Samsung en danger face à Apple et Xiaomi
Avec l'entrée de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus sur le marché et la montée de la concurrence avec les constructeurs chinois, Samsung ne sait plus où donner de la tête.
Selon un rapport dévoilé par Samsung Securities, les téléphones de la marque attirent moins le consommateur. Les raisons sont assez simple pour la branche Securities, d'une part il y a les ventes records de l'iPhone 6 et d'autre part il y a la montée de la concurrence des constructeurs chinois.
Disponible depuis le 19 septembre, l'iPhone 6 a déjà conquis plus de 10 millions de personnes et en seulement trois jours. Suite à cette annonce, le constructeur sud-coréen Samsung a décidé de contre-attaquer en avançant la sortie de son Galaxy Note 4 présenté début septembre à Berlin. Initialement prévu pour le mois d'octobre, le Note 4 sera disponible dès cette semaine en Chine et en Corée du Sud puis dans 140 pays dans les semaines qui vont suivre.
Malgré des ventes trop faibles du Galaxy S5 par rapport à ce qui était attendu et une baisse de 25% des bénéfices, Samsung est resté numéro un mondial des téléphones multifonctions au deuxième trimestre avec 74,3 millions d'unités vendues. Mais selon le cabinet de recherche IDC, Samsung aurait perdu des parts de marché pour atteindre 25,2%.
Outre Apple et son nouvel iPhone, Samsung doit désormais faire concurrence avec de nombreux constructeurs chinois. On parle notamment de Xiaomi et de Lenovo. Ces derniers inondent les marchés en proposant des tarifs ultra compétitifs et des produits très performants. Xiaomi aurait même pris la place de numéro un en Chine au deuxième trimestre avec 14% de parts de marché, dépassant donc les 12% du constructeur Samsung.
De son côté, Lenovo a vendu 15,8 millions de smartphones au deuxième trimestre, soit une part de marché de 5,4%. Mais le constructeur le plus dangereux pour Samsung serait Huawei. En effet, ce dernier est maintenant le troisième vendeur de smartphones avec 20,3 millions d'exemplaires écoulés au deuxième trimestre, soit 6,9%, de part de marché.
Samsung est donc actuellement dans une position délicate et attend de voir les résultats du Galaxy Note 4 et mise désormais sur ses prochains produits phares. Mais le vice-président Kim Hyun-joon a tout de même annoncé "il est difficile de prévoir une amélioration des bénéfices après le deuxième trimestre".
Pourquoi acheter un Samsung Android à 600 euros quand on peut acheter un Huawei Android à 300 dollars presque identique !
L'iPhone lui a la chance d'être de son côté avec son OS dédié. Ce n'est pas la même guerre !
Apple is the best.
deux ans que je suis passé chez wiko et je viens juste d'en prendre un autre juste pour avoirs un ecran plus grand alors que mon ancien marche toujours du tonnerre "99€ desimlocker et neuf"
des qu'une de ces deux marque sorte une nouvelle connerie vous etes les premiers a courir dessus et ensuite les compares sa deviens pathétique et lourd a force.
wiko ne fabrique pas leur portable mais sa profite a une entreprise de chez nous et pas de corée ou des usa qui se foutent en plus de notre gueule.
chez moi 800 dollars c'est pas 800 euro et sa vaut pour toute les technologie.
J'en tiens pour exemple, Nokia et BlackBerry, deux constructeur emblématique qui n'ont malheureusement pas tenus le choque face à l'armée grandissante des Apple addict. :/
Ok je =>
Bref ,j'attend avec impatience Xiaomi !
Je me suis toujours posée la question?
Apple, ils changent pas trop niveau menu, le seul plus, c'est que la majorité des applis d'Android et de Windows se trouve dans l'Apple Store.
Android, j'ai toujours trouvé ça moche, je parle des icônes de base sur le fond d'écran (pour les appels, les SMS, les contacts...), il faudrait qu'ils trouvent un nouveau truc sans copier sur Windows.
BlackBerry... Je sais pas s'ils ont toujours leur BlackBerry Store ou s'ils se sont fait racheter par un OS ou une marque, en tout cas le BBS, c'était pourri mais y avait plein de thèmes pour changer les icônes du menu.
Bref, moi je m'en fous de la marque, je préfère regarder l'OS (et le prix).
(N'empêche, ils ne se sont pas foulé pour le nom...)
(N'empêche, ils ne se sont pas foulé pour le nom...)