Les professionnels du cinéma français obtiennent le "blocage" de Zone Téléchargement, Papystreaming et Sokrostream
Le 15 décembre dernier, Zone Téléchargement, Papystreaming et Sokrostream ont été bloqués à la suite d'une demande de la part des organisations professionnelles du monde du cinéma épaulées par le Centre National du Cinéma (CNC).
En effet, c'est la Fédération nationale des distributeurs de films, le Syndicat de l'édition vidéo numérique, l'Association des producteurs indépendants, l'Union des producteurs de cinéma, le syndicat des producteurs indépendants avec l'aide du CNC qui ont assigné les principaux FAI français et Google le 7 juillet 2017 pour obtenir le blocage ainsi que le déréférencement de ces trois sites de streaming et direct download.
Pour les professionnels du cinéma, ces sites sont "quasi entièrement dédiés à la reproduction et à la représentation d’oeuvres audiovisuelles et de vidéogrammes par leur mise à disposition du public sans le consentement des auteurs et des producteurs". Ainsi, ils ont eu recours à l'article L. 336-2 du code de la propriété intellectuelle qui stipule :
En présence d'une atteinte à un droit d'auteur ou à un droit voisin occasionnée par le contenu d'un service de communication au public en ligne, le tribunal de grande instance, statuant le cas échéant en la forme des référés, peut ordonner à la demande des titulaires de droits sur les oeuvres et objets protégés, de leurs ayants droit, des organismes de gestion collective régis par le titre II du livre III ou des organismes de défense professionnelle visés à l'article L. 331-1, toutes mesures propres à prévenir ou à faire cesser une telle atteinte à un droit d'auteur ou un droit voisin, à l'encontre de toute personne susceptible de contribuer à y remédier. La demande peut également être effectuée par le Centre national du cinéma et de l'image animée
Une mesure pas si efficace
En d'autres termes, cette disposition autorise ces organisations cinématographiques à demander au juge à ce que des mesures soient prises en cas d'atteinte à un droit d'auteur. Et cela concerne n'importe quelle personne même un fournisseur d'accès à Internet ou un moteur de recherche.
De ce fait, les FAI français, à savoir Free, Orange, SFR et Numericable ont dû respecter la loi qui les a obligé à bloquer pendant un an les trois sites précédemment cités ainsi que leurs extensions en .org, .ws, .su, ... De son côté, Google s'est exprimé par le biais de son porte-parole qui a déclaré :
La mesure sollicitée reviendrait à empêcher à l’avance, au travers d’un filtrage par noms de domaine, tout référencement dans les résultats fournis par son moteur de recherche depuis la France des contenus actuels et futurs, licites ou illicites émanant des noms de domaine litigieux
Mais le moteur de recherche a également été dans l'obligation de déréférencer et empêcher que ces sites ne réapparaissent pendant les douze prochains mois.
Enfin, Zone Téléchargement, Papystreaming et Sokrostream ne se sont pas démontés face à cette décision et ont tout simplement changé leurs extensions afin que les internautes puissent toujours venir sur leurs sites. Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose ...
Car il y aura toujours les Anges de W9 pour nous culturiser et élever notre future génération <3
Mais le Jour où leur petits enfants leur sortirons :
" Yo Papy, trop swag ta caisse, j'imagine même pas comment ta déglingué Mémé sur la banquette arrière !"
là ils comprendrons qu'il ont fait une erreur
Je me suis surpris a regarder des documentaires sur Netflix tellement!
bref je préféré regarder des films/séries en streaming sur ces sites qu'allumer ma TV
Car je l'ai utilisé un temps ayant reçu un mail d'hadopi suite à des téléchargement sur T411, mais quand j'ai vu que c'était aussi considéré comme du téléchargement de se servir de Popcorn Time je l'ai désinstallé.
Après moi j'ai pas de soucis avec hadopi, je ne suis pas résident Français ;)
Vous allez me dire c'est pas important mais étant juriste ça me pique les yeux ;)
Ouai du coup il n'y avait pas besoin d'en faire un article quoi
Si je vais pas au cinéma c'est plutôt parce que le prix de la vie augmente sans cesse, mais mes revenus, non.
Le cinéma a côté de chez moi a un abo avec des places a 5.5€ ce qui est carrément abordable, mais même ça je peux pas.
Quelqu'un s'en est rendu compte?
Et Bouygue alors ?
Car je suis chez Bouygue et je n’ai jamais etes bloqué.
et ils ont qu'a diffuser de bon programme se manger new york unite machin ou encore un film avec 113 pubs non merci
dans tous les cas sa etait prouvé le ddl ne nuit a personne
Donc, pour faire respecté la loi il faut, oui oui, vous l'avez le terme : regardé ce que vous faite sur votre ligne ! Bingo !... Bizarre, il me semble que c'étais toujours quelque chose d'interdit (bien que fortement pratiqué) :)
Un contrat "STIPULE"
"STIPULER", c'est à deux. C'est pas bien compliqué quand même!
completos film en francais
newactionmovie2018.blogspot.com
ilya site streaming voir-film1.com
https://wvwv.papystreamdivx.info/