Le top 10 des anecdotes sur Ghostbusters (l'original)
Avec la sortie du remake d'ici le 10 août, Ghostbusters va se recouvrir d'une nouvelle peau et prendre un coup de jeune. Beaucoup d'entre vous n'étaient pas nés à la sortie du film en 1984. Pour ceux qui ont vu le film plusieurs fois, nous allons vérifier si vous êtes un vrai fan. Pour ceux qui n'ont jamais vu le film, faîtes attention aux spoils !
1.Le logo original a été dessiné par un producteur du film
2.La plupart des dialogues étaient improvisés
Surtout ceux entre les différents protagonistes. Que ce soit Dan Aykroyd (Ray), Harold Ramis (Egon), Ernie Hudson (Winston) et bien entendu Bill Murray (Peter). C'est surtout lui qui improvisait ses répliques mais le film en lui même est rempli de moments improvisés. La fête chez le comptable Louis Tully a été entièrement improvisée par Rick Moranis, et tournée en une seule prise.
C’est par accident que l’étagère de la New York Public Library est tombée derrière les comédiens, qui l’ont spontanément intégrée à la scène
3.Sigourney Weaver a imité un chien le jour de son casting
Elle voulait absolument ce rôle pour trancher avec son rôle dans Alien. Faisant croire que Zuul l'avait possédée, elle avait aboyé sur le réalisateur. Reitman l'a engagé immédiatement.
4.John Belushi devait jouer... Peter !
Grand ami de Dan Aykroyd, co-scénariste du film et acteur, il était pré-destiné à ce rôle. Il est mort d'une overdose durant l'écriture du scénario, en 1982. Le fantôme vert que la troupe affronte dans l'hôtel est une dédicace à John, réputé très fêtard.
5.Le titre original du film était Ghost Smashers !
Et se passait dans un futur éloigné. Les quatre membres chassaient les fantômes avec des bâtons... un budget de 300 millions de dollars devait être utilisé et du coup ils se sont dit qu'ils allaient le réaliser dans le New-York contemporain.
6.Certaines scènes ont été tournées à Los Angeles
Principalement les scènes intérieures. Cependant, la caserne existe réellement et elle est bien à New-York.
7. De la crème à raser a été utilisé pour l'explosion de Mister Stay Puft
8.L'ectomobile est tombée en panne dans le deuxième opus de Ghostbusters
Le pire c'est que la production n'avait qu'un seul exemplaire de cette voiture, une Cadillac, qui a été customisée pour le film.
9. Huey Lewis déteste la chanson principale du film
C'est lui qui était pressenti pour réaliser la chanson du film, a tel point que Reitman, le réalisateur, avait choisi la chanson "I want a new drug" en attendant que ce dernier écrive une chanson. Lewis a abandonné le projet car il travaillait déjà pour Retour vers le Futur et il ne voulait pas être sur plusieurs projets en même temps. Ray Parker Junior a alors été embauché pour réaliser ce travail et cette chanson. Sauf que sa chanson ressemble étrangement à celle de Huey Lewis, ce qui lui a valu un procès.
La vidéo ci-dessous démontre la ressemblance entre les deux musiques :
10.Ivan Reitman était pétrifié à l'idée que le public n'aime pas le film
Il pensait notamment au "Marshmallow Man", qui aurait, selon lui, sorti le public du film. Il avait aussi quelques craintes infondées sur le scénario. Lorsqu'il entendit les premiers rires, ses peurs ont vite disparues.
Ivan Reitman
Il y a plein d'autres anecdotes concernant le film cependant toutes n'ont pas encore été vérifiées à 100%. Dans le même esprit, cliquez ici pour découvrir les 10 anecdotes sur Harrison Ford.