Alors que la série adaptée du Seigneur des Anneaux est attendue sur Amazon Prime, un acteur du film Mortal Kombat s'est fendu d'un tweet à l'intention de la boss d'Amazon Studios pour épingler le futur programme qui sera le plus cher de l'histoire de la télévision.
Une absence totale d'acteurs asiatiques pointée du doigt
En effet, la série qui a été tournée en Nouvelle-Zélande n'est pas encore diffusée qu'elle fait déjà l'objet d'une polémique. Une polémique provoquée par Ludi Lin, l'acteur qui incarne Liu Kang dans le film Mortal Kombat. Si ce film proposé sur HBO Max n'a pas reçu l'accueil escompté du côté des critiques, il s'est en revanche distingué par sa diversité dans son casting. Et c'est sur ce point que l'acteur, que l'on a pu voir dans Power Rangers et Aquaman a décidé d'interpeller Jennifer Salke, la directrice d'Amazon Studios.
Effectivement, dans un article publié par Indiewire, Salke justifie le budget colossal de 465 millions de dollars pour donner vie à l'immense monde que demande la série Le Seigneur des Anneaux. Ludi Lin n'a pas hésité une seconde pour faire part à la boss d'Amazon Studios que le casting de la série manquait cruellement de diversité :
"Il va être difficile de justifier la construction d'un 'monde immense' sans aucun personnage d'apparence asiatique. Il faut que nous les imaginions. Ce n'est pas difficile, nous sommes là".
L'acteur canadien d'origine chinoise regrette donc que l'impressionnant casting de la future série évènement d'Amazon ne mette pas en avant davantage de minorités. Jennifer Salke n'a pas répondu à l'acteur, mais ce n'est pas la première fois que Ludi Lin prend position pour défendre la diversité. Il avait récemment déclaré au cours d'une interview accordée au South China Morning Post sa volonté de tout faire pour éviter que les violences anti-asiatiques ne prennent de l'ampleur.
Pour rappel, le futur programme d'Amazon sera un préquel qui se déroulera des centaines d'années avant les films réalisés par Peter Jackson. Nous devrions assister à la création des anneaux par Sauron.
Pour l'heure, on sait qu'une trentaine d'acteurs feront partie de l'aventure avec notamment Maxim Baldry (Years and Years), Peter Mullan (Westworld) et Cynthia Addai-Robinson (Arrow). Les fans retrouveront également l'elfe Galadriel qui était incarnée par Cate Blanchett dans la trilogie. Elle sera interprétée par Morfydd Clark.
Et vous, que pensez-vous de cette prise de parole de Ludi Lin quant au manque de diversité dans le casting de la prochaine série Le Seigneur des Anneaux ?
Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans :
Ca commence bien
Répondre à ce commentaire