LEGO confirme l'arrivée prochaine d'un set Doctor Who
Après The Big Bang Theory, Ghostbusters et Alien, c'est désormais au tour de la série britannique, Doctor Who, d'obtenir son set LEGO officiel.
La célèbre marque danoise de jouets, LEGO, vient tout juste d'annoncer qu'elle s'apprêtait à lancer une boîte de briques à l'effigie du Doctor Who. En effet, en 2015, un set Doctor Who verra le jour où l'on pourra retrouver le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space) qui n'est autre que la machine à voyager dans le temps de Doctor Who, ainsi que différents personnages intervenant dans la série.
Cette idée provient bien évidemment de LEGO Ideas, la plateforme collaborative de LEGO qui permet à n'importe qui de proposer des idées de nouveaux sets de jeu. Si certains sets inédits ont déjà vu le jour, notamment l'Exo-Suit d'Alien ou la Delorean de Retour vers le Futur, le prochain à voir le jour sera Doctor Who.
C'est un fan britannique de la série Doctor Who qui a proposé ce set sur la plateforme afin de donner une nouvelle idée à LEGO. Pour que cela devienne possible, il y a toute une série d'étapes à franchir. En premier lieu, le fan doit proposer son projet de set LEGO sur la plateforme. Et pour que la marque daigne étudier le projet, ce dernier doit récolter 10 000 votes.
Selon les premières images dévoilées par Andrew Clark, l'auteur du fabuleux projet, nous pourrons retrouver le TARDIS, qui semble plus petit à l'extérieur qu'à l'intérieur et qui permettra de faire des voyages dans l'espace. Différents personnages qui rappellent les nombreux docteurs ainsi que les compagnons du docteur et les ennemis du docteur, comme les Daleks.
Nous ne savons pas exactement à quelle date sortira ce nouveau set inédit car l'entreprise est encore en train de bûcher sur le sujet. Mais, elle promet de les partager sur YouTube dès qu'ils seront conçus.
Sinon à ceux qui critiquent Doctor Who, j’aimerais vous demander d'argumenter un petit peu.
Je comprend totalement que le ressentit par rapport à une série est avant tout une question de goûts, et même si je dois reconnaître que les scenarii de la dernière saison subissent une baisse de qualité, les critiques quand à la qualité globale de la série qu'elle soit positives ou négatives devraient être enrichies d'un peu plus de pertinence qu'un simple "C'est trop nul Doctor who !".
Je souhaiterais seulement comprendre ce qui peu déplaire sur une série aussi réfléchie, même comme je l'ai dit précédemment les intrigues sont moins développées sur la saison passée, elle offre dans son intégralité une dramaturgie profonde et teintée d'humour.
Whao au moins c'est une première