Alexa : la vie de leur fille est un enfer, ils supplient Amazon de changer le nom de l'assistant
Très pratiques au quotidien pour de nombreuses personnes, les assistants virtuels ne font pas que des heureux, en particulier celui d'Amazon, Alexa. En effet, l'assistant virtuel pourrirait la vie d'une petite fille, selon ses parents.
Un véritable enfer
Annoncé en 2014, l'assistant virtuel d'Amazon Alexa connait un succès grandissant. La boite américaine continue de développer son assistant intelligent : une récente annonce d'Amazon nous apprend que l'entreprise souhaite qu'Alexa apprenne la lecture aux enfants. Malgré cela, tous les enfants du monde n'éprouvent naturellement pas de la sympathie et de la reconnaissance pour Amazon et Alexa. Une en particulier éprouve même un certain ressentiment, après que l'assistant virtuel d'Amazon lui a pourri la vie.
L'histoire de cette jeune fille a été racontée par nos confrères britanniques de la BBC. Une jeune fille, appelée Alexa, a été la victime de harcèlement et de nombreuses brimades, à cause de son homonyme virtuel. Des moqueries subies au jour le jour, et qui sont vite devenues insupportables. Les parents de la jeune fille, maintenant au collège, racontent :
Elle a commencé à ne plus vouloir se présenter à cause des blagues et du retour de bâton. C'était et c'est toujours une enfant, mais les adultes pensaient que c'était normal de se moquer d'elle. L'école ne l'a pas aidée et lui a dit qu'elle devait développer sa résilience.
Alors que la vie d'Alexa devenait de plus en plus compliquée, ses parents ont pris deux lourdes décisions. La première : changer le nom de leur enfant. La seconde : la changer d'établissement scolaire.
Elle est dans un bien meilleur endroit maintenant. Nous avons coupé les ponts avec ses anciens “amis” et l'avons inscrite dans une nouvelle école pour lui permettre de prendre un nouveau départ.
La maman d'Alexa confie cependant que sa fille souffre d'importants troubles psychologiques, du fait de ces brimades incessantes. "L'injustice ne la quittera jamais, nous non plus.", déclare-t-elle. Mettant en cause "l'insuffisance de recherche éthique sur l'utilisation du nom Alexa" de la part d'Amazon, les parents de la jeune enfant demandent à ce qu'Amazon change le nom de son assistant virtuel pour un nom moins humain.
De l'autre côté de l'Atlantique, dans le Massachussetts, la mère d'une jeune Alexa de neuf ans, elle aussi victime de brimades quotidiennes, fait part de son analyse :
C'est de l'effacement d'identité. Le mot Alexa est devenu synonyme de serviteur ou d'esclave. Cela autorise les gens à traiter les personnes portant le nom d'Alexa de manière servile.
Face à ces témoignages, la direction d'Amazon a affirmé ressentir de la tristesse face à ces témoignages, mais assure qu'aucun changement de nom n'est prévu pour l'instant. L'entreprise avait choisi le nom Alexa pour deux raisons. Tout d'abord, parce que le nom Alexa possède la consonne X, qui permet une reconnaissance rapide du mot par l'assistant. Ensuite, parce qu'il rappellerait le nom de la Bibliothèque d'Alexandrie, symbole du savoir.
Le mec se revendique animal et donc il tient un propos valorisant la sauvagerie et la bêtise.
Robert du PMU, lui c'est pas un fragile et c'est même pour ça qu'il pond un pavé de maboul où il souhaite aux gens de mourir à la guerre (wtf...) parce que lui, il est pas du genre à se laisser remuer par un simple article.
Il est solide et sa réaction pas du tout disproportionné en est la preuve.
On se demande qui est le fragile.
Ou tu préfères qu'ils disent qu'ils ne changent pas le nom et qu'ils ne compatissant pas?
Leur réponse est juste normale et logique
Imaginez tout les Michels en pls parce que Michel Fourniret etait un pedophile...
De toute façon dans un pays où vous pouvez nommer votre gosse d'une insulte ou du nom d'un perso ridicule comme Pilot Inspektor... Avec l'explication de ces parents pour dire que ça va l'endurcir dans la vie, on va pas me dire que ces gens ne sont pas au courant de ce qui peut arriver dans les cours d'école.
https://en.wikipedia.org/wiki/Alexa_Internet
Car oui, le site alexa.com met en œuvre L'IA Alexa d'Amazon...
Si Amazon devait changer le nom, ce serait la porte ouverte a tous et à n'importe quoi, surtout avec les Snowflake.
J'ai le même prénom qu'une célèbre marque de voitures françaises, j'ai vécu la même chose étant enfant...
Grandit un peu, trouves toi un pseudo au pire, mais faut arrêter, peut importe le prénom les gamins trouveront toujours un moyen de se moquer des autres.
Changer le nom de l'assistant Alexa ne changera rien, c'est la vie, les gens trouveront toujours un prétexte pour se moquer.
L'école à eu raison de lui conseiller de développer sa résilience, parce qu'on ne peut pas attendre du reste du monde de changer juste pour sauvegarder sa propre sécurité émotionnelle.
Ceci étant dit, ce n'est pas parce que les gamins se moquent pour un oui ou pour un non qu'Amazon n'a pas sa part de responsabilité. Et ce n'est pas parce qu'on en a soi-même bavé qu'on doit pas souhaiter à l'autre d'éviter ce type de situation. Oui, Amazon aurait du réfléchir, c'est indéniable. Apple à appelé son assistant Siri, Windows a Cortana. Changer le nom d'Alexa aujourd'hui ? Je n'ai pas d'avis sur la question.
Maintenant, un conseil aux parents d'enfants harcelés, qui m'a été donné par un gendarme : apprenez à votre gosse à donner un bon coup de poing dès la première brimade. Ca donnera le ton et évitera que ça ne se reproduise (2 heures de colle, mais 5 à 10 ans d'emmerdes d'évitées).
Sinon ouip, dommage que toutes les personnes victimes de harcèlement n'aie pas toujours la force de se défendre et d'envoyer pèter leurs bourreaux une bonne fois. ^^
Le résultat ses amis mon attendu à la sortie. Ils m'ont tabassé et l'harcèlement a empiré. J'ai du changé d'école !
Mon nom est duchâtel on m'appeler châtaigne , château ,du chatte, Bref un moment à passer .
il y a bien des voitures qui porte le prenom de personne.
Désolé mais je ne suis pas choqué ni triste de ce que cette petite a subit, on est passe par la avant elle, sauf que nous on s'est défendu.
La seule chose que j'ai toujours trouvé révoltant à l'école est la torture physique qu'on peut voir parfois, la c'est grave, mais on est loin du compte avec les brimades habituelles d'écoliers sur le nom.
comme les religieux trouve que la nasa egal satan parce que pourquoi pas c'est magique donc la nasa doit changer de nom.
tout est normal.
et les rageux stop faire les victimes.
je vois que des gens pensent comme moi : la vie est dure mais relativise sur les femmes violé dans un cave du 93 ce soir, pense au victime en palestine pense a l'enfant pedophilie par son oncle cette nuit.
bref les gens font trop leur victimes.
et la reaction survolté de certain trou du cul a mon commentaire me fait rire derrière mon écran;
vous etes là à me dire te reproduis pas mais qu'est ce que tu va faire si je le fait. en plus tellement vous faite vos victimes vous seriez là à vouloir tuer pour un commentaire.
le étoufe toi dans ta salive , je lui dis de se suicider et des gens trouve mon commentaire trop virulant.
sa me fait rire.
vraiment les rageux du net sont un très bon divertissement pour valoriser mon égo.
et comme quoi plein de com disent sa m'est arriver , j'en suis pas mort.
et bien sur les brimade des eleves n'était pas une violence physique.
bref un régal vos réactions.
paix
Ils auraient eu moyen de gagner un max de pognon là bas, en plus...
Et surtout, personne n'aurait encore osé emmerder la petite !
Non je rigole.
Mais imagine quand même.