Kickstarter : des dés faits main pour RPG papier récoltent 1,5 million de dollars en une journée seulement
Popularisé grâce à la franchise Donjons et Dragons, le RPG papier continue d'occuper le cœur de bien des fans. Un genre populaire, dont l'engouement a augmenté encore davantage ces dernières années. Ses fervents pratiquants restent nombreux et surtout passionnés, comme le prouve une campagne Kickstarter de dés faits main, qui a récolté 1,5 million de dollars en seulement une journée.
Des dés sublimes pour les amoureux de RPG papier
En lançant sa campagne Kickstarter le 6 novembre dernier, Karen Wang ne s'attendait pas à un tel engouement. A vrai dire, elle ne s'attendait même pas à ce que son projet soit financé. Mais après une journée seulement, la campagne Kickstarter récolte plus d'1,5 million de dollars. Et pour cause, les créations de Wang sont absolument sublimes. Ces sets de dés faits main sont réalisés à partir de résine, via des moules de silicone créés par ses soins. Des inclusions sont présentes dans les dés, offrant cet effet brillant si réussi. Les bords des dés sont pointus, et les nombres peints à la main. Il convient de veiller à ne pas laisser ces dés à la portée des plus petits, pour éviter tout malheur.
Grâce à cet engouement, les amateurs de dés ont désormais à leur disposition 20 sets différents depuis lesquels choisir. Une réalisation teasée depuis cet été via son compte Twitter. Et même si ses tweets ne comptent que quelques retweets en moyenne, le bouche à oreille et la magie d'Internet ont fait le reste. Dans une interview réalisée le soir du lancement, Wang s'est confié à Kotaku et n'a pas caché sa peur de l'échec, malgré une campagne préparée largement en amont et un travail fait main réussi :
"J'ai travaillé sur le lancement de cette campagne de financement pendant 9 mois. J'ai préparé tout ce dont j'aurai besoin dans l'éventualité où elle serait financée, parce que mes amis ont continué de m'assurer qu'elle le serait. Mais encore ce matin, juste avant le lancement, je continuais de demander à mes amis : 'Et si personne n'est intéressé par tout ça ? Et si ces dés n'étaient pas assez bons ?'. J'ai tout lâché pour travailler sur Dispel Dice mais je n'avais aucune idée de ce qui allait arriver aujourd'hui."
Il n'aura fallu que six heures et demi pour que la campagne atteigne le million de dollars. Et même si ces dés sont imparfaits et ne sont pas balancés (difficile de les ramener en tournoi donc), ils restent parfaits pour les parties plus casuals. La première fournée de dés est prévue pour novembre 2020, une date à laquelle les nouveaux backers ne peuvent plus prétendre. Pas d'inquiétude toutefois si vous souhaitez vous en procurer un, une autre fournée a été planifiée pour août 2021. Il va donc falloir vous montrer patient si vous souhaitez mettre la main sur l'un de ses sets. Si vous souhaitez soutenir Wang et sa campagne, vous le pourrez en vous rendant juste ici.
Du coup à part en jouant avec des lampes qui changent de couleur, c'est moins "beau" que sur la vidéo
Ca reste des dés très sympas mais il en existe déjà qui sont similaires à ceux-ci
C'est pas une arnaque ?
Le mec va pas se faire la mal avant 2021 ?