Rechercher Annuler

Ubisoft E3 2021: Assassin's Creed, Far Cry 6, tout ce qu'il faut retenir de la conférence

De Alix Odorico - Posté le 13 juin 2021 à 0h10 dans Jeux vidéo

L'E3 2021 est donc officiellement lancé. Et c'est Ubisoft qui ouvre le bar avec son Ubisoft Forward, format d'annonces vidéo dédiée à l'annonce des projets du studio. De nombreuses spéculations ont envahi les réseaux sur ce qu'allait nous concocter Ubisoft, et beaucoup d'entre-elles évoquaient du contenu sur Assassin's Creed ou Far Cry 6. Éléments de réponses.

Rainbow Six

Deux ans qu'on avait pas eu de réelles nouvelles du prochain Rainbow Six. Après avoir changé de nom il y a quelques jours, ce qui s’appelle désormais Rainbow Six : Extraction a monopolisé près de 20 minutes de cet Ubisoft Forward. La licence revient avec un premier trailer qui donne le ton dans lequel on comprend que les aliens, appelés les Archéens seront la principale menace d'un opus très en décalage avec ce qu'a l'habitude de nous proposer Ubisoft, bien que l'on parle toujours d'un FPS tactique.

Après ce nouveau trailer, la phase de gameplay dévoile de jolies couleurs, mais le jeu semble cruellement manquer d'innovation, et loin d'un titre comme The Division. Prévu pour le 16 Septembre, le titre sera cross-gen, et il sera possible de jouer en coopération de 1 à 3 joueurs

Ubisoft a aussi annoncé que la cross-progression et le cross-play seront disponibles pour les joueurs PC et Amazon Luna sur Rainbow Six : Siege. En revanche, il faudra attendre 2022 pour les joueurs consoles. Le titre arrivera sur Stadia le 30 juin prochain.

assassin's Creed Valhalla

Fort du succès d’Assassin's Creed Valhalla et du dernier DLC : La Colère des Druides, dans lequel le joueur est embarqué dans l'Irlande profonde pour enrailler une mystérieuse secte, Ubisoft vient de dévoiler sa prochaine extension : ” Le Siège de Paris, qui comme son nom l'indique, enverra nos vikings préférés percer les défenses de la Capitale de la Francie. De nouvelles armes, de nouvelles capacités, de nouveaux ennemis et des missions d’infiltration de type « Boite noire » seront de la partie. Aucune date précise n'a été cependant communiquée.

Après l'annonce du retour du mode Discovery Tour- dans lequel le joueur peut visiter les bâtiments comme dans un musée et contrôler les habitants pour effectuer les métiers de l'époque- qui sortira à l'automne, les développeurs promettent de travailler sur de nouvelles extensions pour l'an prochain, une série de mises à jours progressives au sein desquelles on retrouvera des correctifs de bugs, du contenu gratuit, l'ajout de nouvelles quêtes, et des modes de jeu inédit.

Far Cry 6

Concernant Far Cry 6, beaucoup attendaient du contenu supplémentaire. Il y en a eu, mais rien de très transcendant. Un première séquence dévoile les talents de la motion capture chez Ubisoft à travers la cruauté du grand méchant de cet opus, à savoir Antón Castillo, interprété par Giancarlo Esposito, puis vient ensuite l'annonce d'un nouveau mode de jeu, où l'on pourra incarner les plus illustres antagonistes de la série, à savoir Vaas Montenegro, Pagan Min et Joseph Seed et découvrir leurs histoires personnelles. Une sorte de mode all star accessible via le Season Pass, tout comme le jeu Far Cry 3 : Blood Dragon.

Avatar : le jeu

En guise de one more thing, Ubisoft a lâché une vidéo de son tout nouveau projet : Avatar: Frontiers of Pandora, qui sortira courant 2022, et dans lequel les capacités du moteur Snowdrop sont clairement justifiées. Les images sont troublantes de réalisme, tant au niveau des ombres, des couleurs ou des jeux de lumière.

Pour rappel, Avatar: Frontiers of Pandora sera un jeu en monde ouvert où le joueur explorera Pandora et sa bordure, en incarnerant un Na’vi  en vue à la première personne. Le jeu sera disponible sur PC, PS5, Xbox One, Amazon Luna et Google Stadia.

Pour le reste, Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope s’est annoncé avec un trailer et du gameplay (bien que le jeu ait fuité quelques heures auparavant sur le site Nintendo), un film tiré du célèbre jeu Les Loups-Garou de Thiercelieux devrait sortir le 25 juin 2021 au cinéma (seulement aux États-Unis) et le jeu de sport extrême Riders Republic débarquera le 2 septembre prochain.

Voici une conférence relativement pauvre en terme de contenus, qui ne manquera pas de décevoir bon nombre de fans. Rien sur Far Cry 6 et son gameplay, rien non plus sur Watch Dogs Legion, et un simple DLC pour Assassin's Creed. Espérons que Square Enix, Capcom ou le prochain Nintendo direct rattrapent le coup de cet E3.

Une erreur ?

Mots-Clés : E3Ubisoft ForwardubisoftE3 2021Assassin's Creed Valhallarainbow sixFar Cry 6Avatar: Frontiers of PandoraAvatarmoteur SnowdropMario + The Lapins Crétins : Sparks of Hopeconférencejeu vidéojeux vidéotrailerDLCmises à jour

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Old Yoda, il y a 6 mois :

Moi aussi j'ai été plutôt déçu de la conf'... Après Ubisoft ça n'a jamais été leur fort l'E3... Par contre, je suis assez curieux pour le jeu Avatar ! A voir les prochaines images !

Répondre à ce commentaire

Par Whited22, il y a 6 mois :

Le jeu Avater m'intéresse, mais juste pour la vibe extra-terrestre qui ma rappelle Subnautica.

Répondre à ce commentaire

Par Al_One, il y a 6 mois :

Décidément chez Ubi, ils ont le géni pour tuer toutes leurs bonnes licences !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.