Lire un Vinyle avec son smartphone c'est désormais possible

2 juillet 2013 à 15h54 dans Applications

Kontor Records vient de lancer les premiers vinyles lisibles grâce à un smartphone, l'occasion de surfer sur le retour à la mode de ce support historique.

Premier support de musique dans les années 40, le vinyle revient à la mode ces dernières années autant pour le côté rétro que pour la qualité sonore. Afin de promouvoir la sortie d'un titre de l'un de ces artistes phares, Boris Dlugosch, le label musical allemand a eu l'idée de sortir une version 33 et 45 tours. Seul souci, désormais les platines CD et les MP3 ont remplacé les tourne-disques. Mais s'il y a bien une chose qui équipe de plus en plus les ménages ce sont les smartphones. Le label a donc créé des vinyles qui peuvent être lu grâce à un smartphone.  Il suffit de flasher le QR Code afin d'accéder au son et l'enveloppe papier va servir de support au smartphone.

Une innovation intéressante qui permet même d'utiliser le smartphone pour diriger la pointe sur le vinyle virtuellement. Pour ce qui est de la qualité sonore, les experts de The Office Turntable ont été emballés par la restitution sonore. Encore une fois, cette expérience prouve que le dématérialisé a une longue vie devant lui.

Lire un Vinyle avec son smartphone c



count
Commentaires (1)
J'aime beaucoup le concept, même si pour ça il faut tout de même avoir un téléphone appartenant à la pomme, mais pourquoi pas une version sur système libre prochainement? En tous cas le retour au"vinyle" est quand même très sympa et est à suivre :D
photo de profil de Djusan Par Djusan, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler