Google développe des lentilles pour aider les diabétiques
Google développe des projets dans tous les domaines. Après Music Timeline qui décrypte l'évolution des styles musicaux, le géant s'intéresse aux diabétiques avec le prototype d'une lentille connectée.
Google s'intéresse de près à la santé. Il y a quelques mois, Larry Page lançait le projet Calico qui visait à lutter contre le vieillissement et les maladies en rapport avec ce dernier. Aujourd'hui, ce sont les diabétiques qui sont au coeur des préoccupations de la firme de Mountain View. En effet, Google travaille actuellement sur des lentilles connectées qui seraient capables de mesurer le taux de glucose dans les larmes. Ce système constitue une alternative aux contrôles de glycémie. Les lentilles permettraient de contrôler toutes les secondes le taux de glucose.
Les scientifiques à l'initiative du projet expliquent qu'ils utilisent "une petite puce connectée et un capteur de glucose miniaturisé, qui sont enfermés entre deux couches de matériaux dont on fait les lentilles de contact." Si le projet est encore à l'état de prototype et qu'aucune éventuelle date de sortie n'a été annoncée, des tests cliniques auraient déjà été réalisés.