Last Year : mettez-vous dans la peau d'un serial killer
Vous avez adoré trembler devant les films Vendredi 13 ou Scream. Eh bien sachez que vous allez peut-être pouvoir retrouver ces mêmes sensations dans un jeu vidéo. En effet, Last Year vous propose de vous mettre dans la peau d'un tueur en série à la poursuite de jeunes adolescents. La présentation vidéo ci-dessous donne très envie de découvrir ce titre qui peut se jouer à 5 contre 1.
A l'heure actuelle, Last Year est un projet Kickstarter. Le jeu a besoin de 50 00 dollars pour voir le jour. La cagnotte affiche pour le moment un peu plus de 30 00 dollars et il reste 14 jours de collecte. Le projet est donc bien parti pour voir le jour. Tant mieux car le concept met l'eau à la bouche. Il sera en effet possible de jouer à 5 contre 1 en incarnant au choix le tueur en série ou l'un des adolescents qui doit survivre. Si vous optez pour cette seconde solution, vous aurez le choix entre cinq personnages qui possèdent chacun des aptitudes différentes. Le sportif sera plus rapide quand il s'agira de courir dans les couloirs tandis que le Geek pourra trouver des astuces pour échapper au serial killer qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Jason de Vendredi 13.
Le créateur de ce projet, s'il récolte la somme nécessaire, espère bien pouvoir sortir Last Year dans le courant de l'année 2016. Encore plus intéressant, il voudrait développer un mode en ligne et surtout une version adaptée à l'Oculus Rift. Une telle variante promet de nombreux sursauts.
Si le serial killer est complètement usless la partie ne sera pas vraiment fun ...
Si jamais le serial killer ce déconnecte ? un rage quit ou simple problème de connection ?
Serte le concept et bon, mais en pratique ça risque de ne pas le faire.
Après sur Evolve j'avais vue que les Chasseur gagnais bien plus souvent quand même,
ils vont certainement rééquilibré le jeu.
Après une centaine de partie je dirais que le monstre gagne dans 60% des cas.
Et c'est uniquement du au faite que pour gagner en tant que chasseur il faut être coordonné et de préférence sur ts ou skype.
Alors que le monstre n'a besoin de personne, juste d'un peu de skill.
Il ne faut jamais répéter bêtement ce qu'on ta dis, ça fait dire des bêtises.
Je pense que les éventails de possibilités à 4 sont plus importantes, 4 cerveau, 4 personnages à différents emplacements ça donne quand même un sacré avantage !
Après je pense que pour le monstre, un bon moyen de pallier ça serait de faire plus intervenir la flore locale, ainsi le monstre "Boss" serait accompagné de "sbires" qui ne seraient pas négligeables (du style 15sec et puis ils ne reste plus que le boss .. ) après j'ai pas encore eu la chance de le tester, mais impatient de voir ce que ça va donner :)
Du genre "aaaah ya le tueur vite on se sépare" ou bien "aaaaah ya le tueur, je vais courir comme un con et me prendre le premier obstacle pour me casser la gueule !" ou encore "aaaaah ya le tueur je vais m'enfermer dans la cave ou un autre endroit obscur ou on voit rien et que je ne peux pas fermer à clés donc tant pis".
Faut avouer que pouvoir enfin faire ce qu'on veut des pourchassés pourrait être plus intéressant que regarder un film d'horreur où ils meurent tous comme des cons...
Un truc qui m'exaspère énormément aussi c'est quand ils ont le choix entre un verre d'eau et une batte de baseball et qu'ils prennent le verre d'eau... Bien sûr j'exagère un poil... :)
un enfant d'5 ans c'est d'la viande à manger
un bœuf c'est d'la viande à chier !
CACA Morandini !
Mon nom te fais rire ? Pas besoin de te demander le tien, un rouquin, et une robe de seconde main, tu es forcément un boeuf !
https://facebook.com/PanicManorProject/