Les héros de votre enfance deviennent des cas sociaux dans cette web-série hilarante "Les Kassos"
Les Kassos, mais qu'est-ce que c'est ? Produit par Bobby Prod pour CANAL FACTORY, un nouveau label créé par CANAL+ pour la promotion des talents du web et de la télévision, c'est une web série hilarante qui reprend un peu le style des Lascars, mais sur une note beaucoup plus décalée (et bien plus geek).
Quand nos héros deviennent des zéros
La crise a frappé, et tout le monde est affecté par celle-ci. Oui, tout le monde, même les personnages qui ont bercé notre enfance. Pour certains d'entre eux, leur vie a pris un tel tournant qu'ils sont devenus des Kassos, abréviation pour "cas social". Mais une assistante sociale à la voix très masculine résiste encore et toujours face à la crise, et s'est décidée à venir en aide à ces icônes décadentes.
Les Kassos, c'est donc une web série imaginée et réalisée par El Diablo (Les Lascars) et Balak mettant en scène les entretiens de ces icônes avec leur assistante sociale. Et il est vrai que la vie n'est pas facile pour ces anciennes stars, que l'on reconnaît rapidement. On découvre ainsi :
Marius et Gigi, deux plombiers qui aiment le cuir et la moustache, l'un ayant fait son coming-out, ce qui n'aide pas dans leur boulot.
La famille Sodo, qui se dispute sur le placement de Dark Papy en maison de retraite (on vous laisse les jeux de mots dans les commentaires).
Les Proumpfs, qui se sont échappés du village des Proumpfs pour découvrir leur vraie personnalité.
Les Canards Juniors, qui après avoir découvert la vie dans les cités, ont bien changé.
Et il y en a encore bien d'autres, mais c'est à vous de les découvrir, et de les reconnaître pour ce qu'ils sont : une version beaucoup moins glamour mais beaucoup plus drôle des anciennes stars du petit ou du grand écran.
Une jolie satyre sociale
Ce dont on se rend compte très rapidement, c'est que cette web série est une jolie satyre des stéréotypes dont sont victimes les Kassos de notre société. Et tout cela avec un humour très cru, qui peut parfois être difficile d'accès ou un peu violent (mais nous on adore). Attention cependant, chaque seconde passée devant un épisode va réduire un peu plus votre enfance en miettes. Ou alors vous faire éclater de rire. Mais pour savoir lequel de ces effets cette série va avoir sur vous, le mieux, c'est encore de les regarder via la vidéo ci-dessous !