Rechercher Annuler

Doctor Who : l'annonce choc de Peter Capaldi

De Jordan - Posté le 31 janvier 2017 à 10h49 dans Séries TV

Mauvaise nouvelle pour les fans de l'acteur et de la série Doctor Who : Peter Capaldi a fait une annonce choc concernant la saison 10 de la série.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Capaldi quitte la série

Les fans de Doctor Who attendent avec impatience la saison 10 qui sera diffusée sur la BBC à partir du 15 avril prochain. Mais ce retour risque d'être morose avec la révélation faite par Peter Capaldi à la fin de cette saison. Et cette saison sera un évènement !

Peter reveals the new series of #DoctorWho starts 15th April… and it'll be his last!
Hear the entire @JoWhiley show: https://t.co/RlUs0pObtO pic.twitter.com/1Wlj0vcKxv

30 janvier 2017

Tout d'abord parce que Steven Moffat, le showrunner actuel, signe là sa dernière saison. Il va être remplacé par la suite par Chris Chibnall (Broadchurch) et parce que Peter Capladi qui incarne le rôle titre a annoncé qu'il quittera la série à la fin de cette dixième saison. L'acteur qui a rejoint le casting de la série depuis la huitième saison a expliqué vouloir aller de l'avant au cours d'une interview accordée à une émission de télévision.

Une régénération est donc à prévoir d'ici la fin de la saison ou pour l'épisode de Noël.

Une erreur ?

Source(s) : io9.gizmodo.com

Mots-Clés : Doctor Whosaison 10départPeter Capaldi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Doctor Who (71)
pic

Dernier avis positif

Par Akashi chan, il y a 2 ans

bonjour j ai adorer adorer David tennant et Matt smith dans doctor who j ai aimer aussi jodie whittaker je vois bois Tom Ellis en doctor pas tout de… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par yuchii, il y a 2 ans

ha enfin je vais pouvoir re regarder Doctor Who !! bye Jodie Whittaker, on va pouvoir reprendre les choses sérieusement

Sa note :

4
Tu regardes Doctor Who ? Laisse un avis !

Commentaires (20)

Par Dafur le Nain, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Non pas Steven Moffat

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 6 ans via l'application Hitek :

J'espère vraiment qu'il vont réussir à continuer de faire quelque chose d'intéressant. Après le départ de Capaldi était prévisible. Ça fait 3 docteurs qui font 3 saisons chacun

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 6 ans :

elle est bien cette série ça vaut le coup de regarder ?

Répondre à ce commentaire

Par Pseudo, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

Ça dépend des gouts personnellement je la conseille, les intrigues sont pas mal, la majeur partie des personnages sont bien écrit et les dialogues sont pour certains beau/fort. Après il y a des choses un peu louche ou pas super logique mais bon c'est pas non plus des trucs catastrophique. Par contre la série perd pas mal en qualité vers le milieu de la saison 7 dû à une trop grande importance donné à un personnage de merde... Et qui disparait trop tard malheureusement.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 6 ans (en réponse à Pseudo):

Tu parles de Amy ou de Clara ? Je ne me souviens pas très bien de ces saisons ça fait des années que je les ai pas vues.

Répondre à ce commentaire

Par Pseudo, il y a 6 ans (en réponse à Jamjam):

Clara, Amy l'histoire autour d'elle Rory et River était pas mal ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pseudo, il y a 6 ans :

"L'annonce choc de Peter Capaldi": jvois pas ce qu'il y a de choquant, comme l'a dit mon voisin du dessus le schéma est assez répétitif au niveau des régénérations. De plus il y a quand même moins de "hype" autour de Capaldi qu'il n'y en a eu autour de Tennant ou Smith, ou du moins j'en ai une forte impression.

Répondre à ce commentaire

Par Pseudo, il y a 6 ans (en réponse à Pseudo):

Et sinon sur le Facebook de la série vous avez toutes les infos résumer en 3 publications très courtes.

Répondre à ce commentaire

Par Hadjime, il y a 6 ans (en réponse à Pseudo):

Je dirai même plus, HOURRA ils changent de docteur.

Beaucoup de gens n'ont pas accroché à ce docteur, contrairement aux deux derniers ( même si le précédent a mit un peu de temps pour se faire adopter )

Répondre à ce commentaire

Par Pseudo, il y a 6 ans (en réponse à Hadjime):

Comme dirait un grand philosophe: ouais c'est pas faux :p
Mais personnellement je trouve vraiment que le scénario l'a pas vraiment aidé, c'était trop tourné vers Clara et son amourette avec Pink. Après je juge pas la 9 j'ai décroché à cause de la 8 ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 6 ans :

Ouais enfin c'est logique que Capaldi quitte après 3 années, Moffat part en même temps et on a pas vu un docteur faire plus de 3 saisons (dans la nouvelle série du moins). Par contre j'ai l'impression qu'il l'avait déjà dit, ou il avait déjà annoncé qu'il allait bientôt arrêté.

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 6 ans :

Il y avait pas Matt Smith qui avait annoncé qu'il était chaud pour reprendre le rôle ?

Répondre à ce commentaire

Par Antoine, il y a 6 ans (en réponse à Lockhy):

ça paraîtrait bizarre, on a jamais vue deux fois le même docteur.. après ils peuvent arranger ça dans la série a coup de technologie de seigneurs du temps mais bon... ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pseudo, il y a 6 ans (en réponse à Antoine):

Malgré le fait d'avoir vraiment adoré Matt Smith, je trouverai vraiment dommage de le voir revenir en tant que nouveau docteur surtout après 3 saisons avec un autre acteur au commande du TARDIS. La régénération de 10 en 10 était plutôt bien amené je trouve et à servie à la fin de l'ère du 11eme mais vraiment ça serait bête de pas amener un nouvel acteur avec une nouvelle façon de jouer et une nouvelle facette du docteur. Après s'il venait à revenir ils peuvent utiliser un truc qu'ils avaient utiliser lors de l'arrivée du 3eme docteur (je crois?) qui lui avait permis de choisir la tête qu'il aurait lors de sa régénération.

Répondre à ce commentaire

Par M. Mori, il y a 6 ans :

Pour ma part, je pense que la série s’essouffle. Les Time Lines deviennent trop compliquées et les épisodes de plus en plus tordu. De plus, Steven Moffat s'en va en même temps que Peter Capaldi ce qui implique un nouveau showrunner et un nouveau Docteur en même temps... Soit surement un changement radical dans la série.

J'aime beaucoup cette série mais j'ai peur que ces nouveaux éléments m'en fassent perdre le goût.

Maintenant, je me trompe peut-être,peut-être aurais-je une bonne surprise...

Soit dit en passant, j'ai adoré le travail de Peter Capaldi dans la série et je lui souhaite une suite de carrière aussi palpitante que sa période en tant que Docteur !

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 6 ans (en réponse à M. Mori):

C'était la même chose avec Steven Moffat et Matt Smith tu sais... Ils sont arrivé tous les deux (et après le Docteur le plus populaire de tous les temps) et tout le monde pensait que la série allait changer du tout au tout et à part le budget qui devient de plus en plus important, l'esprit de Doctor Who est resté et maintenant on dit la même chose qu'à l'époque de la transition Tennant/Smith - Davies/Moffat...

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 6 ans :

Dommage, Peter Capaldi était un de mes Docteurs préférés... :(
Il allait à l'encontre de ses 3 prédécesseurs par son caractère et j'adorais ça, ce côté froid et distant vis à vis des autres... Cynique, presque irrévérencieux parfois le rendait tellement cool ! Pis le jeu de Peter Capaldi quoi ! Quelle fin de saison 9 !
Peter Capaldi va me manquer, Steven Moffat aussi, souvent critiqué mais toujours passionné... C'est dommage, Moffat savait écrire de bonnes histoires, certains de ses choix peuvent être discutés mais la qualité de SES scénarios était toujours présente, Blink par exemple reste encore l'un des épisodes préférés des fans, j'espère qu'il écrira d'autres scénarios à l'avenir. De plus, j'espère qu'il compte créer une nouvelle série pour la BBC car arrêter Sherlock et Doctor Who la même année c'est dur pour lui !

Répondre à ce commentaire

Par M. Mori, il y a 6 ans (en réponse à Jack):

Je suis entièrement d'accord avec toi, Capaldi reste pour un des meilleurs Docteurs de par sa manière d'être, sa manière d'aborder les problématiques et surtout la rupture totale avec le caractère d'Ecclestone, Tennant et Smith, qui sont toutefois tout aussi géniaux que Capaldi :-)

Répondre à ce commentaire

Par Madarjeen, il y a 6 ans :

En quoi est-ce une "mauvaise nouvelle pour les fans"? Les régénérations du Docteur font partie de la série et sont toujours une manière de relancer l'intérêt. Au contraire, je pense que beaucoup de fans sont friands de ces transitions, même quand le Docteur actuel nous plait.
Et le départ de Moffat est une bonne nouvelle également. La force de la série, c'est qu'elle change au fil du temps et qu'elle n'est pas toujours écrite par les mêmes personnes.

Répondre à ce commentaire

Par Timi, il y a 6 ans via l'application Hitek :

mmh... y a un mot mais qui me revient plus... vous savez? quand on vous propose un truc incroyable dans le titre, mais qu'en fait c'est assez nul et c'est pour faire des vues et de la pub... ah! mince... Ca revient pas...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.