Music Timeline : l'histoire de la musique selon Google
Google nous livre un projet très intéressant, notamment pour les amateurs de musique. Music Timeline est un projet qui décrypte l'évolution des courants musicaux de 1950 à nos jours.
64 ans de musique sont analysés par la Music Timeline de Google. A vous de choisir un style musical sur la grande frise proposée par le projet. Vous pourrez ensuite analyser les différentes variantes du rock, du métal ou du jazz par exemple. Le projet ne s'arrête par là puisqu'il affiche également les albums majeurs des différents styles musicaux. En cliquant sur les pochettes d'album, vous accédez au Google Play qui vous permet d'acheter un titre ou l'intégralité de l'album. Si on peut allier le ludique au rentable pourquoi s'en priver !
Music Timeline dresse ainsi un graphique des tendances musicales qui montre notamment le très fort déclin du jazz depuis le début des années 60, l'avènement du rock à la même époque et la relative constance du mouvement pop depuis une quarantaine d'années. Aujourd'hui, la scène musicale est dominée par le rock, la pop, le hip-hop et la musique alternative dans des proportions assez proches.
De la musique c'est un enchaînement de son qui s'accordent harmonieusement. En les combinant à de texte cohérents, des trucs qui ont du sens.
Le jour ou on a commencé à jouer du rock'n'roll dans les bars, y'avait des gens comme vous qui râlaient en disant que ça valait pas un bon vieux jazz ou du classique.
"Non. Ceux qui sont différents je les hais ! Comme tout être humain qui se respecte ! :)"
PS : Tu m'as tué.
Rien que sur le style métal (c'est celui que je connais le mieux) on me parle de Nirvana, U2, Coldplay and Co (j'ai beau aimer ces groupes, je ne vois pas ce qu'il foute dans ce genre de musique)... et pas un album de Metalica, Pantera et plein d'autre grand nom du métal fondateur du genre.
Il y a comme dire un putain de souci!!!
Les vrai sont black sabbath, iron maiden a popularisé, et metallica est venue prendre la vedette. Mais pour moi Iron Maiden a toujours ete meilleur ^^ ils se sont pas mal adapté et leur album final frontier je le kiff !
La montée de l'alternative est vraiment représentative des groupes émergents de l'époque les Pink Floyd ou Led Zeppelin. Mais ça serait intéressant de voir l'évolution du graphique dans les années 2000 parce que je pense que la musique alternative prendrait vachement plus d'ampleur : on va voit la nette augmentation dans les années 90 avec le mouvements des free party qui émerge mais aujourd'hui quand on voit le nombre d'artistes quoi font de l'électro, et le public qui en écoute : les Daft Punk, Fatboy Slim, The Prodigy, Birdy Nam Nam ...
Il y a un poster qui se présente sous la forme de stations de métro qui retrace toute l'histoire de la musique en partant du début du XXème siècle il super bien foutu :)
et ceux qui disent que c'est pas de la musique, je vais peut être un peut être radical et vulgaire, mais je vous invite cordialement a fermer votre *****... désolé de dire ça, mais voilà moi au début j'ai dit aussi que le dubstep était pas de la musique, mais c'en est bien, et même la meilleure, après avoir appris à connaitre les VRAIS tubes dubstep, genre party ghost, knife party, spag heddy ou krewella (oui ce groupe fait surtout du dubstep et pas seulement de l'électro), j'ai vu que c'est de la magnifique musique, et qui en plus se mélange bien facilement à n'importe quel autre type de musique, par exemple le dubstep-reggeae, dubtep-rock, et bien d'autres, et c'est vraiment magnifique comme musique... aujourdhui j'écoute plus de dubstep que d'autre style, car il s'y mélange déja, ce qui fai que contrairement à si j'écoutais uniquement du dubsidia ou du skrillex, je ne me lasse pas du dubstep et non ça ne me rend pas fou ou psychopathe.
Alors, à tous les haters du dubstep, Aprennez à connaitre les vrais titres d'un style de musique avant de le juger, et même là, le dubstep doit être BIEN écouté pour entendre l'aire qu'il a. vous pouvez par exemple aller voir dubstep.net et vous verrez qu'il y a même du "dubstep mélodique"!
bref, le dubstep, c'est juste un nouveau style de musique, révolutionnaire dans le sens de sa différence et de sa diversité, et ce n'est pas pour rien qu'il est aussi populaire, et oui c'est très populaire, c'est surtout que la plupart de ceux qui écoutent du dubstep téléchargent la musique illégalement, ce qui fait que le téléchargement n'est pas compté dans le commerce et donc dans les relevés de popularité des styles.
Moi je respecte le métal, et selon votre façon de penser de la musique, je vois donc pas pourquoi vous ne blâmez pas autant le métal que le dubstep... ces 2 styles de musique sont différents, mais ont la même particularité d'être la version hardcore d'un autre style de musique, même si le dubstep soft existe aussi (je me permet même de vous le recommander...).
Et puis il faut faire la différence entre le Dubstep et le Drumstep (beaucoup plus rapide !). Dans la 1ère catégorie tu va avoir des mecs comme Zeds Dead, The Glitch Mob ou Borgore et dans la 2ème on retrouve les Skrillex, Knife Party, Crookers et The Bloody Beetroots (même si les 2 derniers dot aussi dans la techno/électro) ...
Et donc t'as la Glitch Hop qui fait un délicieux mélange de ces 2 genres et ça donne des mélodies avec des pures montées et des kicks monstrueux ! (Bon t'as aussi de la grosse merde comme dans tous les styles de musique)
Pour citer ceux qui envoient du pâté (à mes yeux) t'as : Rogue - This is it, Pegboard Nerds - Fire in the Hole, Astronaut - Space Jam.
et pour knife party, je pense qu'il fait drumstep comme dubstep:)
Mais bon on peut pas tout avoir !