Kermit la grenouille vient tout juste d'être découverte au Costa Rica
Vous vous rappelez peut-être de Kermit la grenouille, l’infâme Muppet qui présentait le Muppet Show de 1976 à 1981. Sachez qu'un scientifique vient tout juste de retrouver sa forme humaine dans un endroit plutôt insolite.
Récemment, le scientifique Brian Kubicki, spécialisé dans la préservation des amphibiens, s'est rendu dans la cordillère de Talamanca au sud de l'Amérique centrale. Ce dernier a fait une incroyable découverte puisqu'il a indiqué avoir trouvé une toute nouvelle espèce de grenouille. Baptisée Hyalinobatrachium dianae en l'honneur de Janet Diane Kubicki, la mère de Brian Kubicki, cette nouvelle espèce est complètement translucide, ce qui nous permet de voir ses organes à travers sa peau.
Cette grenouille de verre n'est pas comme les six autres espèces qui ont déjà été découvertes dans certaines parties de l'Amérique centrale et du Sud puisqu'il s'agit apparemment de Kermit la grenouille dans la vraie vie. En effet, son apparence nous rappelle le fameux présentateur du Muppet Show. Un visage similaire, notamment au niveau des yeux et une couleur verte plutôt flashy, il ne lui manque plus que sa petite collerette jaune et tout y est ! Comme l'indique Brian Kubicki, cette découverte est un bon indicateur de la santé générale de l'écosystème au Costa Rica et plus précisément dans la cordillère de Talamanca où il a trouvé ce nouveau spécimen.
ca forme animal plutôt non ? parce-que sinon c'est un tout petit humain et très difforme !