Switch 2 : un ancien employé de Nintendo fait fuiter la date de sortie
Encore une fuite sur une possible date de sortie de la Switch 2. Mais attention cette fois-ci, elle provient d'un ancien membre de la très grande famille Nintendo.
Les fuites sur le prix et la date de sortie de la Switch 2 affluent
Parmi les informations encore gardées secrètes sur la Switch 2, sa date de sortie est certainement le sujet le plus chaud. Nintendo évoque une vague fenêtre de lancement en 2025, tout en confirmant qu'elle sera présentée plus en détails avant le 31 mars de cette année, soit avant la fin de l'année fiscale en cours. Le court Nintendo Direct du 16 janvier dernier datait cette annonce au 2 avril prochain. C'est sans aucun doute lors de cette date clé que le constructeur nippon dévoilera la date de sortie exacte de sa nouvelle console.
Mais en attendant, les joueurs rongent leur frein et tentent par-dessus tout d'en savoir davantage en se référant aux dires d'insiders, leakers et autres personnes plus ou moins proches de ce qui se trame dans les coulisses de Big N. Les fuites - plus ou moins sérieuses - concernant le jour, ou même le mois de la sortie de la Switch 2 sont régulières. Difficile d'y voir clair parmi le flot d'informations et de vérifier la fiabilité des sources. Un accessoiriste présent au CES de Las Vegas parlait d'une sortie en avril, quand un revendeur finlandais affichait noir sur blanc une sortie le 9 mai 2025.
Une sortie avant les vacances scolaires ?
Aujourd'hui, c'est au tour d'un ancien employé de Nintendo de partager ses sources. Sur le célèbre podcast de Kit et Krysta - les anciens responsables des relations publiques de Nintendo (Krysta Yang y a officié pendant 15 ans), un ancien employé qui travaillait pour la branche américaine de Big N affirme que les décisionnaires ont prévu une sortie avant la fin de l'été. Mieux, Nintendo lancerait sa console au mois de juin, au milieu ou à la fin du mois. Derrière cela : une raison stratégique bien précise.
Nintendo aimerait commercialiser la Switch 2 avant le début des vacances scolaires afin de permettre à des millions d'élèves d'en profiter pendant la période estivale. De plus, les vacances scolaires offriraient une formidable caisse de résonance pour la rentrée scolaire. Une période de blues pour beaucoup de jeunes, qui auraient alors la possibilité de se consoler manette en main.
Toujours sur le podcast de Kit et Krysta, l'ex-employé en question met en garde sur les supposés prix qui fuitent un peu partout sur le net. En tant qu'ancien membre de la division commerciale de Nintendo, il assure que les détaillants n'ont aucune informations sur le prix de la console. La firme japonaise ne communique pas ses décisions stratégiques aux revendeurs, qui se contentent de préparer les stocks et de se tenir prêts lorsque le feu vert sera donné.