Le Labyrinthe 2 se paye deux trailers à couper le souffle
Le Labyrinthe fait partie de nos coups de cœur. Si le scénario n'était pas fou, le suspens de bout en bout et l'action bien réalisée nous avait conquis. Alors forcément, on attend de pied ferme la suite ! On vous avait dévoilé les premières images (assez violentes) du Labyrinthe : Scorch Trials en anglais et c'est pour vous présenter les deux teasers sortis en quatre jours que l'on vous parle aujourd'hui de ce film. Regardez plutôt :
Plus de révélations, encore plus !
S'ils se ressemblent, ces deux trailers présentent des visages différents du film. D'un côté, on retrouvera de l'action pleine d'adrénaline, de souffrance, de trahison et de course. De l'autre, le monde fictif dans lequel tout cela se déroule, le back-ground des personnages et les motifs de l'existence du labyrinthe. Le deuxième volet de la franchise devrait donc développer un peu plus le monde, la fiction et ainsi éclairer les spectateurs. Au risque de perdre la force du mystère ? Peut-être. Certainement. Mais ce n'est que pour mieux reconstruire autre chose ! Plus qu'à attendre le 14 octobre pour le découvrir en salles...
Ils sont amputés d'un grand nombre de choses (je laisse à ceux qui veulent savoir quoi le soint de chercher sur google), c'est pas pareil ;)
Après je doute pas que les deux films suivants seront dans le même style, a savoir vraiment sympa, plus sombre que hunger games ou divergeante mais aussi amputés (je ne vois pas comment ils pourraient remettre certains éléments).
Scénario prévisible, cliché, utilisation de ficelles grossières, univers absurde...
Tout était à jeter... C'est un copé-collé de Hunger Games à la manière de Divergentes mais en moins réussi (déjà que celui-ci n'était à mes yeux pas mirobolant...).
C'est le schéma type du produit culturel zéro vendu aux adolescentes moyennes: trilogie avec pour héro/héroine un(e) adolescent(e) qui est pour une raison inconnue est spécial(e) et qui sauve le monde en inspirant tous les autres et qui le/la suivent sans autre raison que c'est le/la protagoniste. Trilogie adaptée en fim et qui récolte autant d'étoiles qu'un film multi nominé aux oscars mais qui a juste le mérite de faire de l'argent facilement.
Ça me fend le coeur de savoir que Hitek a pu classer ce sous-étron comme un coup de coeur.
Je tiens à souligner que je peux argumenter et justifier chacun de mes propos.
pour le schéma classique que tu montres, oui c'est totalement ça, c'est une recette qui fonctionne donc les réalisateurs suivent, visant a la base un public d'ado mais qui intéresse aussi les parents.
Le truc que je trouve triste, c'est de voir qu'ils arrivent a faire des trilogies sur des bouquins pas non plus extraordinaires, alors que sur d'autres, vraiment excellent, ils vont faire de la daube (pauvre eragon ...) voir les ignorer.
Ça m'agflige beaucoup toute cette histoire.
Mais tout ça est terminé vu qu'il y a eu une pétition réalisé pour que la Fox reprenne le projet Eragon et soit diriger par Christopher Paollini pour que la série de bouquin soit bien retranscrite au grand écran ^^
(désolé pour le pavé)
J'avais plus entendu parler de cette série depuis trèèès longtemps. Il y a sûrement un ou deux livres qui sont sortis depuis que j'ai terminé le dernier livre que j'avais de lui.
Après, je ne pense pas que chaque livre mérite une adaptation en film. Il y a quasi-systématiquement une perte de qualité et ça nuit souvent à l'oeuvre originale.