Disneyland : première image de l'attraction Avengers avec King Thanos
Le premier aperçu d'une nouvelle attraction Marvel à venir au Avengers Campus à Disney California Adventure a été révélé, annonçant l'arrivée d'un personnage extrêmement important.
En effet, depuis 2 ans, l'univers Marvel des parcs Disneyland construit doucement mais sûrement son propre univers et sa propre trame en présentant des personnages propres au parc et (pour le moment) jamais vus dans les films du MCU. Si leur utilité jusqu'à présent fut très réduite et presque uniquement cosmétique, la prochaine attraction Avengers devrait changer la donne.
Une aventure inédite des Avengers
Il y a une nouvelle attraction Marvel qui arrive bientôt à Avengers Campus à Disney California Adventure, et aujourd'hui, nous avons un premier aperçu avec des concepts artistiques. L'attraction est un pur délire de fans ! Les imagineers de Disney se sont ainsi inspirés des combinaisons temporelles de Tony Stark, des points de saut xandariens et de la technologie wakandienne pour créer le véhicule et le voyage que nous présentent ces concepts artistiques.
Les informations accompagnant les concepts artistiques indiquent :
Au cours des deux dernières années, des recrues du monde entier sont venues sur le campus pour s'entraîner et combattre aux côtés d'une multitude de super-héros, et il est maintenant temps de monter en puissance. Une nouvelle attraction arrive bientôt dans le Land, et les recrues se réuniront pour rejoindre des héros de tout le Multivers pour combattre le roi Thanos (King Thanos).
Il est également expliqué que :
Une nouvelle technologie a été développée pour permettre à Avengers Campus de devenir le centre d'une mission multi-mondiale s'étendant à travers l'univers. Pour ce faire, les inventeurs du campus, inspirés par les combinaisons temporelles de Tony Stark, les points de saut xandariens et la technologie wakandienne, ont créé un véhicule pour transporter les héros vers des mondes lointains en quelques instants pour sauver la situation. Le nouveau véhicule combine la technologie des portails et des capacités de vol pour se déplacer dans les cieux, permettant aux héros (et aux recrues) de se déployer où qu'ils soient nécessaires.
Avec un tel pitch, il semble assez évident que les Avengers Campus, souvent limités dans leurs propositions, vont franchir une étape décisive dans leur évolution. Mais la vraie surprise, c’est d'enfin voir King Thanos au centre du projet !
Qui est King Thanos ?
Le personnage de King Thanos, tel qu'il apparaîtra dans l'attraction, a été révélé il y a un an, en septembre 2022. Lors de la D23, Kevin Feige a annoncé que l'Avengers Campus s'agrandirait avec King Thanos et le Multivers. Dès sa présentation, le personnage était pensé pour devenir un ingrédient essentiel de la future troisième attraction du campus aux côtés de Guardians of the Galaxy: Mission - BREAKOUT et WEB SLINGERS: A Spider-Man Adventure.
Bien sûr, une attraction Avengers se devait de présenter un méchant à la hauteur, à la fois une nouveauté et un personnage pouvant réunir les fans. King Thanos a donc été pensé comme un variant du Thanos des films Avengers, et son apparence est une évolution du Thanos incarné par Josh Brolin.
King Thanos est évidemment également apparu dans les comics. Sa première apparition a eu lieu dans Thanos #13 (2017), où, après avoir tué tous les Avengers et la moitié de l'univers, il voulait mourir pour rejoindre la Mort (sa maîtresse dans les comics). Ainsi, King Thanos envoie son serviteur - rien de moins que Frank Castle en tant que le Cavalier (une version du Cosmic Ghost Rider) - pour remonter dans le temps et amener son jeune moi dans le futur pour le tuer. Pour faire court, les deux se battent, mais lorsque King Thanos implore la mort, la version plus jeune en est dégoûtée, prend la Pierre du Temps et jure de ne jamais devenir King Thanos. Ainsi, la ligne temporelle de King Thanos disparaît…
A priori, l'histoire de King Thanos sera très différente dans l'attraction, où les visiteurs partiront sûrement dans différents univers, notamment ceux croisés dans la série What-if, pour contrer les plans du personnage. Selon les premiers concepts arts on devrait aussi rencontrer plusieurs versions de Hulk, de Spiderman, de Captain America, de Black Panther, d'Iron-Man ainsi que les monstres de l'univers Marvel présentés en partie dans Werewolf by Night. Ce qui est sûr, c'est que depuis un an, le personnage de King Thanos était resté un peu en stand-by et ne servait que d'élément de décor. C'est donc une bonne nouvelle d'apprendre que l'on pourra bientôt le voir en action.
L’avenir du Avenger Campus
Même si l'univers Marvel semble ne plus autant passionner le public, Disney ne semble pas prêt de lâcher cet univers de sitôt. En plus de l'excitation entourant l'arrivée de King Thanos, les fans de Marvel peuvent également anticiper d'autres ajouts passionnants au Avengers Campus. Depuis son inauguration, le parc s'est efforcé de créer une expérience immersive pour les visiteurs en proposant des rencontres avec des super-héros emblématiques, des spectacles épiques et surtout une narration qui lui est propre. Rappelons par exemple que c’est bien le casting original des gardiens de la galaxie qui est mis en scène dans l’attraction : Guardians of the Galaxy: Mission - BREAKOUT.
Avec l'ajout de cette nouvelle attraction centrée sur King Thanos, l'expérience promet d'atteindre de tout nouveaux sommets en termes d'aventure et d'immersion dans un univers Marvel parallèle et propre au parc Disney. Et pour tout dire, la direction prise par les parcs semble en soit bien plus attractive que l’état actuel du MCU.