Rechercher Annuler

LOL, qui rit sort : après Ahmed Sylla, Virginie Efira très cash sur la polémique créée par Blanche Gardin

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 19 mai 2023 à 10h47 dans Insolite

En publiant un post pour le moins tonique à l'égard de la célèbre entreprise Amazon, Blanche Gardin a provoqué un véritable raz-de-marée. Depuis, les réactions se suivent et ne ressemblent pas toujours !

LOL, qui rit sort : l'émission au cœur du scandale

Une chose est sûre, les équipes de production ne devaient pas s'attendre à - ni espérer - la publicité offerte par Blanche Gardin. En effet, la comédienne et stand uppeuse a mis les pieds dans le plat en publiant un long message sur son compte Facebook, qui faisait a priori suite à une invitation concernant une saison ultérieure. Dans ce dernier, elle admettait sa gêne face au cachet proposé - 200 000 euros -, et ce, pour une seule journée de tournage.

Outre la question de la rémunération, Gardin ne manquait pas d'étriller la multinationale au passage, évoquant les divers manquements de la société. Amazon n'avait pas tardé à réagir devant l'ampleur que prenait l'affaire. Dans un communiqué, un porte-parole condamnait les "commentaires faux et inexacts" de la créatrice du show La meilleure version de moi-même.

Entre rumeurs et "opprobre"

La chose était inévitable : en s'exprimant avec une telle franchise, notamment sur la question financière, la comédienne a forcément mis les anciens participants en porte à faux. C'est en tout cas ce que ressentait Ahmed Sylla, candidat de la saison 2, qui est revenu sur la polémique. La star de L'Ascension, en assurant que personne n'avait approché Blanche Gardin avec une offre de 200 000 euros, s'est attiré les foudres du public. Assurant ne pas être à la solde d'Amazon, il estime que l'humoriste, pour laquelle il confie éprouver une grande admiration, a "jeté l'opprobre" sur ses camarades et lui-même.

Le casting de la saison 3 de LOL

L'occasion pour le comédien de rappeler que prendre l'argent n'est pas synonyme de le garder. Comme beaucoup d'internautes, il estime que la star aurait tout à fait pu prendre la somme offerte et, à l'issue de l'émission, la reverser intégralement à l'association de son choix... Un message riche en réactions donc, qui a également impacté le futur du concours. Suite à sa prise de parole, plusieurs stars, Marion Cotillard et Camille Cottin en tête de file, auraient annoncé qu'elles ne s'illustreraient finalement pas dans le programme.

Au tour de Virginie Efira

Sur le plateau de Quotidien, la très demandée Virginie Efira, lauréate du César de la meilleure actrice cette année et à l'affiche de deux films à Cannes, s'est exprimée quant à la cinglante missive. La star a, pour sa part, participé à la dernière saison en date du programme. Ci-dessous, découvrez la réaction pour le moins étonnante de la comédienne :

Quand j'ai lu la lettre de Blanche, déjà je me suis dit qu'elle était beaucoup plus marrante que moi, ce qui n'est pas compliqué. Mais en plus elle a 1 000 fois plus de vertu.

Virginie Efira reconnaît admirer les êtres qui arrivent à accorder leurs valeurs à leur "manière de vivre", jugeant la chose "assez rare". Avec une honnêteté sans pareille, elle assume totalement avoir accepté l'argent. Lucide, elle rappelle qu'elle s'apprête, de son côté, à "porter des robes sur un tapis rouge"...

Ce n'est pas le programme le plus choquant pour une actrice, mais est-ce que c'est avec moi qu'on va faire la révolution ?

La célèbre actrice blonde conclut en glissant que, pourtant, un changement est peut-être souhaitable... Une prise de position élégante et assumée, donc, qui témoigne d'une certaine lucidité quant au monde dans lequel elle évolue, certes attractif mais pas toujours ancré dans la réalité.

Une erreur ?

Mots-Clés : LOL : Qui rit sortBlanche GardinAmazonPolémique

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>MovieLeeJ</strong>

Par MovieLeeJ, il y a 1 an :

Au moins elle assume mdrrr

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>49.3</strong>

Par 49.3, il y a 1 an :

La Blanche (putain de nom supremaciste) je la trouve pas marrant. Je prefere Eric et Ramzy

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bisouxx</strong>

Par bisouxx, il y a 1 an :

Elle peut reverser l'argent, certes. Mais 200 000€ pour une journée de travail... o_O

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Skeud</strong>

Par Skeud, il y a 1 an (en réponse à bisouxx):

Il est où le problème 200 000 pour une journée ? Si en plus tu le reverse c'est une bonne chose.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>papayouga</strong>

Par papayouga, il y a 1 an (en réponse à bisouxx):

clair, faudrait instaurer le pétrolgolmon comme monnaie.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>JohnnyRupier</strong>

Par JohnnyRupier, il y a 1 an (en réponse à bisouxx):

C'est pas "une journée de travail", c'est "une journée de travail + exploitation de son image sur x années" (le programme est pas diffusée une fois et disparait à jamais, il est exploité par la plateforme des années)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.