Kissenger : un simulateur de baisers pour les amoureux éloignés
Si votre petit(e) ami(e) se trouve à plusieurs centaines de kilomètres de vous et que vous avez une folle envie de l'embrasser, vous allez adorer le projet Kissenger.
Pour rester connecté avec votre chère et tendre, il existe Skype, mais le contact avec votre moitié reste virtuel. Pour un peu plus de réalité, Kissenger mise sur la robotique sociale. Au programme, deux boules qui ressemblent à des sortes de peluches à l'apparence d'un cochon (on espère que le design n'est pas définitif). Autre particularité, les objets sont équipés de lèvres en silicone. Le réalisme des lèvres laisse encore à désirer, mais à priori la sensation est assez proche de celle d'un vrai baiser. En embrassant votre robot, votre partenaire recevra donc une simulation des mouvements de vos lèvres.
En effet, Kissenger ne se limite pas à imiter la texture des lèvres, mais reproduit également les mouvements réalisés par ces dernières lors d'un bisou. Les créateurs étudient encore les différentes moeurs culturelles pour ajuster le produit en fonction des coutumes locales. Selon Hooman Samani, professeur de robotique à l’Université nationale de Singapour (NUS) et créateur du projet, ces lèvres d'un nouveau genre "peuvent être utilisées comme un moyen d'améliorer les communications entre les humains".