Nous avions fait Twitter et Facebook, désormais le compte est bon s'attaque à un autre réseau social géant : Snapchat. En quelques années il est devenu un repaire à adolescents, mais pas que. Que ce soit pour envoyer des grimaces immondes à vos amis ou des images coquines à vos conquêtes, Snapchat est désormais une référence. Forcément, le sujet a attiré bon nombre de YouTubeurs dont l'un des plus célèbres, Cyprien.
2011
Si Snapchat est devenu populaire assez récemment, sa création date de septembre 2011 par deux jeunes gens. Evan Spiegel âgé de 22 ans et Bobby Murphy âgé de 24 ans.
82
Snapchat c'est 82 millions d'utilisateurs par mois, plus que l'intégralité de la population française !
71%
Quand on disait repaire à adolescents, mais pas que, c'était fondé. Sur 100 personnes utilisant Snapchat, 71 ont moins de 25 ans.
760
Chaque jour, 760 millions de snaps sont échangés à travers le monde, soit près de 9 par personne utilisant l'application. Ceci est bien entendu une moyenne plus qu'un reflet parfait de la vérité.
1
Saviez-vous qu'il y a plus de stories que de snaps envoyés ? Mais oui, vous savez ces snaps qui sont visibles par tous vos amis pendant 24 heures, ces résidus de soirées où vous retrouvez le lendemain la photo de votre pote au fond d'une cabane, le froc en bas des jambes, endormi sur du foin. Bref, chaque jour c'est 1 milliard de stories. Ce qui fait donc de Snapchat un réseau où l'on partage à tous ses amis plutôt qu'à un seul.
75
75% des gens ne sont pas prêts à utiliser Snapchat pour envoyer des choses coquines, ce qui fait quand même 25% de personnes plus... débridées dirons-nous.
40
40% des moins de 18 ans utilisent l'application plusieurs fois par jour. Oui bon, finalement c'est peut-être un truc d'adolescents.
1,6
Il y a ceux qui l'utilisent spécialement pour "sexter", comme disent les jeunes, et ils représentent 1,6% des utilisateurs. Statistiquement, il y a donc de fortes chances que quelqu'un que vous connaissiez s'en serve uniquement pour envoyer son engin à de gentilles demoiselles.
14
Après, il y a ceux qui avouent avoir craqué une ou plusieurs fois puisque 14% des personnes ont déjà envoyé des choses coquines via Snapchat. De ce fait, la possibilité que ce soit quelqu'un de votre famille devient de plus en plus probable.
65
Étonnamment, ce ne sont pas les garçons les plus fervents adeptes, mais plutôt les filles puisqu'elles représentent 65% des utilisateurs.
25
Une personne sur quatre a peur des screenshots, c'est surtout valable pour celui qui envoie son... enfin vous voyez quoi.
47
Mais en même temps, 47% des utilisateurs en font des screenshots régulièrement. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse disait l'adage...
33
Forcément, du coup, un tiers des personnes (33%) utilisent des temps courts pour des photos secrètes ou embarrassantes.
Par pomdeter, il y a 9 ans :
Heureusement quil existe des applis pour faire des screens sans que ce soit marqué :3
Répondre à ce commentaire