Le Seigneur des Anneaux : la série d'Amazon taxée de racisme avant même sa diffusion
Alors que la série adaptée du Seigneur des Anneaux est attendue sur Amazon Prime, un acteur du film Mortal Kombat s'est fendu d'un tweet à l'intention de la boss d'Amazon Studios pour épingler le futur programme qui sera le plus cher de l'histoire de la télévision.
Une absence totale d'acteurs asiatiques pointée du doigt
En effet, la série qui a été tournée en Nouvelle-Zélande n'est pas encore diffusée qu'elle fait déjà l'objet d'une polémique. Une polémique provoquée par Ludi Lin, l'acteur qui incarne Liu Kang dans le film Mortal Kombat. Si ce film proposé sur HBO Max n'a pas reçu l'accueil escompté du côté des critiques, il s'est en revanche distingué par sa diversité dans son casting. Et c'est sur ce point que l'acteur, que l'on a pu voir dans Power Rangers et Aquaman a décidé d'interpeller Jennifer Salke, la directrice d'Amazon Studios.
Effectivement, dans un article publié par Indiewire, Salke justifie le budget colossal de 465 millions de dollars pour donner vie à l'immense monde que demande la série Le Seigneur des Anneaux. Ludi Lin n'a pas hésité une seconde pour faire part à la boss d'Amazon Studios que le casting de la série manquait cruellement de diversité :
"Il va être difficile de justifier la construction d'un 'monde immense' sans aucun personnage d'apparence asiatique. Il faut que nous les imaginions. Ce n'est pas difficile, nous sommes là".
L'acteur canadien d'origine chinoise regrette donc que l'impressionnant casting de la future série évènement d'Amazon ne mette pas en avant davantage de minorités. Jennifer Salke n'a pas répondu à l'acteur, mais ce n'est pas la première fois que Ludi Lin prend position pour défendre la diversité. Il avait récemment déclaré au cours d'une interview accordée au South China Morning Post sa volonté de tout faire pour éviter que les violences anti-asiatiques ne prennent de l'ampleur.
Pour rappel, le futur programme d'Amazon sera un préquel qui se déroulera des centaines d'années avant les films réalisés par Peter Jackson. Nous devrions assister à la création des anneaux par Sauron.
Pour l'heure, on sait qu'une trentaine d'acteurs feront partie de l'aventure avec notamment Maxim Baldry (Years and Years), Peter Mullan (Westworld) et Cynthia Addai-Robinson (Arrow). Les fans retrouveront également l'elfe Galadriel qui était incarnée par Cate Blanchett dans la trilogie. Elle sera interprétée par Morfydd Clark.
Et vous, que pensez-vous de cette prise de parole de Ludi Lin quant au manque de diversité dans le casting de la prochaine série Le Seigneur des Anneaux ?
C'est comme pour la belle au bois dormant.
Deux trois personne critisuent et ça en fait donc une vérité générale de cancel culture alors que non.
Ce genre de remarques est clairement non pertinent, Le Seigneur des Anneaux est inspiré des mythes et légendes qui ont bercées l'enfance et l'adolescence de Tolkien, à savoir les mythes gallois et nordiques.
Il n'y a donc pas de référence Asiatique, et ce n'est pas du racisme, c'est juste le respect de l'oeuvre initiale.
Donc a trop faire ce genre de réflexion, à trop vouloir mettre des quotas de représentativité, on en arrive à l'effet inverse!
Se rendent-ils compte de l'absurdité de cet argument quand il est question du SDA ?
Le Seigneur des anneaux c'est l'histoire de l'alliances des peuples libres, peu importe leur races et leurs origines.
C'est l'histoire d'un Nain et d'un Elfe qui deviennent best-bro alors qu'on les a éduquer pour qu'ils se détestent l'un l'autre.
C'est l'histoire d'une race méconnus et méprisée dont les représentant vont déjouer tout les préjugé pour aller détruire l'anneau.
Le seigneurs des Anneaux c'est l'histoire d'un clodo qui devient Roi, d'une Damoiselle qui vie sa meilleure vie de guerrière.
Au delà du fait évident que Le Seigneurs des Anneaux c'est le triomphe de la diversité sur l'uniformité, Le Seigneurs des Anneaux c'est une œuvre qui te hurles "peu importe d'où tu viens, peu importe qui tu es, si tu veux tu peux aider".
Ceux qui utilisent l'argument de l'origine de l'œuvre afin de défendre une vision excluante nient l'universalité de son message.
Surtout ils montrent qu'ils n'aiment et ne comprennent pas l'œuvre.
Donc : quel est le but de l'argument de l'origine de l'œuvre ? Parce que c'est clairement pas de rendre hommage à cet univers qui tire sa richesse de sa diversité.
Tu illustres donc bien mon propos, je te remercie merci de montrer que j'ai raison :
Les nouilles qui utilisent l'argument de l'origine de l'œuvre n'en n'ont rien à carrer du Seigneur des Anneaux, ils ne comprennent pas son message et insultent son héritage.
LSDA, c'est une ode à la diversité, à l'alliances des cultures différente face au sombre et triste qui ne rêve que d'uniformité.
Beaucoup de mots pour très peu d’arguments censé et sourcé. Marque de fabrique du petit sophiste qui veut noyer le poisson.
Bla-bla-bla le SDA est une ode à la diversité. Ouais c’est ça. Elle est bonne la moquette que tu fumes mec.
Typique le « raisonnement » de gauchiste, si tenté qu’ils puissent raisonner, que d’avoir une idée préconçue et d’ensuite chercher à adapter la réalité à cette idée.
Non le SDA n’a jamais été une ode à la diversité.
C’est un conte inspirée des traditions de l’imaginaire et du folklore EUROPÉEN.
Tolkien était catholique traditionaliste, conservateur et patriote pour ne pas dire nationaliste. ( bien qu’anti « nazi »)
Les hobbits sont de son propre aveu inspiré de l’anglais lambda des campagnes.
Sauron n’a jamais été « l’uniformisation » incarné mais le chaos.
En réalité tout les orcs, trolls, uru kai etc etc seraient tout à fait représentative aujourd’hui te toutes ces « minorités » qui au nom de leur « cancel culture » n’ont que pour projet que de « déconstruire » et par extension détruire un monde harmonieux et ordonné qui l’est trop pour eux car il les met face à leur médiocrité.
Le gauchiste, dont Murge est un parfait exemplaire, est incapable de s’élever alors il préfère rabaisser tout le monde à son niveau de médiocrité pour se sentir moins « oppressé ».
Je serais vraiment curieux de voir le pouilleux qui se cache derrière ce pseudo pour débiter des conneries pareilles et de lui coller deux ou trois pour remettre le cerveau en place et reconnecter les neurones.
Après, de toute manière cette série est déjà foireuse avant même qu’elle ne débute. La faute a toutes ces « minorités » qui n’en sont pas vraiment qui veulent s’imposer jusque dans l’imaginaire européen. Quitte à faire dans le révisionnisme historique. (Celui ci est permis)
La cancel culture a encore frappé... :(
Il réécrive l'histoire et maintenant les livres, cela devient une dictature de la pensée.
Je suis un humaniste et donc prône pour l'equitabilité. Donc par nature, je suis anti étiqueté, surtout quand elle sont utilisé à mauvais escient. Et également par nature, je ni de gauche ni de droite et anti gauche et anti droite.
Maintenant que j'ai décris ma façon de penser afin d'éviter que l'on me colle une étique de merde qui ne me correspond pas, je vais pourvoir te répondre.
J'étais absolument d'accord sur ton argumentaire très construit, jusqu'au moment ou le drame, tu as utilisé le terme "gauchiste" en insulte comme le ferais un partit politique de droite afin de se positionner en vérité absolue... Et la j'ai arrêté de te lire car j'ai compris que tu es aussi médiocre que Merge.
Je suis fan de SDA, le fait qu'il n'est pas multiculturel ne me dérange pas surtout quand on connait le contexte de l'écriture et la vie de l'auteur. Faut remettre les chose a leur place et arrête de demandé / forcer le changement des faits / croyances avérée de notre histoire car elle ne conviennent plus à aux croyances actuelles. Sans la connaissance de notre histoire et l'acceptation de celle-ci aussi sombre qu'elle puissent être, nous ne pouvons évolué vers du meilleur. Supprimer / modifié le passé, c'est oublié et donc recommencer les même erreurs. (ce qui est en train d'arrivé au passage...)
Dans quel monde c'est pas du multiculturalisme ?
Les alliances géopolitiques entre les différentes races dans un univers, c'est dans le lore, y aucun problème avec ça.
Ce qui est dénoncé dans ce sociétalisme cancel culture identitaire, c'est la volonté de constamment avoir un casting multiethnique reflétant nos sociétés au mépris du lore !
Réduire la communauté de l'anneau à une simple alliance géopolitique c'est montrer qu'on a pas compris la part lyrique et sentimentale qui imprègne l'œuvre.
La communauté de l'anneau n'est pas seulement l'alliance politique des peuple libre.
C'est des individus que tout sépare, qui ont des origines et des convictions différentes, des gens qui viennent de partout et qu'on a même élever dans la haine parfois ; des gens qui apprennent à se découvrir, à s'apprécier, à s'aimer malgré leur différences.
C'est pas hyper-compliqué comme propos mais ceux qui n'en n'ont rien à carrer du Seigneur des Anneaux font semblant de l'ignorer, ils ne viennent pas ici pour parler de l'œuvre.
Et pour ceux qui ne connaissent pas le lore de la Terre du Milieux les post de Knight Power sont clair et instructifs.
Il ne s'agit absolument pas de réduire la communauté de l'anneau à une simple alliance géopolitique, mais de considérer que la diversité qui y est présentée relève de celle-ci, puisqu'il y a d'un côté les peuples libres de la terre du Milieu, qui peuvent tout à fait s'allier contre les forces du mal, et de l'autre les forces du mal.
Et qu'ils soient différents, avec des points de vue différents, c'est une chose, mais là encore, ça n'a rien à avoir avec la diversité ethnique dans le casting : quand elle s'aligne sur la diversité du lore, c'est tout à fait cohérent et il n'y a absolument rien à redire sur ce point ; en revanche, si c'est pour faire de la diversité pour faire de la diversité, au mépris du lore, là c'est tout autre chose de contestable.
Quand je dis que tu ne comprends jamais rien à rien dès qu'il s'agit d'analyser des phrases en français, avec toujours cette faculté à tordre ce que les autres disent....
Forcément si il comprenait le message de l'œuvre il parviendrait à distinguer la trame scénaristique du propos intrinsèque d'une œuvre :
L'alliance politique des peuple libre est un prétexte scénaristique, elle va unir des races différente vers un but commun.
Ce ressort scénaristique va permettre à l'œuvre de développer son propos : au cours de la quête les héros tissent des liens hors-norme prouvant ainsi que leur force vient aussi de leur diversité, et choisissent de former une communauté qui transcende les races.
Et en utilisant l'argument béotien :
"faire de la diversité juste pour faire de la diversité ça rime à rien"
Il prouve que LSDA ça ne l'intéresse pas et qu'il vient ici pour tout autre chose : en plus de montrer son mépris total pour le propos de l'œuvre, il n'essai même pas d'en apprendre sur le lore de l'univers
"Par Knight Power, il y a 2 jours :
Pour les incultes :
Il y'a bien des ethnies "asiatique" dans l'oeuvre de Tolkien.
Ce sont les Orientais: ceux qui vienne de l'Orient.
On les retrouves dans les textes du 1er Âge lorsque les terres du Beleriand existait encore.
Leur teint était « basané » ou « jaunâtre », et leurs yeux et leurs cheveux étaient « noirs ».
Ils s'apparentent à des tribus guerrière type mongole comme Gen Gis Khan, la tribu la + connu est la Maison de Bor dirigé par leur seigneur de guerre Bor et de ses fils.(Borlach, Borlad et Borthand)
Ils furent des protagoniste très important lors de la bataille des Larmes Innombrables + connu sous le nom de Nírnaeth Arnoediad en langue elfique, et ils combattirent au côté des Elfes, des Nains et d'autre peuple d'Hommes contre Morgoth.
Sinon voir aussi les Easterlings en particulier les Lôke-Khan, je crois qu'on peut les apparenté à des peuplade type Mongolien/Turque. (voir Zôr, Borthand, Margöz, Yuktîr)
Donc si la série se passe au 1er âge avec la maison de Bor, Amazon devrait fortement envisager d'intégré des personnages typé asiatique... "
J'ai lu le Silmarillion, donc là encore tu parles pour rien dire, d'autant plus que je ne remets absolument pas en cause la diversité de l’œuvre (allo, toi comprendre ?, je parle du choix de casting et uniquement de ça.
" Et en utilisant l'argument béotien :
"faire de la diversité juste pour faire de la diversité ça rime à rien" "
Et là encore, tu incarnes parfaitement la pure médiocrité, parce que tu ne comprends pas que je ne parle que de casting. Et que je dis bien que si la diversité du casting s'aligne sur la diversité du lore, alors il n'y a absolument rien à y redire.
Là encore, par tes propos, tu prouves que tu ne lis pas/ne sais pas lire, et que tu es incapable de comprendre une phrase simple en français et de réfléchir à son sens, en plus d'être ultra malhonnête en tordant le sens de mon post (ce qui n'est plus étonnant puisque c'est un truc que tu fais depuis très très longtemps).
Donc, comme tu démontres avec brio que tu ne comprends pas ce à quoi tu réponds, je refais un simple copier coller de mon propre post, pour t'aider à comprendre :
" Et qu'ils soient différents, avec des points de vue différents, c'est une chose, mais là encore, ça n'a rien à avoir avec la diversité ethnique dans le casting : quand elle s'aligne sur la diversité du lore, c'est tout à fait cohérent et il n'y a absolument rien à redire sur ce point ; en revanche, si c'est pour faire de la diversité pour faire de la diversité, au mépris du lore, là c'est tout autre chose de contestable. "
Si tu as besoin que je t'explique mot pour mot ce que tu ne comprends pas, j'ai un peu de temps cet aprem, et ça me fera plaisir de montrer que tu es un individu médiocre et malhonnête, comme d'habitude...
Si il comprenait l'œuvre, il comprendrait que son propos est une ode à la diversité.
Et que lorsqu'un œuvre voit sa forme rejoindre son fond elle n'en sort que grandit.
Et si le lore du SDA l'intéressait vraiment il comprendrait que "si la série se passe au 1er âge avec la maison de Bor, Amazon devrait fortement envisager d'intégré des personnages typé asiatique."
Mais le message de l'œuvre, le lore de l'univers, parler du fond il montre que ça ne l'intéresse pas ; si c'était le cas il insulterait pas.
Dit la murgiasse encore en train de se victimiser, un truc habituel, surtout quand lui passe son temps à insulter....
Donc comme tu es handicapé du cerveau, je remets exactement ce que j'ai dit et qui encore une fois ne remet pas en cause la diversité du lore (expliqué 2-3 fois, mais ce n'est pas grave) :
- Et qu'ils soient différents, avec des points de vue différents, c'est une chose, mais là encore, ça n'a rien à avoir avec la diversité ethnique dans le casting : quand elle s'aligne sur la diversité du lore, c'est tout à fait cohérent et il n'y a absolument rien à redire sur ce point ; en revanche, si c'est pour faire de la diversité pour faire de la diversité, au mépris du lore, là c'est tout autre chose de contestable. -
" Mais le message de l'œuvre, le lore de l'univers, parler du fond il montre que ça ne l'intéresse pas ; si c'était le cas il insulterait pas. "
Etant donné tes insultes répétées sur tout un tas de sujet, ça nsignifie donc que tu t'en foutrais du fond en général ? :D
Quand je dis que tu es ravagé au point de reprocher à autrui ce que tu fais constamment xD
Il n'a aucune envie de discuter du SDA, il montre juste son incapacité à parler de fond.
Fin du débats.
(vous allez voir, il va quand même continuer de m'insulter de "ravagé" sans même percevoir l'ironie)
https://hitek.fr/actualite/harry-shearer-critique-decision-fox-acteurs-blancs-doublage-personnages-couleur_23795#comments-message
" Il n'a aucune envie de discuter du SDA, il montre juste son incapacité à parler de fond. "
Tu ne parles absolument pas du SDA, juste de ta philosophie. Et jamais, jamais de fond.
Fin du débat.
Du coup, je repose la question vu que tu es simple d'esprit, pour t'aider à comprendre : qu'est ce que tu ne comprends pas cette simple phrase :
" Et qu'ils soient différents, avec des points de vue différents, c'est une chose, mais là encore, ça n'a rien à avoir avec la diversité ethnique dans le casting : quand elle s'aligne sur la diversité du lore, c'est tout à fait cohérent et il n'y a absolument rien à redire sur ce point ; en revanche, si c'est pour faire de la diversité pour faire de la diversité, au mépris du lore, là c'est tout autre chose de contestable. "
"(vous allez voir, il va quand même continuer de m'insulter de "ravagé" sans même percevoir l'ironie) "
C'est pas une insulte, c'est un constat. Faire chier un rédacteur parce qu'il emploie le terme maman, c'est être ravagé du cerveau, hystérique. Y a rien de sain dans ce comportement, même si tu veux te persuader que tu luttes contre la condescendance du rédacteur (là encore tu as besoin d'un dictionnaire), le premier condescendant ici, c'est toi, à distiller des bons points de morale. Et en plus quand tu m'as sorti ton couplet hilarant de ta grande culture de comics....
Quand je dis que tu es ravagé et handicapé du cerveau, je crois que c'est encore trop gentil pour te désigner...
Du coup, avec un niveau pareil, c'est pas étonnant qu'il ne comprenne pas le message de l'œuvre :
L'alliance des peuples libres c'est des races, des peuples, des cultures qui mettent leur différences de coté pour atteindre un but commun.
Il n'y a pas besoin d'en expliquer plus.
Bon j'en attend peut être trop venant d'un type qui s'imagine que l'origine de l'auteur serait un genre de sésame magique qui décrirait automatiquement le message d'une œuvre.
Quand je parlais de gens qui n'aime pas et ne comprennent pas le Seigneurs des Anneaux ; encore un qui, par ses insultes et sa violence verbale, illustre bien mon propos.
Vous nous imposer tous les deux VOTRE vérité absolue alors que aucun de vous deux n'est dans la tête de Tolkien et aucun ne vous deux ne devrais avoir la décence de lui faire dire ou penser quoi que ce soit. L'oeuvre SDA est comme elle est point barre, on aime on aime pas c'est pas plus compliqué que cela.
Débattre des intentions de Tolkien est hors de propos, il n'est plus la pour ce défendre. Et faire penser / dire des choses à une personne morte sans preuve et plus que indécent. La seul chose que vous y gagné est de flatté votre égo et vous faire passer pour des intellectuel.
A moi, on ne me la fait pas.
Maintenant, vous avez envie de vous faire mousser, ben continuer et je conseille vivement aux lecteur de ne pas vous lire. J'ai personnellement perdu assez de temps comme cela pour des bêtises.
En revanche le propos que le Seigneur des Anneaux porte, ça c'est intéressant.
Et quel est ce propos, qu'est-ce que LSDA raconte ?
Il raconte l'aventure de personnages qui vont s'extraire de leur conditions pour accomplir des exploits dont personnes ne les pensait capable.
Il raconte l'histoire de gens d'horizons et de cultures différente, qui vont dépasser leur préjugés pour bosser ensemble.
il raconte comment des gens issue de race différente accomplissent plus en unissant leur force.
Et ce mec est contre la cancel culture !
Il espère me foutre dessus et me priver de ma liberté d'expression ... et il est contre la cancel culture !
Fascinant ...
C'est surtout une belle salade niçoise car vous mélangez tout. Il ne s'agit pas ''des minorités'' mais de minorités ultra actives au sein des minorités, bref passons.
Chez Tolkien il s'agit bien de reprendre la Grande Guerre qu'il a vécu, et donc de parler des Alliés face à l'Axe (lui-même comprenant des alliances avec divers groupes : de Saroumane aux légions d'Haradrim - d'ailleurs, ces derniers ne "font" pas très européens).
Déjà comment ça pourrait avoir le moindre sens d'évoqué la pertinence historique quand il est question d'un monde imaginaire ?
Mais surtout la Terre du milieux c'est une petite partie d'un continent qui a l'air un tout petit peu vaste ;
(attention idée de déglingo) et si on voyageait au delà du Gondor !
Et même ... et si il y avait d'autre peuple qui viennent de plus loin ?
C'est fou ça, c'est quasiment comme si on pouvait imaginer ce qu'on veut dans un monde imaginaire.
Et comme dirait Behemoth :
"Renseigne toi sur les Easterlings, le Khand et la mission des mages bleus envoyé par Saroumane dans l'Est."
Alors si on suit le résonnement il ne faudrait pas seulement un acteur asiatique mais aussi un acteur espagnol, un acteur congolais, un acteur russe, un acteur mexicain, un acteur indien, un acteur zoulou, un acteur.....sinon on risquerait de froisser tout le monde et ca va virer à la révolte ethnique.
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône.". Alors oui, on pourrais mettre un roi asiatique et un roi Black mais sérieusement est ce que pour une brève apparition on s'en foutrais pas un peu ? Je fait parti des dites minorité et franchement même moi ça me soûl. A un moment faut arrêter
C'est si compliqué que ça de comprendre le Seigneur des Anneaux ?
Un Nain et un Elfe qui ont été élevé pour se haïr transcendent leur éducations, leur cultures et leurs préjugés racistes pour devenir meilleurs potes.
C'est pas si compliqué comme message quand même...
On pourrait faire le parrallele avec star wars qui a mon avis reprend les grandes thématiques de SDA mais la bible est également une source d'inspiration notamment la lutte contre le bien et le mal .
Pour faire un parrallèle murge tu es une espece d'africain qui est pret a sacrifier sa communauté sa famille pour l'argent la gloire et une reconnaissance.
Par contre contrairement à ce qu'on cherche a nous vendre on ne cherche pas a rendre hommage a la culture et au peuples en celebrant la diversité , non on celebre la mondialisation heureuse et l'américanisation de la société a vitesse grand V tout en broyant les cultures et le straditions du moins ce qu'il en reste.Bref c'est donc un discours de facade et cest la religion bisounours du vivreensemble et seuls les naifs et les esprits faibles croient encore à ces dogmes.
Pour revenir aux propos de knight power, il faut éviter les clichés et les raccourcis racistes du genre: jaunatre asiat, orientaux , a l'est donc chinois, foncé donc africain. C'est du racialisme voire de la stigmatisation ni plus ni moins.
Il n'y a pas d'opposition entre des uniformisateurs et des multiculturels... Historiquement ce sont les mêmes personnes.. Gauche jacobine devenue gauche cosmopolite..
Mettre des non blancs partout dans des œuvres d'Européens basées sur l'Européanité, ça n'est pas du multiculturalisme ni de la diversité, c'est du colonialisme, du cosmopolitisme, du mondialisme..
L'Europe est blanche et diverse, comme la France est composée de dizaines de nations ethniques, Auvergnats, Alsaciens, Normands, Bretons, Basques, Limousins, Provençaux etc... ça c'est la diversité Française, la même que les gens comme vous ont détruite.
Le multiculturalisme est déjà incarné par les différentes inspirations dont se revendiquait Tolkien, Grecs anciens, Nordiques, Celtes, Ruraux Anglais pour les Hobbits etc.. Les inspirations extra-Européennes de cet univers, elles, ont toutes pour incarnation des "méchants", des méchants Orientaux, ce qui en dit long sur la vision du monde de Tolkien (tout à fait banale à son époque)
L'alliance des Européens contre l'extérieur, contre le mal Oriental, voilà de quelle alliance vous parlez... c'est une évidence.
C'est juste la question de respect de l'œuvre. Si tout était "ré interprétable" dans une œuvre, je vois pas ce qu'apporterait l'auteur originelle. Et d'ailleurs, j'ai vu plus de réinterprétation foireuse que réussie. Quelque soit la problématique... Le risque c'est que tu n***es toute la cohérence, tout le message d'origine pour en faire un truc indigeste et foreux.
Et comme indiqué, ça concerne tout. J'ai autant râlé sur la reprise de oldboy, que sur la méconnaissance crasse de l'univers d'origine de Ghost in a Shell.
D'ailleurs, j'étais le premier à dire que faire jouer Scarlett, malgré l'intérêt que je lui porte, était du grand n'importe quoi. Jamais personne ne m'a traité de raciste pour ça . Au contraire, on crie à l'appropriation culturelle...
Oui mais voilà. L'appropriation culturelle, c'est que quand un acteur blanc joue un personnage d'une œuvre qui ne l'est pas ...humm.
Et on a le droit de demander le respect d'une œuvre que quand ça concerne le respect de l'histoire, de son univers, de ses problématiques.
Si ça concerne des gens de couleur, #victimisationSansCervelle fait son retour.
J'******** ceux qui me disent raciste. Je ne le suis pas, personne ne connait ma vie et mes engagements. Par contre je juge de facto ceux qui sont incapable de comprendre qu'on veut voir une œuvre respecté '''''quelque soit son origine'''''' comme étant beaucoup moins inclusif que ce qui ne le prétendent !
Et je rappelle que les ficelles de la victimisation sont des procédés éhontés des extrêmes de tout bord.
"Le Seigneur des Anneaux est inspiré des mythes et légendes qui ont bercées l'enfance et l'adolescence de Tolkien, à savoir les mythes gallois et nordiques.
Il n'y a donc pas de référence Asiatique.."
Renseigne toi sur les Easterlings, le Khand et la mission des mages bleus envoyé par Saroumane dans l'Est.
Tolkien risque vite de te décevoir ...
venons en a l'explication de seigneur des anneaux.
Murge encore une fois n'a rien capté. tout se concentre sur le mordor. le mordor symbolique le mal, et l'anneau c'est celui qui les unira tous mais pour les dominer.
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver.
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
Quand l'adaptation de FMA avait un cast 100% asiatique personne a gueulés si ?
Les anti-racistes qui ne raisonnent plus qu'en terme de race c'est quand même prodigieux...
Merci les fragiles 2.0
Après il y a le contexte qui n'est jamais respecté, alors ok torchez vous avec l'histoire et faites du bullshit qui va plaire à tous
Mais bon, jouer aux USA sur le côté raciste tout en rappelant qu'il y a un marché d'1 milliard un peu oublié... smart move.
Et si on découvre qu'en fait Sauron est asiatique, ça le fait ou c'est aussi raciste ?
Pour recontextualisé un minimum, Tolkien, pour créer la terre du milieu, s'est inspiré de la mythologie gréco-romaine, nordique et celtique et plus particulièrement d'un récit le "Kalevala", une épopée finlandaise, et je crois pas qu'il soit fait mention de peuplade asiatique parmi les celtes ou alors j'ai dû louper un cours d'histoire-géographie sur l'europe du nord-ouest.
Je ne suis pas certain qu'il aurait apprécié qu'il y ait un guerrier noir ou mexicain dans Mulan au nom de la diversité ethnique, c'est juste une question de pertinence historique et culturelle mais je ne suis pas sur qu'il ait la finesse d'esprit pour comprendre cela.
Il y'a bien des ethnies "asiatique" dans l'oeuvre de Tolkien.
Ce sont les Orientais: ceux qui vienne de l'Orient.
On les retrouves dans les textes du 1er Âge lorsque les terres du Beleriand existait encore.
Leur teint était « basané » ou « jaunâtre », et leurs yeux et leurs cheveux étaient « noirs ».
Ils s'apparentent à des tribus guerrière type mongole comme Gen Gis Khan, la tribu la + connu est la Maison de Bor dirigé par leur seigneur de guerre Bor et de ses fils.(Borlach, Borlad et Borthand)
Ils furent des protagoniste très important lors de la bataille des Larmes Innombrables + connu sous le nom de Nírnaeth Arnoediad en langue elfique, et ils combattirent au côté des Elfes, des Nains et d'autre peuple d'Hommes contre Morgoth.
Sinon voir aussi les Easterlings en particulier les Lôke-Khan, je crois qu'on peut les apparenté à des peuplade type Mongolien/Turque. (voir Zôr, Borthand, Margöz, Yuktîr)
Donc si la série se passe au 1er âge avec la maison de Bor, Amazon devrait fortement envisager d'intégré des personnages typé asiatique...
Sinon hors œuvre original littéraire, Peter Jackson a intégré dans le film Le Hobbit des villageois asiatique dans la ville de Dale.
Voilà pour la tite anecdote et la vraie histoire de Tolkien.
Bye!
- Orientais (ou Easterling pour les anglophones)
- Tolkien
De plus le mot "Jaunâtre" n'est ni un compliment, ni une insulte c'est une description physique, et c'est pas moi qui décrit les Orientais comme ceci c'est une citation de Tolkien.
Fais des recherches par toi même, tu mourras moins stupide et t'éviteras de dire n'importe quoi comme la plupart des commentaires présent sur ce post.
Merci pour cet étalage de culture hors propos.
Ou tu souhaites qu'ils massacrent les bouquins comme les films "le Hobbit" ???
Et relis mon commentaire pour voir le nom des protagonistes important qui ont participé à la chute de Morgoth lors de la bataille des larmes inombrable. (d'ailleur dans le 2nd âge les descendant de la lignée des Fils de Bor apparaissent lors de la guerre contre l'Angmar mais sous une autre bannière)
Bon on va refaire les bases....
La Terre du Millieu que 99,99% des gens connaissent via les films et non les bouquins (vu les commentaires infondé sur ce poste) ne représente qu'une "petite" partie de l'Arda (le Monde imaginé par Tolkien)
Hors des Terre du Millieu on peut citer :
Le Harad (pays du Sud de la Terre du Millieu), le Rhûn (les Pays de l'Est), ou encore le continent des Valars qui est Aman.
Pour + d'information sur l'univers de Tolkien je vous conseil de lire :
- Le Silmarillion
- Contes et légendes inachevés sur la Terre du Milieu
- Histoire de la Terre du Milieu (12 volumes)
- Les Enfants de Húrin
- La Chute de Gondolin
- The History of The Hobbit (édité par John D. Rateliff)
Bref y'en a certainement bien d'autre mais maintenant vous savez ce que cache l'iceberg...
Maintenant renseigné vous arrêtez de dire que je ment, GOOGLE est votre meilleur ami, moi je ne suis pas votre ami mais je vous guide dans vos recherche pour vous rentre moins stupide et arrêter de dire des anneries dans les commentaires c'est valable pour TOUS autres sujet de discussion, si vous ne voulez pas être affecter par l'effet de Dunning Kruger.
Sinon évitez aussi les anachronismes, le révisionnisme et le concordisme merci.
A propos des Orcs (lol) :
«Ils sont (ou étaient) courts, larges, ont le nez plat, la peau jaunâtre, une grande bouche et les yeux bridés : en fait, des versions dégradées et repoussantes des moins agréables (pour les Européens) des types mongols.»
— J. R. R. Tolkien, Lettre à Forrest J. Ackerman
ça a le mérite d'être clair, vous vouliez des Asiatiques, vous en avez.
Si on ne va pas à la source, les cosmopolites réécriront toute l'histoire dans leur sens
Le reste relève de l'anecdotique.
Mais ça va devenir la norme bientôt, le dernier film de la trilogie du Hobbit annonçait la couleur avec la dite "diversité" à lacville, ça m'avait choqué, j'imaginais pas à quel point ça se radicaliserai les années suivantes
Il y'a des Haradrim(peuple genre Magreb, Egypte )
et meme des Orientais (EAsterling en anglais) ce qui viennet de l'Est comme les Asiatiques.
Voir la maison de Bor et Ulfang.
Arrêter de raconter n'importe quoi les incultes merci!
Le monde de Tolkien est basé sur notre monde tout comme Robert. E Howard l'a fait sur son monde ( voir Conan le Cimmerien)
Bref stop les incultes ....
"Le monde de Tolkien est basé sur notre monde tout comme Robert. E Howard l'a fait sur son monde ( voir Conan le Cimmerien)"
non du tout, tolkien s'est inspiré des mythes et des legendes qui font partie de l'héritage et du patrimoine européen pour élaborer son univers. Si c'était pour s'inspirer du monde actuel. il n'aurait jamais eu la moindre trace d'elfs, de nains ou que sais je. Il a surement été influencé par son epoque mais ses sources ses references et ses inspirations se trouvent ailleurs et en particulier en europe
Pour conan, c'est totalement different. c'et tout autant ethnocentré sur l'occident. Cependant la source d'inspiration ne s'arrete pas seulement a la stricte culture eurpéenne et au moyen age mais il va jusqu'a l'antiquité et ce jusqu'aux origines de la civilisation en reprenant directement les mythes et les dieux paiens.
Néanmoins la carte du monde représente l'ancien monde, Europe, Proche Orient, Afrique et on a toute sortes de peuples dans Conan, des "shémites", des noirs, asiatiques etc..
Rien à voir avec l'univers terre du milieu,
la "diversité" dans Conan est présente dès l'œuvre d'origine et le territoire de l'action est immense et correspond à "l'ancien monde"
Par Contre Conan est utilisé par des gens idéologisés à fond comme Patrice Louinet, faisant passer Howard pour un homme voulant être noir (Louinet écrit ça dans son guide Howard et omet volontairement de parler de "the last white man" du même auteur) ou récupérant l'actualité pour réinterpréter les histoires de Conan (voir le mot de Louinet à la fin de la bd 'le dieu dans le sarcophage' où il compare le Conan de cette histoire à George Floyd..) il voudrait un Conan non blanc dans les adaptations, alors que l'auteur décrit les Cimmériens comme les ancêtres des Celtes.
Les universitaires d'extrême-gauche tiennent toute la culture Occidentale, toute la culture populaire, réécrivent, camouflent, biaisent, tout ce qu'à pu faire Tolkien est utilisé pour diffuser leur idéologie, "le genre dans la terre du milieu", "le multiculturalisme chez tolkien" etc...
30 ans avant, les fans de Tolkien étaient qualifiés de néo-nazis par ces mêmes gens..
les Drúedain ne sont pas des gaulois, nordiques ou je ne sais quoi, ce sont des tribu type indigène d'Amazonie ou des sortes de pygmée d'afrique/australie, pourtant ils font bien partie du lore du Seigneur des Anneaux ceux qui ont lu le livre (ils sont important) et ceux qui ont vu le film la trilogie il y'a des référence au Druedain (on y voit des « pierres de garde » mais je vous laisse les trouver tout seul)
Donc stop dire raconter n'importe quoi, renseigné vous en lisant par exemple le Silmarillion.
Aucun aborigène (n'importe quoi)
Vous êtes des pu***** de révisionnistes c'est dingue.
d'un autre côté, comme il y a des elfes, des nains, des orcs, des sudiens, etc. alors pourquoi parmi ces peuples/races n'y aurait-il pas moyen de caser des acteurs de n'importe quelle ethnie que ce soit ?
la vraie question est : est-il obligatoire d'avoir un représentant de chaque ethnie dans chaque production pour respecter un quota et ne froisser personne quand il n'y a pas de critère physique spécifique ?
c'est comme refuser James Bond joué par Idriss Elba, une Ariel noire ou autre.
Mais quelle scandale ?
Pauvre humanité, d'avoir des guignols, qui pour faire parler d'eux en tant qu'acteur, se plaignent qu'on ne les a pas appelé pour un role, dans cette production.
Agatha Christie est raciste, y a pas de gay, pas de lesbienne, pas d'asiatique, pas d'esquimaud, par de martien, pas de pédophile, pas de pervers, pas de harceleur, pas de dictateur, pas de communiste, pas de djihadste, pas de palestinien, pas d'arménien, pas de turques, pas de Mahori, pas de Tahitien, pas d'Hawaiien, et pas de bébé chien, dans son livre "Les 10 petits nègres"
oh mon dieu, quelle outrage, j'ai osé employer, le titre original de cet ouvrage...
Maintenant on peut trouver totalement farfelues, mais il y a deux solutions quui s'offrent a vous. ne plus voter pour les memes a chaque élection.
Ne plus regarder et participer à cette folie en regardant leur production. De toute facon, ce sera mauvais, on le sait déja.
Je suis déjà en général déconnecté des médias, en particulier mainstream, et pour le vote...Et bien on verra! Dictature de la médiocrité, de la vulgarité...
Allez, je retourne lire Beowulf, au moins c'était écrit avec talent ( je ne compare pas avec l'article).
il faut juste être un casse couille pour réclamer des blacks partout des asiatiques partout
Et faut vraiment ne rien avoir a faire pour écrire des romans d arguments sur la question
Folklore nordique européen .. eben pas de black pas d asiatique...
Dans Kirikou il n'y avait pas de blanc eben ça a fait polémique ??
Bon ben voilà ..
( comme dans absolument tte les séries maintenant)
Il n y en aura de mercure jusqu' a alpha du Centaure
Faut croire que c'est réussi.
Va faire ton Mortal Kombat ringard et fout la paix aux gens mon pauvre Ludi Lin...
La terre du milieu c'est l'Angleterre et l'Europe, c'est totalement ethnique, le simple fait de mettre un seul acteur d'origine non-Européenne dans une adaptation de cet univers est une profanation ethnique, c'est du racisme, un crachat sur le monde blanc.
Mais les gens dominants en Occident inversent la réalité et qualifient de racistes les blancs s'opposant à la guerre qui leur est menée, car c'est exactement ce que sont ces "œuvres", une destruction totale de tout imaginaire Européen.
Un crime.
A l'heure actuelle, un tiers du casting de cette future série, est composé de gens d'origine Africaine..
lol
Ça part totalement en roue libre.
Du racisme en effet, je suis tout à fait d'accord, le crachat dans la face est total. Un très bon exemple de racisme anti-blanc "systémique" (et systématique), interdiction aux blancs d'avoir des œuvres à eux, quand bien même l'œuvre est inspiré d'un auteur d'origine Européenne rendant hommage au plus vieil imaginaire Européen.. (c'est d'ailleurs principalement pour ça que ses œuvres sont appréciés, les blancs se sentent rattachés à tout ce que la modernité leur as pris.. et se retrouvent dans ce type d'œuvres)
John et Christopher peuvent se retourner 100 fois dans leurs tombes, tout ce qu'ils auront créés aura été profané, souillé, piétiné, inversé.
N'allez surtout pas vous imaginer que la présence de non-Européens sera justifiée par des inventions dans le scénario, ce serait considéré comme raciste, ce casting se contentera de mettre des blancs (encore heureux) et de remplacer des personnages existant par des noirs, des elfes noirs, des nains noirs, des hobbits noirs etc..
Pas d'orcs par contre, lol, eux auront des phénotypes Européens comme dans toutes les œuvres de fantasy.
Vous vérifierez tout ce que j'écris d'ici quelques mois, pour ceux qui auront le déshonneur d'aller voir ça..
Possible que cet acteur d'origine Asiatique soit un Troll, tant il fallait oser qualifier de 'raciste' une série inspirée de l'imaginaire Européen, dont un tiers du casting est d'origine Africaine...
Si il croit vraiment en ces propos, il me fait penser au rappeur Booba qui trouvait le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, trop raciste car, dans son équipe à majorité noire, il n'y avait pas de maghrébin.. mais se fichait que la population blanche millénaire de la France soit totalement sous représentée dans sa soi-disante "équipe nationale"
Il peut tout à fait penser comme ça, réfléchir à l'envers, puisqu'il a la nationalité Canadienne.. Dictature woke/multiculturelle ou les gamins sont dressés à déblanchir tout et à déconstruire toute trace d'Européanité..
L'Occident renie tout et force sa population à se percevoir comme "le monde" et non plus le monde blanc, y compris en Europe.
Cette série est donc :
-Inspirée d'un auteur d'origine Européenne s'inspirant lui-même de l'Europe millénaire.
-Produite par des Américains.
-Réalisé par un Espagnol.
Et ce type, Ludi Lin, lui, n'est ni Européen, ni Anglais, ni même Etats-Unien, il est Sino-Canadien, il n'a aucune légitimité à piailler sur ce que des Européens doivent faire ou pas avec leur culture.
Comme si un Français blanc allait se mêler des adaptations Chinoises de romans classiques Chinois, en piaillant qu'il n'y aurait que des Chinois et pas de blancs...
Va sérieusement falloir remettre ces guignols à leurs places.
Sinon on entend jamais ce genre de critiques sur le cinéma Asiatique ou extra-Occidental, eux peuvent te faire des films et séries avec exclusivement des gens originaires de leurs pays/continents, sans que ça ne choque personne (et il n'y a d'ailleurs aucune raison d'être choqué de ne voir que des extrême-orientaux dans des films extrême-orientaux)
Tout ça n'existe que pour le monde blanc (qui ne peut même plus être nommé comme ça), y compris pour les pays de l'est. (quand c'est l'ouest qui adapte leurs œuvres)
Ça rejoint les propos du brave général Américain, Wesley Clark, à la fin des années 90.. :
"Il ne doit plus y avoir de place en Europe pour des peuples non métissés. Les peuples non mélangés appartiennent aux idées périmées du XIXe siècle"
Le programme d'ethnocide est affiché depuis un bail, aujourd'hui il est en application.
Tout ce qui se passe depuis 10 ans dans la culture n'est que la conséquence de choix politiques radicaux.
Bref..
Qui va aller voir ça ?
Les noirs ou asiatiques ne sont pas spécialement fan de ce type d'univers Européens, les fans de Tolkien tant qu'à eux, boycotteront cette série blasphématoire, il restera plus grand monde pour subir ça et ce sera un échec commercial qui, je l'espère, signera la fin de la sinistre période woke.
Puis ça voit des wokes partout aussi.
Bref, être débile c'est pas bien grave mais être parano en plus ça commence à cumuler les tares sévère là !
"ça parle de respect du lore mais personne n'a bronché quand Legolas faisait du skateboard."
Quel est le rapport entre le skateboard et le lore?
Je n'ai pas vu de roues sous le bouclier. M'est avis qu'il ne s'agit pas d'un skateboard mais bien d'un bouclier :)
Par contre, ce que j'ai vu, c'est une elfe blanc glisser sur ledit bouclier. Ce n'est pas physiquement probable, mais cela n'a rien à voir avec un problème delore. Et je n'ai pas vu Dark Vador glisser sur le bouclier, ni même indiana jones. Donc oui, le lore a bien été respecté.