Mercredi : Jenna Ortega fête Halloween de la meilleure des manières

31 octobre 2024 à 9h01 dans Séries TV

Devenue en quelques années l'une des nouvelles égéries du cinéma Hollywoodien, l'actrice Jenna Ortega a décidé d'offrir un cadeau à ses fans pour fêter Halloween dignement. 

Mercredi : Jenna Ortega fête Halloween de la meilleure des manières

Mercredi : Jenna Ortega vous lit une histoire d'Halloween

Apparue pour la première fois au cinéma dans Iron Man 3, Jenna Ortega s'est peu à peu spécialisée dans le cinéma de genre. On l'a ainsi retrouvée dans plusieurs films d'horreur, dont Insidious: Chapitre 2 de James Wan, The Babysitter: Killer Queen de McG, de Ti West et elle est devenue l'un des nouveaux visages de la saga Scream. Depuis 2022, elle est la star de Mercredi, la série produite et en partie réalisée par Tim Burton, inspirée de La Famille Addams. Elle a depuis retrouvé le génial réalisateur de Burbank dans Beetlejuice Beetlejuice, la suite de son film culte sorti en 1989 et qui a connu un joli succès avec 440 millions de dollars au box-office pour un budget estimé à 100 millions. Elle y incarnait Astrid Deetz, la fille rebelle de Lydia Deetz (Winona Ryder). 

beetlejuice beetlejuice

Tandis que la jeune actrice de 22 ans, qui a récemment quitté X après une expérience traumatisante, travaille actuellement sur la saison 2 de Mercredi, dont le tournage devrait se terminer fin novembre 2024, certaines de ses déclarations auraient amené la production et Tim Burton à assumer un tournant plus horrifique pour cette nouvelle fournée d'épisodes. On a hâte de voir le résultat ! Quoi qu'il en soit, il semblerait qu'en plus d'être devenue la nouvelle coqueluche de Tim Burton, Jenna Ortega soit également en passe de devenir une icône gothique pour la nouvelle génération, avec un parcours qui n'est pas sans ressembler à celui de Winona Ryder. 

À l'occasion de la veille d'Halloween, Netflix a posté une courte vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle Mercredi Addams lit un rapport d'autopsie à La Chose pour l'aider à s'endormir

"Le corps est celui d'un homme de 35 ans. La rigidité cadavérique est complètement installée et la lividité post-mortem est présente sur le côté postérieur, indiquant que le corps a été retrouvé en position supine [sur le dos, NDLR]. On note trois plaies par arme blanche sur la partie antérieure de la poitrine, située le long de la ligne médiane, quatre pouces en dessous de la clavicule. Chaque plaie mesure un pouce de long et pénètre dans la cage thoracique. Doux cauchemars, La Chose !"

La vidéo est assortie d'un petit commentaire de la production : " 'twas the night before Halloween, and all through the land, not a monster was stirring, not even a hand" ("C'était la veille d'Halloween, et dans toute la terre, pas un monstre ne remuait, pas même une main"), dont la structure des rimes n'est pas sans rappeler l'introduction prononcée par Ed Ivory dans L'Étrange Noël de Monsieur Jack : "Twas a long time ago, longer now that it seems, in a place that perhaps you've seen in your dreams". ("C'était il y a longtemps, bien plus qu'il n'y parait, dans un lieu que vous avez peut-être vu dans vos rêves.")

Pour l'heure, on ignore si cette courte vidéo tease quoi que ce soit sur la saison 2 de Mercredi, mais c'est assurément un beau coup de communication de la part de Netflix et Jenna Ortega. 

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler