Kaamelott : Audrey Fleurot évoque son avenir dans les films
Lors d'une récente interview, Audrey Fleurot, l'interprète de la Dame du lac dans Kaamelott, est revenu sur son expérience dans la série et a évoqué l'avenir de son personnages dans les films d'Alexandre Astier. Et malheureusement, celui-ci est plutôt flou.
Une actrice emblématique de Kaamelott qui s'exprime sur la série
La série possède certes son lot de détracteurs, mais Kaamelott est objectivement l'une des fictions françaises les plus populaires de ces 20 dernières années. De l'humour à la tragédie, des petits sketchs aux épisodes plus profonds et scénarisés, Alexandre Astier est parvenu à créer une série culte, quitte à perdre quelques fans en route. Si l'homme est acteur, compositeur, réalisateur ou encore scénariste, il n'est pas tout seul. Il s'est notamment entouré d'excellents comédiens, parmi lesquelles l'actrice Audrey Fleurot.
Initialement castée dans le rôle d'Angharad, la servante de la reine éprise de Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois), elle interprète finalement le rôle de la Dame du lac dans une trentaine d'épisodes. Ce jeudi 15 juin, elle est une nouvelle fois revenue sur cette expérience dans l'émission de Canal+ En Aparté. Elle en a également profité pour évoquer son potentiel futur dans la saga.
La Dame du lac, un petit rôle qui a rapporté gros à Audrey Fleurot
Quand on dit que Kaamelott a rapporté gros à Audrey Fleurot, c'est en terme de popularité que l'on parle. L'actrice l'a déjà évoqué, et elle l'a répété dans l'émission En Aparté : "c'est une aventure qui m'a pris très peu de temps. On venait et on se faisait six sketchs dans la journée. Ça allait très vite". Et pourtant, ce job rapide et a priori banal dans sa carrière est celui qui l'a véritablement lancée et fait connaître auprès grand public : "je me suis rendu compte à quel point il y a des jeunes qui m’en parlent [encore aujourd'hui] parce que ça n’a pas arrêté d’être diffusé". Mais ce rôle initialement assez anecdotique a véritablement marqué la star de la série HPI, diffusée sur TF1.
Aujourd'hui, l'actrice aimerait beaucoup revenir pour la suite de la trilogie cinématographique de Kaamelott, mais elle ignore si son voeu se réalisera. "Je ne sais pas, parce qu’Alex a tendance à vous appeler la veille pour le lendemain". Puisqu'il est dans les habitudes d'Alexandre Astier d'agir de la sorte, il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter, d'autant que la Dame du lac joue un rôle important dans la légende du roi Arthur. En mars 2022, Alexandre Astier avait déclaré vouloir commencer le tournage de la première partie du deuxième volet au printemps 2023.