Et voilà une nouvelle fois, les grands médias s'en prennent à notre communauté ! Après les jeux-vidéo qui rendent violent, dépressif, impuissant (si, si il y a sûrement une étude la dessus), c'est maintenant à Canal+ d'insulter les gamers et surtout la plateforme Twitch.
Avant de faire la petite analyse, on vous laisse déjà regarder l'extrait où Mathilde Serrell et Antoine de Caunes se lâchent :
Alors que penser de toutes ces insultes ? "Addiction aux vidéo des gens qui jouent aux jeux-vidéos", "un sous genre comique", "il faut vraiment rien à voir à foutre de sa vie", "une désolation totale", "je n'en veux pas de ce monde". Des mots très forts sans aucun argumentation ! Et c'est là qu'on est déçu surtout que le Grand Journal est vu par des millions de téléspectateurs.
Mais avant de parler ainsi, il serait plus intelligent de connaître correctement son sujet car à les entendre parler on serait des monstres ! Par contre, regarder la TV et des Secret Story fait de nous des gens bien car les revenus publicitaires vont aller tout droit dans la poche de de Caunes !
Twitch aussi puissant que Canal+
Mais en regardant de plus près, la capitalisation boursière de Canal+ est de 752 millions d'euros, tandis que Twitch a été racheté 735 millions d'euros. Ah, ils font moins les malins chez Canal+ ? Eh oui, Twitch vaut autant que le groupe Canal+ ! C'est peut être qu'on commence à en avoir marre des émissions à la con à la TV et on préfère passer plus de temps sur Twitch ?
Valorisation boursière du groupe Canal+
Mais en dehors du carton total de Twitch, pourquoi critiquer une communauté de gamers parce qu'on regarde d'autres personnes jouer ? Ah c'est pas pareil dans les sports ? Regarder un match de foot est un énorme plaisir pour certains et ça pourrait sembler bête... Pourquoi ne vont il pas jouer au foot eux même au lieu de regarder des équipes jouer ? Tout simplement pour le professionnalisme ! Twitch, c'est pareil. Regarder un bon gamer faire une superbe partie, un autre présenter un nouveau jeu, et un dernier nous divertir par son humour ou bien regarder un poisson rouge jouer à Pokémon (euhh nah ça c'est un mauvais exemple ^^). Voilà ce qu'est Twitch et voilà pourquoi ça cartonne !
Signez la pétition !
Pour ceux qui ne sont pas au courant, une pétition existe pour obtenir une excuse à toute la communauté Twitch dans le prochain Grand Journal. Vous pouvez la signer dès maintenant à cette adresse. Nous sommes déjà 50.000 à l'avoir signé !
Une première excuse d'Antoine de Caunes
Ah la puissance d'Internet, la puissance de notre communauté ! Voici que quelques temps après, Antoine de Caunes s'excuse sur Twitter et devrait réagir à tout cela dès Lundi. On espère juste qu'il trouvera les bons mots maintenant !
#Twitch Amis gamers: beaucoup de pains pour des jeux. Désolé d'avoir froissé. On repasse lundi.
30 Août 2014
En attendant Lundi, on va dire que de Caunes aura réussi à faire rire le Français lambda qui regarde Le Grand Journal et ne va pas chercher plus loin que le bout de son nez.
Par Paulito, il y a 10 ans :
Je veux bien qu'on rigole de tout et n'importe quoi mais quand on parle d'un sujet sérieux (rachat d'une société à 1 milliard de $), on s'informe avant !
Bravo pour l'analyse Hitek !
Répondre à ce commentaire