Joyeux Anniversaire Harrison Ford ! 10 anecdotes sur ce grand acteur !
Aujourd'hui, Harrison Ford fête ses 74 ans ! Cet acteur mythique dont le visage n'est inconnu de personne a eu (et a toujours) une grande carrière qui a débuté en 1966, il y a tout juste 50 ans, et il s'en est passé des choses durant tout ce temps ! Des faits très connus mais aussi des choses plus insolites que nous allons voir tout de suite !
#1 Qui a tiré en premier ?
Vous connaissez tous cette fameuse scène dans Star Wars - Un nouvel espoir et ce débat qui a déchiré les fans, qui de Greedo ou Han Solo a tiré en premier ?
Eh bien l'acteur a répondu à cette question qui triture beaucoup de monde depuis tant d'année :
"Je ne sais pas et je m'en fous"
Ca, c'est dit !
#2 Il fait une apparition dans E.T !
Eh oui, Harrison Ford est présent dans le film E.T. ! Spielberg a fait appel à son Indiana Jones pour apparaître dans ce film mythique.
Vous ne l'aviez pas remarqué ? C'est normal, non seulement il est de dos durant toute la scène (ou alors son visage est dans la pénombre) mais en plus la scène a finalement été coupée au montage !
Ford y joue le proviseur de Elliott qui le convoque dans son bureau, voici la scène en question :
#3 Deux animaux portent son nom !
Harrison Ford est aussi connu pour être engagé dans la cause environnementale ! A ce titre, deux animaux ont été nommés après lui :
Une fourmi, la Pheidole harrisonfordi
Et une araignée, la Calponia harrisonfordi
On lui a également demandé de nommer un papillon, il lui a donné le nom de sa fille : Georgia !
#4 Il s'est fait percé une oreille chez Claire's
Ford a décidé de se faire percer l'oreille à l'âge de 55 ans, il est donc allé dans un Claire's à Los Angeles en compagnie de son ex-femme Melissa Mathison et s'est fait percer par une employée du nom de Tavora. Après s'être fait percer (sans broncher), il laissa un mot à l'employée : "A Tavora. Tu as fait un trou en moi. Harrison Ford."
#5 Il a été payé 10 000$ pour Star Wars - Un Nouvel Espoir
Une somme qui paraît totalement ridicule de nos jours ! Mais ne vous en faites pas pour lui, après cela il est rapidement devenu l'un des acteurs les mieux payés d'Hollywood. Il s'est d'ailleurs très bien rattrapé avec Le Réveil de la Force, empochant pas moins de 34 millions de dollars !
#6 Il a été cameraman et assistant pour le groupe The Doors
Dans les années 70 ans Ford devait encore avoir des petits boulots car son métier d'acteur ne lui rapportait pas assez. Il est donc devenu cameraman et assistant du très célèbre groupe "The Doors".
Vous pouvez d'ailleurs le voir près de Jim Morrison dans cette vidéo (à partir de 30 secondes) :
#7 Il ne devait pas dire "je sais"
Dans l'Empire Contre-Attaque, lorsque la princesse Leia lui avoue son amour, Han Solo était censé répondre "je t'aime aussi" mais Ford trouvait que cela ne correspondait pas au personnage et l'a remplacé par "Je sais". Et il a bien fait, car la réplique est désormais culte !
#8 Sa cicatrice
La cicatrice de Harrison Ford sur son menton est un peu sa marque de fabrique ! Dans Indiana Jones on l'explique par le fait que quand le personnage était plus jeune, il se fouetta lui-même la première fois qu'il tenta d'utiliser un fouet ! Dans Working Girl, il est dit que son personnage l'a eu dans un combat à l'arme blanche avant d'admettre que la véritable raison est qu'il s'était cogné en s'évanouissant après s'être percé l'oreille.
Mais en réalité Ford a eu cette cicatrice en 1968, en essayant de mettre sa ceinture tout en conduisant, il eu un accident et hérita de cette marque à vie.
#9 Il voulait que Han Solo meurt
Ford trouvait Solo ennuyeux, et voulait qu'il meurt dans le Retour du Jedi. Mais Lucas a refusé, la raison ? Les produits dérivés, nottamment les figurines de Han Solo constituaient en un revenu considérable pour la franchise, hors de question de faire disparaitre un personnage si rentable !
#10 Il ne devait pas être acteur mais charpentier !
Il est tout à droite
Harrison Ford s'est découvert une passion pour le métier d'acteur, très tôt, il prend des cours de théâtre. Mais après avoir eu quelques rôles, il se dirige vers les travaux manuels qui le passionnent tout autant et devient charpentier. Pendant 8 ans, il travaille sur les décors des films. Lors du casting de Star Wars, il croise Georges Lucas qui lui demande de donner la réplique aux postulants pour les rôles, mais c'est finalement lui qui en obtiendra un !
NAN, c'est "demandé", pas "demander", fichtre.
Mare de toujours retrouver dans les commentaires des commentaires de ce style , on dirait vraiment des gamins qui attendent qu'une chose c'est que le prof fasse une faute au tableau pour directement lui signaler.
On sait que les rédacteurs d'Hitek font des fautes , mais qui n'en fais pas ? Je suis sur que j'en ai fais aussi et honnêtement je m'en fous ! Le jour que les articles d'Hitek seront rédigés en Kikoolol SMS Wesh tavu , là oui il y aura des raison de gueuler.
Je suis pas du genre a laisser beaucoup de commentaires, je me fend souvent la gueule en lisant toutes les conneries écrites, mais la c'est juste un ras le bol général .
Et rien contre toi CorbackVoliten
Des bisous , des câlins , des poutous partout
tou sa c enkor la fote de lollande!!
Sinon bon article ! Je ne savais pas pour sa cicatrice !