Le joueur pro FIFA Kurt0411 banni définitivement de tous les jeux et services en ligne d'EA !
Si vous êtes un adepte de FIFA, alors vous devez connaître le joueur pro Kurt "Kurt0411" Fenech, connu pour son jeu, mais aussi pour ses fréquents coups de sang et son tempérament.
Des relations très tendues entre EA et Kurto0411
Alors qu'en mars 2019, le joueur avait été banni par Electronic Arts et avait reçu un avertissement de la part du studio suite à de nombreuses infractions au code de conduite du jeu, Kurt0411 avait récidivé un peu plus tard dans l'année avec la diffusion de plusieurs clips dans lesquels on pouvait le voir tenir des propos répréhensibles contre la marque et ses employés. Dans un clip, ce dernier avait d'ailleurs craché sur le logo de la marque et ne se privait pas d'exprimer sa colère contre le dernier opus de la licence FIFA. Dans un autre, on pouvait le voir à la fin d'un match où il vient d'égaliser, exploser en insultant son adversaire et EA et de cracher sur une écharpe estampillée du logo du studio.
This is the VOD that Kurt got banned for, I am all for freedom of speech but this is disgusting behaviour. How are you going to spit on the logo of a company that you want to be a professional esports athlete for. I know I am going to get stick for this but he deserves the ban. pic.twitter.com/oJmlifBFLU
— DrJarba (@JarbaFifa) November 1, 2019
Suite à la publication de ces clips, EA avait décidé, via un communiqué, de bannir Kurt de toutes les compétitions FIFA 20 à venir en raison de la vulgarité des clips et du harcèlement à l'encontre des autres concurrents et employés d'EA, jugé intolérable.
Face à cette sanction, le joueur pro s'était exprimé sur Twitter en affirmant être sous le choc de cette décision et se justifiant par le fait qu'il est quelqu'un de très émotif. Puis de durcir le ton envers EA en déclarant que le studio devrait être honteux du produit (FIFA 20) qu'il propose aux joueurs.
Kurt0411 : persona non grata chez EA
La guerre entre Kurt0411 et EA a continué avec de nombreux messages sur les réseaux sociaux menaçant les employés du studio et les autres joueurs. Au point que le studio a pris la décision très sévère de le bannir de tous les jeux EA ainsi que des services en ligne suite à son comportement menaçant et à la violation des conditions d'EA.
Une sanction qui semble extrêmement sévère mais qui fait suite à un passif relativement lourd.
A la suite de cette décision, plusieurs employés d'EA ont vu leur compte Twitter piratés. De son côté, Fenech semble continuer à critiquer EA en déclarant sur sa chaîne YouTube que "les employés qui ont travaillé sur les deux derniers jeux devraient être au chômage" ou encore qu'il "est grand temps que vous commenciez à vous soucier de nous, nous méritons que justice soit faite". Kurt0411 a même publié la semaine dernière un clip dans lequel il vise le studio.
Oh wait il y en a une : ne plus y jouer ! Mais c'est plus simple d'insulter les devs.
Petite coquille Hitek :)
Sincèrement je ne regrette pas, pour jouer de temps en temps à des jeux EA gratuitement grâce au PS+ - le dernier en date sims4, buggé lui aussi à tous niveaux. J’ai qd même dénombré 24 addon à plus de 10 balles chacun ( quand on en arrive là, c’est que le jeu est vide... )
Bref qu’’il y ait des individus qui fassent leur 4 vérités à ce studio, quoi de plus normal... ensuite la manière... un autre débat. Une chose est sûr, c’est que c’est la bonne méthode puisqu’elle les fait réagir.