Lenovo dévoile son Tango Phone, adepte de la réalité augmentée, et un prototype de smartphone pliant
Aujourd'hui, les constructeurs de téléphones se livrent une guerre sans merci sur l'innovation, les caractéristiques techniques des téléphones étant de plus en plus difficile à améliorer. Du coup, le but pour les marques est aujourd'hui de se distinguer via des fonctionnalités nouvelles ou un design surprenant et nouveau. Lors de sa conférence sur ses nouvelles technologies, Lenovo a dévoilé un smartphone adepte de la réalité augmentée, ainsi que des prototypes d'hardware pliants.
Un téléphone adepte de la réalité augmentée
Mis à part ces deux prototypes, les deux autres grandes annonces de la soirée par le constructeur chinois fut celle du PHAB2 Pro, ou Tango Phone.
Disponible à partir de septembre dans le monde entier pour 499 dollars (440 euros), le Tango Phone est le fruit d'une longue collaboration entre Lenovo et Google. Il s'agit d'un téléphone grand public embarquant une technologie de réalité augmentée. Le smartphone est équipé de capteurs permettant de cartographier son environnement, ce qui permet ensuite d'ajouter des éléments holographiques sur l'écran. Les utilisations vont pour l'instant du simple jeu à la décoration fictive de son appartement en vue de le meubler.
Et les caractéristiques techniques ? Eh bien, il s'agit d'un grand smartphone : son écran QHD de 6,4 pouces et cache un processeur huit cœurs Snapdragon 652 avec 4 Go de RAM. À côté de ça, on trouve 64 Go de stockage mémoire et deux caméras de respectivement 8 Mégapixels en façade et 16 Mégapixels à l'arrière.
Des prototypes de smartphones et tablettes pliants !
Cette annonce peut paraître surprenante lorsque l'on connaît les difficultés rencontrées par les constructeurs pour créer des écrans pliants, mais Lenovo a trouvé un twist intéressant en rendant tout la structure du téléphone pliante, ce qui permet par exemple de l'attacher à son poignet comme une montre !