Rechercher Annuler

John Williams composera la musique de Star Wars Episode 7

De Clémence Quemin - Posté le 29 juillet 2013 à 16h58 dans Geek

Ca y est ! C'est confirmé ! Le compositeur John Williams orchestrera la musique de Star Wars Episode 7.

E.T, les Dents de la mer, Superman, Hook, Indiana Jones, Jurassic Park ou encore Harry Potter, tous ces films ont un point commun. Lequel ? John Williams à la composition de la bande originale bien entendu ! Le légendaire compositeur, qui est déjà à l'origine de la musique des six premiers épisodes de la saga Star Wars, sera de retour pour le 7ème opus. L'énorme succès des films de Georges Lucas et Steven Spielberg est en partie dû à la musique de ce grand compositeur.

Le 7ème épisode aurait démarré avec un énorme désavantage si ce bon vieux Williams n'avait pas été aux commandes de la bande originale. Des rumeurs laissaient penser qu'il était trop vieux et qu'il refuserait ce poste mais il n'en ai rien, il sera bien de la partie. Il a déclaré à la suite de l'annonce de sa participation au film : "j'ai adoré travailler sur les films Star Wars, avec toute cette fanfare et ces fioritures". Le compositeur est autant dans l'ignorance que les fans en ce qui concerne le scénario mais se dit déjà très excité : "dans une galaxie lointaine, très lointaine... J'ai l'impression d'y être encore, de ne l'avoir jamais vraiment quittée."

Comme déjà dit, Star Wars épisode 7 est prévu pour l'an 2015. Pour le moment, aucune once de scénario n'a filtré. Si Carrie Fisher, Mark Hamill et Harisson Ford auraient déja signé, le reste du casting est encore inconnu. Les dernières rumeurs annoncent la participation de Ryan Gosling et Zac Efron. Peut être que ce nouvel épisode nous permettra de faire taire les rumeurs concernant la paternité de Watoo dans la famille Skywalker.

En tout cas la participation de John Williams est une très bonne nouvelle et nous promet déjà une bande originale d'une grande qualité. Reste à savoir si le scénario lui aussi tiendra la route... Au pire, vous pourrez noyer votre chagrin dans un verre d'alcool Star Wars.

Redécouvrez un de ses chef d’œuvre ci-dessous : la musique d'intro de Star Wars en live.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : musiquestar wars 7john williamscompositeur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Vraat, il y a 9 ans :

J'aurai préféré un Hans Zimmer personnellement =/

Répondre à ce commentaire

Par Patator, il y a 9 ans :

Assez d'accord avec Vraat.
Williams compose la même chose depuis 30 ans, à quelques variantes près (Indy/Superman/Star Wars, bougez 3 notes et vous arrivez au même endroit).
On connaît ses sources d'inspiration, ce sont toujours les mêmes, il n'a aucune originalité.
A tout prendre, dans les "classiques" j'aurais préféré Zimmer aussi.
Et dans l'idéal, pourquoi ne pas carrément faire comme Kosinski et donner leur chance à d'autres (la BO d'Oblivion, par M83 est absolument excellente).

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 9 ans (en réponse à Patator):

A mon avis ils ne veulent pas trop changer pour ne pas prendre de risque vu comment tous les geeks râlent à chaque fois qu'une rumeur surgit pour Star Wars...

Répondre à ce commentaire

Par julien, il y a 9 ans :

C'est vrai que Hans Zimmer c'est le compositeur le plus original du moment! Et c'est pas comme si, effectivement et concrètement, on bougeait 3 notes et ça se ressemblait (cf. th de gladiator & du roi lion).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.