Doctor Who : pour la première fois, le 13ème Docteur sera une femme !
Ce dimanche 16 juillet, les fans de la série Doctor Who attendaient l'issue de la finale de Wimbledon, non pas pour savoir si Federer allait remporter le match mais pour connaître l'identité du nouveau héros de la série britannique. En effet, la BBC avait annoncé que le nouveau visage du Doctor Who allait être dévoilé au grand public et l ... Surprise !
Une femme pour la 13ème régénération du Docteur
Surprise pourquoi ? Tout simplement parce qu'à 17h30, dans une courte vidéo publiée sur Twitter, la chaîne a dévoilé que Jodie Whittaker sera la prochaine Doctor Who ! Un cas inédit pour la série puisqu'elle sera la première femme a endosser le costume du personnage principal de la série de science-fiction.
Meet the Thirteenth Doctor #DoctorWho #Doctor13 pic.twitter.com/txHGz9tJEe
— Doctor Who Official (@bbcdoctorwho) 16 juillet 2017
Jodie Whittaker n'est pas inconnue du public car l'actrice âgée de 35 ans avait déjà été vue dans la série policière Broadchurch. De son côté, Whittaker s'est réjouie de ce choix et a déclaré : "Cela me paraît énorme, en tant que féministe, que femme, que comédienne, qu'être humain, en tant qu'individu qui veut continuellement se pousser et relever des défis". Elle a tenu a rassurer les téléspectateurs quand à ce choix : "Les fans ont déjà vu de nombreux changements, et celui-ci en est seulement un nouveau, différent, mais pas effrayant".
Jodie Whittaker succédera donc à Peter Capaldi qui incarnait l'extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps depuis 2013. L'actrice qui sera la 13ème régénération du Docteur fera équipe avec Chris Chibnall, le producteur de la série créée en 1963. Celui-ci a expliqué que le choix d'une femme pour ce rôle avait toujours été dans un coin de sa tête et Jodie Whittaker s'est imposée comme étant un premier choix : "Nous somme ravis d'avoir obtenu ce premier choix, son audition pour Le Docteur nous a simplement épatés".
Rendez-vous en décembre prochain pour voir débarquer la jeune femme dans le programme à l'occasion d'un épisode spécial Noël !
Le gender bender est ridicule et inutile parce qu'il ne fait que transformer des des personnages d'un sexe en un autre au nom de l'égalité homme/femme . C'est naze parce que justement tout ce que çà dit au final c'est que les personnages féminin ne peuvent être que des ersartz de personnages masculin .
Alors que si on voulait être intelligent on créerait des personnages féminins de premiers plan . Sans deconner où sont passer les Ellen Ripley, les Dana Scully ...
D'ailleurs en parlant de Scully l'actrice disait vouloir incarner James Bond : '' Mais non putain incarne un nouveau truc, une héroïne qui dechire et qui se suffit à elle même .
Même Marvel a compris son erreur avec le politiquement correct et l'egalitarisme forcé, ils ont arrêtés de transforermer des heros blanc en noirs et on decidé de faire au cinema avec un casting d'enfer Black Panther .
C'est étayé par l'exemple avec Ripley ou Scully.
Fait un Ripley masculin sans changements et il sera un ersatz du personnage féminin.
D'ailleurs dans plusieurs épisodes on apprend que c'est même plus que commun (le corsaire, le maître, un garde seigneur du temps...) du coup c'est bien l'une des rares fois où ça n'est pas un "gender Bender" injustifié.
En plus ça va laisser pas mal de possibilités au contraire très intéressantes, quel sera sa position vis à vis de ces anciens compagnons? s'adaptera t'il au niveau de ces futurs compagnons? et quelles réactions auront ils envers lui si d'aventure ils se recroisent?
C'est une habitude de voir ce personnage changer de visage mais c'est la première fois que ce sera également de sexe du coup ça ne presume que du bon pour les fans de la série.
-1 àpart Micheline Benitier qui passe son temps à prier que son fils ne soit pas un sodomite et Jean Donald qui pensent qu'il faut les brûler, tout le monde s'en est toujours branlé que son voisin ou voisine aime la saucisse ou le gazon .
-2 les scénaristes n'auraient jamais eu à craindre en perte de public puisque vu les relations inter-espèces suggérées il y avait peu de chances que les 2 personnes citées en 1er exemple fussent des fans inconditionnels du Time Lord .
Seulement l'époque, les dirigeants de la BBC etc... n'étaient pas d'accord.
Depuis une saison et demi Moffat a teasé ce changement, allant même dans un épisode faire dire à Missy qu'au départ (donc l'incarnation 0 ?) le Doctor était une femme donc bon.
Et passer d'un homme à une femme c'est aussi un changement d'apparence.
Lui a bien changé de sexe.
Très déçu des changements des personnages. ( avis perso ).
Va falloir que je mi remettre. Malgré le manque de motivation
Exemple : Docteur Quinn, femme médecin.
Voilà bisous.
Je en suis pas sur qu'à l'époque on ait autant gueulé pour le problème que ça pose. c'est à dire aucun.
Le Doctor c'est le Doctor
ps. les feminazi/WitheKnight perdez pas votre temps a m'insulté, je ne lirais pas.
Tout comme pour la présentation de Ten, Eleven et Twelve d'ailleurs, ils n'ont eu leur propre look qu'au début de leur saison (et il a évolué).
Donc rien n'empêche que the Doctor soit une femme rousse (pitié exaucés moi !)
Sinon j'adore cette actrice!
Je veux dire aux fans de ne pas avoir peur de mon genre. C'est une époque très excitante et Doctor Who représente exactement tout ce qui est excitant avec le changement. Les fans ont déjà traversé tellement de changements et celui-ci n'en est qu'un nouveau, différent, mais qui ne doit en aucun cas inspirer la crainte