Rechercher Annuler

Les lentilles connectées de Google, bientôt une réalité ?

De Ayasta - Posté le 16 juillet 2014 à 15h22 dans Technologies

Vous vous rappelez des lentilles connectées de Google pour aider les diabétiques ? Et bien ces dernières vont bientôt devenir réalité. Si ces lentilles sont encore à l'état de projet, elles vont sûrement arriver dans le commerce puisque Google est entré en partenariat avec le géant pharmaceutique suisse Novartis.

Une lentille pour les sauver tous...

Présentées par Google X en janvier, ces lentilles de contact connectées permettraient aux diabétiques de constamment mesurer le taux de glucose dans leur sang et de recevoir les informations sur leur smartphone. Google et Novartis ont annoncé que la technologie allait être développée plus en profondeur par Novartis pour une possible commercialisation.

Et du coup, ces lentilles devraient viser beaucoup plus de personnes que les diabétiques. En effet, Novartis a plusieurs plans en ce qui concerne ces lentilles connectées. En plus d'être capables de mesurer le taux de glucose dans le sang, ces lentilles pourront aider les personnes atteintes de troubles de la vision tels que la presbytie ou la myopie.

...et en cyborgs les transformer

Norvatis serait même en train de considérer la possibilité d'implanter les lentilles directement dans les yeux. Si cela s'avèrerait très pratique pour les personnes atteintes de troubles de la vision, de nombreuses questions éthiques seraient également soulevées. Et on ne parle même pas de la disparition des lunettes : effondrement du marché, nouvelle crise économique, changement dans la mode, extinction des hipsters... Bon, peut-être ce dernier point est-il positif.

Cette technologie est encore loin d'arriver sur le marché et nécessite de nombreuses autorisations avant d'être véritablement autorisée. Autant dire qu'il va d'abord passer par de longs débats sur l'intégration de la technologie sur ou dans notre corps. Sans parler des informations personnelles.

Et vous, vous êtes plutôt pour ou contre l'intégration de la technologie dans notre corps ? En attendant le jour où le monde sera divisé entre la faction Robocop et les Terminators, on vous propose de répondre à notre sondage !

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

 

Une erreur ?

Source(s) : The Verge

Mots-Clés :

Par Ayasta

Passionné de jeux vidéo, mangas et heroic fantasy, Bilal (Ayasta) aime passer son temps sur le côté obscur du web. Occupation principale ? Regarder des vidéos de chats en mangeant du chocolat.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (30)

Par Flo70, il y a 10 ans :

Perso ça me ferait un peu peur de me mettre un truc électronique dans les yeux ^^

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 10 ans (en réponse à Flo70):

Ce n'est pas pire qu'un pacemaker j'imagine. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 10 ans (en réponse à Daill):

Si vous souscrivez votre forfait avant le 31/12/2016, votre lentille est à seulement 1€, pour le choix d'un abonnement à 29,99€ par mois pour l'offre EYE-to-EYE en UHD 4k.

Répondre à ce commentaire

Par Xinaya, il y a 10 ans :

Contre, sauf pour remplacer un membre, guérir des maladies,...

Je trouve que la technologie doit être limitée. Je trouve génial de pouvoir avoir accès à internet partout grâce au 3G (4G pour certains ^^), de faire des appareils nous permettant d'être en contacte permanent avec tous le monde, etc mais il faut éviter de partir trop loin. L'euphorie d'une technologie nouvelle nous fait parfois oublier les risques de cette dernière.

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 10 ans (en réponse à Xinaya):

Je suis d'accord ! En plus imagine si (je vais partir dans le farfelu) il y a une IEM on réagit comment après on peut encore bouger ou voir ? xD

Répondre à ce commentaire

Par domdimdom, il y a 10 ans (en réponse à Xinaya):

Bah si un jour sa devient autorisée et tout , bah tu en metteras pas et puis c'est tout , les personne qui eut en veulent les metterons mais pas les personnes qui n'en veulent pas .Fin de la discussion .

Répondre à ce commentaire

Par Albert Hoffstein, il y a 10 ans (en réponse à Xinaya):

Moi perso je serais d'accord de m'intégrer des technologie à mon corps, mais à une seule condition : Que je l'ai créée moi même ^_^
Dans celles de grosse société comme par exemple google, je ne pourrais m'empêcher de me demander s'il n'ont pas intégré un "petit plus" (positionneur GPS par exemple) qui leurs permettrais d'avoir un contrôle ou une surveillance exagérée sur ma personne :-/

Répondre à ce commentaire

Par Stehc, il y a 10 ans :

God, l'eye-phone, c'est un complot D:

Répondre à ce commentaire

Par RiadNB77, il y a 10 ans (en réponse à Stehc):

You made my day D:

Répondre à ce commentaire

Par LeRieur, il y a 10 ans :

Entièrement pour. Le technologie est partout autour de nous, la prochaine étape logique est donc à l'intérieur de nous.

Répondre à ce commentaire

Par MarjoCiraptor, il y a 10 ans (en réponse à LeRieur):

Mange un iPhone.

Répondre à ce commentaire

Par LeRieur, il y a 10 ans (en réponse à MarjoCiraptor):

Si c'est la seule répartie que tu as c'est bien triste. Je me doutais bien que j'allais me faire downvote, mais vu les avancées technologiques et les limites biologiques de l'évolution humaine, le bridage biotechnologique est le seul moyen d'assurer à l'humanité une évolution durable. Et la seule barrière actuelle à ce genre de réalité, c'est l'éthique. Mais quand les moeurs se seront fait à l'idée qu'il faut avancer et s'adapter pour survivre, cette barrière ne résistera pas. Mais bon, ce n'est l'avis que d'un geek lambda.

Répondre à ce commentaire

Par Flo70, il y a 10 ans (en réponse à LeRieur):

Tu as vu tous ces problèmes du a la technologie ? Genre, les portables qui explosent, les hacks tout ça. Imagine que ces petits trucs sont dans ton corps... Perso je suis méfiant au vue de la technologie trop avancé, okay la technologie c'est pratique et tout, mais à un moment faut pas aller trop loin, et les nouvelles technologies comme celle-là sont très complexe et il se peut qu'il y ait des défaillance, donc mettre ça sur mes yeux, j'aurais un peu peur :)

Répondre à ce commentaire

Par LeRieur, il y a 10 ans (en réponse à Flo70):

Oui mais c'est justement pour ça que des test sont en cours

Répondre à ce commentaire

Par MarjoCiraptor, il y a 10 ans (en réponse à LeRieur):

C'est ton sens de l'humour qui ferait mieux d'évoluer, dommage pour toi, la technologie ne peut pas t'aider pour ça. (>°-°)>

Répondre à ce commentaire

Par hugo12160, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Pour ! La technologie est partout autour de nous, si elle peut aider des gens atteins de malformations ou améliorer certaines parties du corps pourquoi pas ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Faendale, il y a 10 ans :

Je suis diabétique, et j'espère vraiment que ce projet sera mené à bien ! Ce serait tellement pratique !

Répondre à ce commentaire

Par Norss, il y a 10 ans :

Faut pas passer sa tète au micro-onde sous peine d'avoir les yeux explosé après... Mais ça peut être sympa

Répondre à ce commentaire

Par benjamin, il y a 10 ans :

Disparition des hipsters ? Imposssiiiiiible au contraire, ça les renforcerait étant donné qu'ils seraient les "seuls" à garder des lunettes

Répondre à ce commentaire

Par Mr.Trolol , il y a 10 ans :

Le progrès technique est comme une hache qu’on aurait mis dans les mains d’un psychopathe.


-Albert Einstein

Répondre à ce commentaire

Par AverageBoy, il y a 10 ans (en réponse à Mr.Trolol ):

Beaucoup de gens utilisent mon nom pour rendre crédible ce qu'ils disent, bah ouais ki me kontrediréééé ? :D .
-Albert Einstein

Répondre à ce commentaire

Par Kfc-man, il y a 10 ans :

Perso je kifferais etre un cyborg...

Répondre à ce commentaire

Par Xult, il y a 10 ans :

J'ai hâte que les cheveux connectés sortent, je need une coiffure avec du bluethooth

Répondre à ce commentaire

Par Pascal, il y a 10 ans :

J'aimerais une paire de couilles connectées avec reconnaissance de la partenaire que j'aurais épousée et système d'alarme en cas d'adultère.

Répondre à ce commentaire

Par starduix, il y a 10 ans :

j'ai voté totalement pour, on est toujours en train de se demander ce que la technologie peux apporter de plus que ce que l'on a pas déjà et voila un concept génial ! par contre je me retrouverai totalement contre si jamais google peux accéder à tout ce que je fais et vois.

Répondre à ce commentaire

Par madmax, il y a 10 ans :

Totalement pour ! Je suis myope, et avoir des lentilles correctrices et connectées à la Google Glass est juste un rêve pour moi ;) Pouvoir tuer le temps sans meme que les gens s'en rendent compte, j'apprécie ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 10 ans :

On perd combien de points de "soul" avec ça? :D

Répondre à ce commentaire

Par Rocail, il y a 10 ans :

Sympa ... on devient de plus en plus du bétail ^^

Répondre à ce commentaire

Par CaptainCrunch, il y a 10 ans :

Personnellement je suis totalement pour, enfin dans le cas des diabétiques comme moi, car très honnêtement c'est difficile de contrôler son taux de glucose en cour ou quand on est avec ses amis

Répondre à ce commentaire

Par Clem0205, il y a 10 ans :

Perso moi j'adorais car vous savez pas à quel point c'est chiant de porter des lunettes, de plus quand on fait du sport style rugby ou motocross. Vous allez dire que des lentilles feront l'affaire moi je vous dit que si c'est lentilles la sont intégré je suis pour, a condition que cela ne pose pas de problème au niveau de la santé et que ça fonctionne bien sûr ^^ De plus sa serait vraiment SO BADADAASSS

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.