14 juillet : Mcfly et Carlito honorent le gage lancé par Emmanuel Macron
Le duo d'influenceurs le plus médiatisé a, à nouveau fait parlé de lui. Mcfly et Carlito se sont retrouvés ce matin, en plein 14 juillet, à bord de deux Alpha Jet de l'Armée de l'Air française. Et Emmanuel Macron n'y est pas étranger.
Mcfly et Carlito s'envoient en l'air
Visiblement, ce défilé de fête nationale du 14 juillet prend des allures de blagues. Après la demande en mariage d'un militaire à sa femme juste avant le défilé, la présence d'un bouc en guise de mascotte du 31e régiment du génie lors du défilé, c'est au tour de Mcfly et Carlito de s'inviter à la fête.
S'inviter n'est en réalité pas l’expression adéquate, puisque c'est le président Emmanuel Macron qui a lancé un gage au duo en mai dernier : ils devaient embarquer dans les avions de la Patrouille de France, le jour de la fête nationale du 14 juillet. Défi ( qui n'en est pas vraiment un ) réussi ce matin par les deux compères, puisque ce matin à 6h30, ils étaient sur la base aérienne de Villacoublay, puis sont montés à bord d’un Alpha Jet. Les YouTubeurs ont ensuite survolé les Champs-Élysées pour l’ouverture du défilé.
Derrière cela, l’initiative a permis de réunir 55.000 euros, grâce aux revenus publicitaires générés par les vidéos du challenge sur YouTube. le montant sera destiné aux associations venant en aide eux étudiants dans le besoin.
Suite à son vol, Mcfly s'est derrière empressé de réagir sur Instagram :
Suivez la patrouille de France. Envoyez-leur du love parce qu’ils sont tellement forts, vous n’imaginez même pas comment c’est incroyable ce qu’ils font.
C’était un vrai gage. Il a été effectué. Maintenant, c’est au tour de monsieur le président”
Derrière le jeu
En effet, Emmanuel Macron doit désormais y répondre dans ce qui semble être un battle de gages. Il devait afficher un portrait des deux influenceurs lors de sa prochaine allocution télévisée. Défi non relevé puisque lors de sa dernière prise de parole lundi dernier, à l'occasion de la progression du variant Delta, aucun portrait ne trônait sur le bureau du président de la république. " Vu le contexte très tendu, ça ferait tout de même un peu décalé ", expliquait un proche du chef de l'État au JDD.
Pour rappel, l'histoire vient d'une série d'anecdotes (appel à Kylian Mbappé, concert de metal dans les jardins l'Elysée ), que les deux camps doivent lâcher, puis prouver, et qui a été mise en vidéo fin mai. Cela fait suite à un défi du chef de l’État : le duo doit obtenir 10 millions de vues sur une chanson en faveur du respect des gestes barrières. Après égalité sur les anecdotes, Macron ainsi que Mcfly et Carlito devait effectuer un gage lancé par son adversaire.
Pour de nombreux commentateurs, tout ceci est néanmoins déguisé en une stratégie de communication de la part du chef d’État. Celle de rendre une image agréable auprès des jeunes, certainement en vue de les draguer à nouveau pour bénéficier de leur électorat lors la prochaine campagne de 2022. Pour les deux influenceurs, leur médiatisation ne s'en retrouve que renforcée.
PS : l'isf apportait un plus gros budget ;)
Même si probablement que pour plaire à certains généraux il faudrait virer néo-nazi et il est peut-être pas encore prêt pour ça ^^
De même ce n'est pas une blague d'avoir une mascotte qui défile, les mascottes de régiments ont toujours été un soutien important au moral pendant les heures sombres de la guerre. Il y a eu toute sorte d'animaux dont certains sont restés célèbres. (Rintintin par exemple) Cela fait partie de la tradition militaire et ça n'a rien d'une blague...
Traiter cela de blague, c'est irrespectueux pour les militaires et pour l'armée, ces évènements n'ont rien à voir avec Mcfly et Carlito.