Joyeux anniversaire Bill Murray : top de ses scènes les plus marquantes
Ghostbusters, Bienvenue à Zombieland et Lost in Translation sont les principaux films qui ont fait de Bill Murray une icône pour les jeunes générations en France. Pur les plus âgés on peut y ajouter Un jour sans Fin et Quoi de Neuf, Bob ? Bill Murray fête aujourd'hui ses 66 ans, l'occasion de revenir sur son immense carrière avec ses meilleures scènes. Ce classement est évidemment subjectif, si les vôtres n'y sont pas, n'hésitez pas à les mettre en commentaires !
Ghostbusters
Le film le plus connu de notre héros du jour. Son deuxième avec son duo de potes : Harold Ramis et Dan Aykroyd. Les chasseurs de fantômes ont propulsé Bill Murray dans une notoriété planétaire en 1984. beaucoup de scènes de ce film sont présentes, car beaucoup sont restées dans la mémoire des téléspectateurs d'aujourd'hui et de l'époque.
Bienvenue à Zombieland
L'acteur a eu quelques rôles mineurs dans sa carrière, mais surtout au début. Des films comme Tootsi (1982) ne font pas partie de la liste pour cette raison. Mais son apparence dans le film Bienvenue à Zombieland, sorti en 2009, est devenu iconique et reste mémorable. L'acteur joue son propre rôle et n'hésite pas à regretter ses propres erreurs dans l'extrait qui suit.
St. Vincent
Un film très émouvant pour un acteur qui ne s'est pas cantonné qu'aux simples comédies. Le film le plus récent du classement et l'un des plus bouleversants. Un jeune garçon de 12 ans, dont les parents viennent de divorcer, va faire la rencontre de son voisin, porté sur la boisson, les jeux d'argent, et les prostituées.
Un jour sans fin
Un classique du cinéma avec, pour faire la paire avec Bill, Andie MacDowell (Quatres mariages, un Enterrement...). Phil Connors, journaliste, se voit obligé de rester dans la ville de Punxsutawney afin de couvrir le jour de la Marmotte. Ne pouvant rentrer chez lui à cause d'intempéries, il va revivre inlassablement la même journée, encore et encore.
Lost in Translation
Un duo qui peut sembler improbable aujourd'hui, Bill Murray et Scarlett Johansson se donnent la réplique dans cette comédie dramatique. Une rencontre qui va bouleverser le quotidien de Bob et Charlotte.
Quoi de Neuf, Bob ?
Une bonne comédie du début des années 1990, 1991 pour être précis, dont voici le synopsis :
Alors qu'il s'apprête à partir en vacances en famille, le Dr Marvin, psychiatre reconnu, voit débarquer Bob Wiley, un patient envoyé par un de ses collègues. Particulièrement envahissant, Bob va pourrir les vacances de Marvin...
Broken Flowers
L'un des rôles les plus salués de Bill Murray. Dans ce film, il y incarne un célibataire endurci du nom de Don Jonhston qui, après s'être fait larguer, encore une fois, par sa copine, va apprendre qu'il a un fils de 19 ans qui serait potentiellement parti à sa recherche. L'occasion pour lui d'aller voir 4 anciennes relations et de se confronter avec son passé.
Les Bleus
Le premier film mettant en avant le trio qui nous a tant fait rigoler dans Ghostbusters, Les Bleus, Stripes dans son titre original, raconte l'histoire de deux potes à qui rien ne sourit et qui vont s'engager dans l'armée. Une comédie sortie en 1981.
Fantômes en Fête
Un remake très "remake" du conte de Dickens, Le Drôle de Noël de Scrooge. Le film, Scrooged en version originale, raconte l'histoire de Frank Cross, directeur d'une chaîne de télévision, une terreur dans le milieu et un carriériste qui ne recherche que la gloire. Trois fantômes vont venir le hanter chacun représentant une époque de sa vie, passé, présent et futur.
La Vie Aquatique
Une collaboration avec Wes Anderson pour ce film datant de 2005. Steve Z., le chef de l'équipe océanographique "Team Zissou", sait que l'expédition qu'il conduit est sans doute la dernière, et son plus cher désir est de graver son nom dans l'Histoire. Parmi les membres de son équipe figurent Ned Plimpton, qui est peut-être - ou peut-être pas - son fils, Jane Winslett-Richardson, une journaliste enceinte dépêchée par le magazine Oceanographic Explorer, et Eleanor, sa femme, que l'on prétend être "le cerveau de la Team Zissou".
The Grand Budapest Hotel
Encore une collaboration avec Wes Anderson pour son film sorti en 2013. Un rôle beaucoup plus mineur, mais une scène de debriefing très appréciable.
Eh non. Appearance ne veut pas dire apparence.