Rechercher Annuler

Les Sims 4 : avec cette extension, le jeu prend un tournant historique

De Guillaume Chagot - Posté le 9 juillet 2024 à 17h20 dans Jeux vidéo

Sorti en 2014, Les Sims 4 continue d'être mis à jour. Les nouveautés s'enchaînent pour ce titre sorti il y a près d'une décennie, qui prend un tournant historique avec sa nouvelle extension. Baptisée "Amour fou", elle permettra aux joueurs d'accéder à l'application de rencontres "Le Coin de Cupidon" et matcher avec d'autres Sims, d'être polyamoureux ou encore de jouer avec l'attirance et le romantisme de leur avatar. 

Nouvelle extension pour Les Sims 4 : amour fou

Tinder dans Les Sims 4 ? Alors que l'application de rencontres reste extrêmement populaire dans l'Hexagone, voilà que le jeu de simulation de vie de Maxis et Electronic Arts se dotera de sa propre application avec Amour fou, sa prochaine extension. Prévue pour le 25 juillet 2024, Amour fou va permettre aux joueurs de créer le profil de leur Sim dans Le Coin de Cupidon. Au menu : une ribambelle de rencards. Rencontres, drague, crac-crac, les joueurs vivront leurs rencontres de A à Z en ajustant le curseur comme ils le souhaitent. 

Les Sims 4 Amour fou

Lors d'un rendez-vous amoureux, les Sims pourront jouer à des jeux, discuter, partager de la nourriture, se faire des câlins ou encore admirer les étoiles. Et si les choses vont plus loin, sachez qu'un nouveau baiser arrive, de même qu'une danse sensuelle mais aussi trois nouveaux endroits où faire crac-crac. Pour programmer leurs rendez-vous, un nouveau système permettra aux Sims de choisir le lieu et les activités en amont. Vous n'aurez donc pas à errer dans un bar à la recherche d'une occupation. 

Les Sims 4 Amour fou

Cette extension dédiée à l'amour rajoute également les préférences et les tue-l'amour. Ces éléments viendront augmenter ou diminuer l'attirance de votre Sim vers un autre, avec des éléments comme vêtements, des coiffures, des traits de caractère et même des hobbies comme la pêche ou le jardinage. "La satisfaction amoureuse fait le pont entre le nouveau système d’attirance et le niveau de relation amoureuse existant dans le jeu de base. Elle indique à quel point votre Sim trouve que sa relation amoureuse avec quelqu'un se passe bien ou pas. Les interactions romantiques positives peuvent l'améliorer, et vice versa." apprend-t-on sur blog d'Electronic Arts. 

Les Sims 4 Amour fou

Deux nouvelles aspirations (Partenaire modèle et Explorateur/trice romantique) font leur apparition, tout comme deux nouvelles peurs : Peur de l'intimité et Peur de la solitude. Avec l'arrivée d'Amour fou, Maxis compte égaler régaler ses joueurs de longue date qui ne souhaiteraient pas forcément mettre la main au porte-monnaie. Le nouveau système de limites amoureuses permettant de personnaliser l'expérience du Sim en ce qui concerne les limites et la jalousie est gratuit pour tout le monde. 

Les Sims 4 Coeur brisé

Votre Sim pourra donc dater plusieurs PNJ à la fois sans impacter ses différentes relations. Et si vous achetez le pack d’extension entre le 27 juin et le 5 septembre, vous obtiendrez le contenu "Cœur brisé" contenant l'eye-liner Ame en peine, la peluche en forme de cœur Herbert et le lit double Rupture basique. De votre côté, êtes-vous intéressés par cette nouvelle extension ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : Les sims 4extensionMaxisElectronic ArtsTinderrencontrerelationamour

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Cop</strong>

Par Cop, il y a 1 semaine :

ça a 5 ans de retard

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tïestostérone</strong>

Par Tïestostérone, il y a 1 semaine (en réponse à Cop):

et avec des mods (gratuits) y a déjà tout le contenu du DLC. Tout le contenu.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nuagerose</strong>

Par Nuagerose, il y a 5 jours :

Ce que je me demande surtout c'est quels bugs ça va nous rajouter

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.