Insolite : Michael Youn va adapter ce célèbre roman de science-fiction en conte de Noël

1 février 2023 à 17h28 dans Cinéma

Michael Youn se lance dans la science-fiction. Qui l'eut cru ? Il compte cependant reprendre le célèbre roman qu'il veut adapter à sa sauce, en en faisant un véritable conte de Noël. Si le projet paraît assez flou de prime abord, voici ce que l'on en sait pour le moment.

Insolite : Michael Youn va adapter ce célèbre roman de science-fiction en conte de Noël

Michael Youn, de la comédie à la science-fiction

Le 24 janvier prochain sortira BDE, la nouvelle comédie réalisée par Michael Youn, dans laquelle il tient également le rôle principal. Si celle-ci sera disponible en exclusivité sur Prime Video, le comédien âgé de 49 ans vise le grand écran pour son prochain projet, qui semble déjà bien dessiné dans son esprit. En effet, nos confrères d'AlloCiné expliquent dans un article récemment publié que leurs sources affirment que l'auteur de Fatal a évoqué l'idée lors de son passage au Festival de l'Alpe d'Huez, à la mi-janvier. Cette idée, c'est celle d'un long-métrage qui adapterait L'homme invisible, un roman de science-fiction culte que l'on doit à l'auteur H.G. Wells et publié en 1897.

Changement d'ambiance en perspective

Célèbre pour son humour souvent potache et excessif, il semblerait que Michael Youn ait décidé de changer d'air, puisqu'il aurait déclaré vouloir "repasser derrière la caméra pour adapter ce classique sous la forme d'un conte de Noël", un genre dans lequel on ne l'imaginait pas vraiment. Pour rappel, L'Homme invisible raconte l'histoire d'un homme qui découvre la formule scientifique permettant de devenir... invisible, vous l'aurez deviné. Faisant d'abord cela pour échapper à ses créanciers, il va peu à peu en profiter pour sombrer dans le crime.

Dans l'adaptation de Michael Youn, le pitch devrait être bien différent puisqu'il s'agirait de "l'histoire d'un père qui ne s'occupe plus assez de sa fille", qui décide alors de "lui jeter un sort qui va le rendre invisible". L'homme devra alors multiplier les bonnes actions pour retrouver son apparence. Loin de son image d'éternel farceur, Michael Youn voudrait faire de ce film quelque chose loin d'être "outrancier", mais plutôt de "très pur". On est curieux de voir ça.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (3)
Oh la vache, la boucherie que ça va être mdrrr
photo de profil de Joe Par Joe, il y a 2 ans Répondre
Oh M.Y. qui t'a demandé de toucher à l’œuvre H.G.Wells?
T'as pas le centième de son talent pour la comprendre et encore moins pour l'adapter et la transformer.
Prend une merde française random et laisse les œuvres de qualité tranquille.
photo de profil de NonMerci Par NonMerci, il y a 2 ans Répondre
Si t'avais lu l'article, tu aurais remarqué rapidement qu'il touche pas vraiment à Wells, y a un seul point commun, le mec est invisible. Waouh, Stan Lee l'a déjà adapté dans les 4 fantastiques alors !!!

Hitek fait juste un titre putassier pour grossir le chaland.

Ça t'aurait évité un commentaire inutile. Et y a peu de chances que "M.Y" te lise, donc t'adresser à lui...
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à NonMerci) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler