Rechercher Annuler

Mortal Kombat : c'est officiel, on sait quel personnage ne fera pas partie du film

De Maya Foucret - Posté le 8 mars 2021 à 17h12 dans Cinéma

24 ans après le dernier long-métrage de la légendaire série de jeux de combats, nous ne sommes maintenant plus qu'à un mois de la sortie du reboot du film Mortal Kombat, sorti en 1995. Si l'on sait déjà que nombre de personnages cultes signent leur grand retour, l'un d'eux a hélas, d'ores et déjà été écarté par les producteurs.

Un retour en grande pompe avec des personnages cultes

Cela fait deux semaines que le trailer du reboot de Mortal Kombat est sorti et celui-ci révèle déjà quelques aperçus de l'intrigue, des effets spéciaux et de l'imagerie sanglante, à l'image du jeu original. De quoi faire trépigner les fans d'impatience, surtout après un tel passif cinématographique. En effet, les dernières adaptations de Mortal Kombat ont été froidement accueillies par la critique. 

A l'occasion de la sortie du trailer, les fans ont pu se réjouir du roster qui comprend Sub-Zéro, Lord Raiden, Liu Kang, Sonya Blade, Kano, Jax, Lewis Tan, Cole Young, Shang Tsung et Kung Lao. D'autres personnages pourraient être de la partie, mais il faudra attendre la sortie officielle du film pour en avoir le cœur net.

Un roster complet, mais pas excessif

Si les producteurs ont repris les personnages de l'adaptation originale, il semblerait aussi qu'ils aient dans l'idée de charmer un maximum de fans en essayant de combler toutes leurs préférences. Evidemment, étant donné leur grand nombre, il est impossible d'introduire la totalité du casting des jeux. Ainsi, le producteur Todd Garner a confié que l'équipe du film avait, très tôt, pris la décision de ne pas perdre le fil en sombrant dans un fan service exhaustif.

Une volonté d'éviter les personnages palette swap

La licence est particulièrement connue pour son grand nombre de personnages, basés sur des palette swap. Cette méthode consiste à copier-coller un personnage existant en modifiant simplement ses couleurs et en rajoutant, éventuellement, de nouveaux coups spéciaux. Les ninjas de la série sont donc nombreux et se déclinent en différents coloris, un peu comme les Télétubbies.

Au fil du temps, certains personnages palette swap ont bénéficié d'un développement de leur histoire et de leur personnalité. Cela leur a permis de compter plus de fans au fil du temps. Malheureusement, cela n'a pas forcément suffi à les distinguer plus que d'autres.

Le personnage de Rain sera absent du film

Dans ce contexte, le personnage de Rain a purement et simplement été évincé du script alors qu'il était pourtant prévu dans le film. La raison évoquée étant sa trop grande ressemblance avec Reptile. Un ninja vert qui, tout comme lui, possède le pouvoir de la foudre et de l'eau. Todd Garner s'est justifié de la manière suivante :

Reptile ressemblait beaucoup à Rain, ce qui donnait un combat un peu bizarre. Nous avons donc dû le retirer. Il n'aurait pas été un personnage principal, de toute façon. 

Bien que Rain soit présent dans Mortal Kombat : Destruction Finale, il ne s'agit pas d'un personnage central. Malgré tout, l'esthétique du personnage et son background avaient suffi à lui donner une petite place dans le cœur des fans. Interrogés à ce sujet, les producteurs n'excluent donc pas de l'introduire dans leur prochain film si le reboot rencontre suffisamment de succès pour avoir une suite.

Une erreur ?

Source(s) : We got this covered

Mots-Clés : Mortal KombatMortal Kombat : Destruction FinaleMortal Kombat rebootfilmSub-ZeroRainreptile

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Jiji, il y a 3 mois :

En même temps, Rain sert à rien

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.