ont été vendus. La commercialisation n'ayant pas eu lieu, savoir comment ces jeux ont été vendus reste un mystère pour la firme. Eurogamer a pour l'instant recensé 13 exemplaires de Lakers versus Celtics and the NBA Playoffs.
Par Moe, il y a 7 ans :
Avec tous les jeux rétros que j'ai, je peux me faire une fortune
Répondre à ce commentaire