Rechercher Annuler

Le YouTubeur E-Dison est décédé à l'âge de 28 ans

De Benjamin Auteur - Posté le 7 août 2020 à 11h04 dans Insolite

Maxime Cappelle, qui se définissait sur sa chaîne youtube comme un "dénicheur d'extrêmes" est décédé le mardi 28 juillet "des suites d'une chute", comme l'a indiqué sa famille via un post Instagram publié le 5 août. Une vidéo "hommage" serait en préparation. Les obsèques ont eu lieu samedi 1er août dans la commune de Fournes-en-Weppes, dans le Nord. On vous laisse regarder sa dernière vidéo : 

ANNONCES ET HOMMAGES

Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de la nouvelle, les internautes regrettent un youtubeur "qui laissait unanimes les gens qui le regardaient", "une personne magnifique", "loufoque", "un youtubeur proche de sa communauté". Certains youtubeurs ont également tenu à s'exprimer sur Twitter :

 

 

 

 

 

 

Un appel a également rapidement été lancé par des internautes pour faire monter le nombre d'abonnés de la chaîne youtube "e-dison" à un million, pour lui permettre de "réaliser son rêve", objectif qui a été finalement atteint ce vendredi 7 août, une nouvelle occasion pour certains de lui rendre hommage :

 

A noter que l'avis de décès trouvable sur internet a bien été authentifié par La Voix du Nord.

Le youtubeur

Décrit par ses fans comme "de bonne humeur", "enthousiaste", respirant "la joie de vivre", le youtubeur réalisait des expériences farfelues avec toutes sortes d'objets et de gadgets. On peut notamment trouver sur sa chaîne youtube des vidéos où on peut le voir tester "la colle plus forte du monde", des gadgets de survie, ou encore observer les réactions d'objets dans lesquels a été insérée une boule chauffée à haute température. Son objectif était d'être le plus créatif possible et de faire passer cette passion à ses spectateurs, d'où sa phrase de fin "Dormez bien, rêvez bien, c’est important, et surtout n’oubliez pas d’innover ! Ciao"

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Maxime Capellee-disonYoutube1million d'abonnésMortYoutuberdécèshommagesgadgetsinnover

Commentaires (15)

Par Kylute, il y a 6 mois :

Je le connaissais pas mais c'est triste

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 6 mois (en réponse à Kylute):

Comme les 160 000 autres décés journaliers.

Répondre à ce commentaire

Par niquetamerewasteak, il y a 6 mois (en réponse à wasteak):

Ton manque d'empathie en dit long sur ta personne,
espérons que tu prennes la place du prochain

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 6 mois (en réponse à niquetamerewasteak):

Ouais c'est ça, faites vos hypocrites à faire genre vous êtes tristes pour la mort de quelqu'un que vous ne connaissez pas et n'avez jamais vu. Ca ne va pas changer votre vie et ca arrive toutes les s.

Alors à moins que tu soit tristes 24h/24, tu es un hypocrite, désolé.

Répondre à ce commentaire

Par Aedric, il y a 6 mois (en réponse à wasteak):

Merci, enfin quelqu'un d’honnête

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 6 mois (en réponse à wasteak):

Que tu le veuilles ou non, c'était une personnalité publique, avec une communauté et des gens qui ne l'ont jamais rencontrés et qu'ils ne connaissent pas se sont attachés à lui.

Et de manière générale, oui quand la mort de quelqu'un qui n'est pas connu est médiatisé les gens se sentent attristés. De la même façon, je n'ai jamais aimé les contenus de ce youtubeur, j'ai jamais accroché. Et bien quand j'ai appris sa mort j'ai tout de même eu une pointe de tristesse, que ce soit pour lui, pour ses gosses, sa femme, sa famille et ses proches.

Cela s'appelle avoir de l'empathie et c'est un phénomène social réel, ce n'est pas pour cela que le monde est hypocrite. Et ce n'est pas pour autant qu'il faut penser à longueur de temps à ce genre de choses, pour notre propre santé mentale.

Peut-être que sa mort ne te touche pas particulièrement, et tu en a le droit, mais laisse les autres un peu penser ce qu'ils veulent.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 6 mois (en réponse à Ano):

Et bah si le cycle de la vie vous surprend autant vous allez pas survivre quand vous serez plus agés.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 6 mois (en réponse à wasteak):

Il n'a pas dit non plus qu'il s'en foutait des autres, ici tu a de quoi te rattacher a lui, tu sais comment il s'appel, tu connait une partie de sa vie (une femme et deux enfant), tu a un visage etc. Si en plus tu regarde ces vidéo, tu t'attache encore plus a lui et tu connait un peut sa femme qui est apparue dans certaine vidéo, tu a aussi tout ces amis etc. Bien évidemment sa te touche peux être moins qu'un membres de ta famille personnelle.

Il est plus simple d'avoir du regret avec tout ces petit détail, la ou tout les autres mort on en a pas conscience réellement, car ont a pas de nom, de photo etc.


Que tu l'aime ou non du coups tu a quand même une tristesse, un regret (pour lui et sa famille) a moins que tu n'est aucun empathie ou la effectivement sa ne te touchera pas plus que sa.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 6 mois (en réponse à Lunar):

"Il est plus simple d'avoir du regret avec tout ces petit détail, la ou tout les autres mort on en a pas conscience réellement, car ont a pas de nom, de photo etc."

C'est bien ça le probleme, les gens ne pensent qu'avec ce qu'ils voient et non pas ce qu'ils savent.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois (en réponse à wasteak):

Qu'est-ce qui sont cons les gens ! n'est-ce pas ?

Heureusement que nous on est pas comme les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 6 mois (en réponse à wasteak):

Quel rapport avec le cycle de la vie. Le fait que les gens meurent tous les jours et même, doivent mourir n'enlève rien à la tristesse de la mort.

On ne va pas faire de la psychologie, mais parfois des morts médiatisés nous touche plus que d'autres, en fonction de nos expériences personnelles. Bien entendu que plus tu sauras de chose sur une personne, plus tu seras attaché à cette personne et plus cela te touchera, même si la personne en question ne connaissait pas ton existence.

Quel mal y-a-t-il a ça ? Faudrait-il être triste uniquement pour la mort de ses proches ? Mais dans ce cas ta toute première réponse s'applique aussi, comme les 160k morts journaliers. (chiffre totalement faux d'ailleurs, on est plus autour de 2k journaliers, mais j'accord le bénéfice du doute, on va dire que l'exagération était volontaire).

"C'est bien ça le probleme, les gens ne pensent qu'avec ce qu'ils voient et non pas ce qu'ils savent." Dans ce cas précis, quelle différence entre les deux ? Que devrait-on savoir sur lui que l'on a pas vu qui pourrait changer radicalement notre avis sur sa mort ?

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Paix à lui!:(

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichmich, il y a 6 mois :

Connais pas
Osef/20
Rip à lui quand même
Bon weekend

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 6 mois :

En noname mais RIP in peace kameme

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 5 mois :

Hitek très en retard sur l'info comme d'habitude .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.