Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : la série d'Amazon taxée de racisme avant même sa diffusion

De Jordan - Posté le 17 mai 2021 à 15h21 dans Séries TV

Alors que la série adaptée du Seigneur des Anneaux est attendue sur Amazon Prime, un acteur du film Mortal Kombat s'est fendu d'un tweet à l'intention de la boss d'Amazon Studios pour épingler le futur programme qui sera le plus cher de l'histoire de la télévision.

Une absence totale d'acteurs asiatiques pointée du doigt

En effet, la série qui a été tournée en Nouvelle-Zélande n'est pas encore diffusée qu'elle fait déjà l'objet d'une polémique. Une polémique provoquée par Ludi Lin, l'acteur qui incarne Liu Kang dans le film Mortal Kombat. Si ce film proposé sur HBO Max n'a pas reçu l'accueil escompté du côté des critiques, il s'est en revanche distingué par sa diversité dans son casting. Et c'est sur ce point que l'acteur, que l'on a pu voir dans Power Rangers et Aquaman a décidé d'interpeller Jennifer Salke, la directrice d'Amazon Studios.

Effectivement, dans un article publié par Indiewire, Salke justifie le budget colossal de 465 millions de dollars pour donner vie à l'immense monde que demande la série Le Seigneur des Anneaux. Ludi Lin n'a pas hésité une seconde pour faire part à la boss d'Amazon Studios que le casting de la série manquait cruellement de diversité :

Voir le tweet original

"Il va être difficile de justifier la construction d'un 'monde immense' sans aucun personnage d'apparence asiatique. Il faut que nous les imaginions. Ce n'est pas difficile, nous sommes là".

L'acteur canadien d'origine chinoise regrette donc que l'impressionnant casting de la future série évènement d'Amazon ne mette pas en avant davantage de minorités. Jennifer Salke n'a pas répondu à l'acteur, mais ce n'est pas la première fois que Ludi Lin prend position pour défendre la diversité. Il avait récemment déclaré au cours d'une interview accordée au South China Morning Post sa volonté de tout faire pour éviter que les violences anti-asiatiques ne prennent de l'ampleur.

Pour rappel, le futur programme d'Amazon sera un préquel qui se déroulera des centaines d'années avant les films réalisés par Peter Jackson. Nous devrions assister à la création des anneaux par Sauron.

Pour l'heure, on sait qu'une trentaine d'acteurs feront partie de l'aventure avec notamment Maxim Baldry (Years and Years), Peter Mullan (Westworld) et Cynthia Addai-Robinson (Arrow). Les fans retrouveront également l'elfe Galadriel qui était incarnée par Cate Blanchett dans la trilogie. Elle sera interprétée par Morfydd Clark.

Et vous, que pensez-vous de cette prise de parole de Ludi Lin quant au manque de diversité dans le casting de la prochaine série Le Seigneur des Anneaux ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxserieAmazoncastingdiversitéasiatiqueLudi LinMortal Kombatracisme

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (78)

Par jeanLucaseco, il y a 1 mois :

Ca commence bien

Répondre à ce commentaire

Par Mgut, il y a 1 mois :

En fait selon hitek, le fait qu'une seule personne tweet ou autre mérite donc un article ?

C'est comme pour la belle au bois dormant.
Deux trois personne critisuent et ça en fait donc une vérité générale de cancel culture alors que non.

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 1 mois :

Quand on croit avoir touché le fond... et bien non, il y en à toujours pour continuer à creuser.
Ce genre de remarques est clairement non pertinent, Le Seigneur des Anneaux est inspiré des mythes et légendes qui ont bercées l'enfance et l'adolescence de Tolkien, à savoir les mythes gallois et nordiques.
Il n'y a donc pas de référence Asiatique, et ce n'est pas du racisme, c'est juste le respect de l'oeuvre initiale.

Donc a trop faire ce genre de réflexion, à trop vouloir mettre des quotas de représentativité, on en arrive à l'effet inverse!

Répondre à ce commentaire

Par xenos, il y a 1 mois (en réponse à Netsuko):

ben ils ont été capable de te foutre des black, donc pourquoi pas des asiats

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Netsuko):

A quel point ceux qui utilisent l'argument de l'origine de l'œuvre ont compris le message de cette œuvre ?

Se rendent-ils compte de l'absurdité de cet argument quand il est question du SDA ?



Le Seigneur des anneaux c'est l'histoire de l'alliances des peuples libres, peu importe leur races et leurs origines.

C'est l'histoire d'un Nain et d'un Elfe qui deviennent best-bro alors qu'on les a éduquer pour qu'ils se détestent l'un l'autre.

C'est l'histoire d'une race méconnus et méprisée dont les représentant vont déjouer tout les préjugé pour aller détruire l'anneau.

Le seigneurs des Anneaux c'est l'histoire d'un clodo qui devient Roi, d'une Damoiselle qui vie sa meilleure vie de guerrière.

Au delà du fait évident que Le Seigneurs des Anneaux c'est le triomphe de la diversité sur l'uniformité, Le Seigneurs des Anneaux c'est une œuvre qui te hurles "peu importe d'où tu viens, peu importe qui tu es, si tu veux tu peux aider".
Ceux qui utilisent l'argument de l'origine de l'œuvre afin de défendre une vision excluante nient l'universalité de son message.

Surtout ils montrent qu'ils n'aiment et ne comprennent pas l'œuvre.


Donc : quel est le but de l'argument de l'origine de l'œuvre ? Parce que c'est clairement pas de rendre hommage à cet univers qui tire sa richesse de sa diversité.

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Murge):

Oui, oui, Tolkien était un progressiste, un modèle de tolérance et il rêvait secrètement du grand remplacement. Tolkien était également pro LGBTQ .

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à L'ami Du Raisin):

Le message de l'œuvre est clair et ton incapacité à en parler montre bien que tu n'aimes pas et ne comprend pas cette œuvre fondatrice dans la culture geek.

Tu illustres donc bien mon propos, je te remercie merci de montrer que j'ai raison :

Les nouilles qui utilisent l'argument de l'origine de l'œuvre n'en n'ont rien à carrer du Seigneur des Anneaux, ils ne comprennent pas son message et insultent son héritage.

LSDA, c'est une ode à la diversité, à l'alliances des cultures différente face au sombre et triste qui ne rêve que d'uniformité.

Répondre à ce commentaire

Par Kargal, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Murge le pauvre gauchiste qui se veut à la pointe du progrès mais qui est extrêmement consensuel. Et surtout fort peu sensuel mais spécialement c**.
Beaucoup de mots pour très peu d’arguments censé et sourcé. Marque de fabrique du petit sophiste qui veut noyer le poisson.
Bla-bla-bla le SDA est une ode à la diversité. Ouais c’est ça. Elle est bonne la moquette que tu fumes mec.
Typique le « raisonnement » de gauchiste, si tenté qu’ils puissent raisonner, que d’avoir une idée préconçue et d’ensuite chercher à adapter la réalité à cette idée.

Non le SDA n’a jamais été une ode à la diversité.
C’est un conte inspirée des traditions de l’imaginaire et du folklore EUROPÉEN.

Tolkien était catholique traditionaliste, conservateur et patriote pour ne pas dire nationaliste. ( bien qu’anti « nazi »)
Les hobbits sont de son propre aveu inspiré de l’anglais lambda des campagnes.

Sauron n’a jamais été « l’uniformisation » incarné mais le chaos.

En réalité tout les orcs, trolls, uru kai etc etc seraient tout à fait représentative aujourd’hui te toutes ces « minorités » qui au nom de leur « cancel culture » n’ont que pour projet que de « déconstruire » et par extension détruire un monde harmonieux et ordonné qui l’est trop pour eux car il les met face à leur médiocrité.

Le gauchiste, dont Murge est un parfait exemplaire, est incapable de s’élever alors il préfère rabaisser tout le monde à son niveau de médiocrité pour se sentir moins « oppressé ».

Je serais vraiment curieux de voir le pouilleux qui se cache derrière ce pseudo pour débiter des conneries pareilles et de lui coller deux ou trois pour remettre le cerveau en place et reconnecter les neurones.

Après, de toute manière cette série est déjà foireuse avant même qu’elle ne débute. La faute a toutes ces « minorités » qui n’en sont pas vraiment qui veulent s’imposer jusque dans l’imaginaire européen. Quitte à faire dans le révisionnisme historique. (Celui ci est permis)

Répondre à ce commentaire

Par redlemon, il y a 1 mois (en réponse à Kargal):

@Kargal
La cancel culture a encore frappé... :(
Il réécrive l'histoire et maintenant les livres, cela devient une dictature de la pensée.
Je suis un humaniste et donc prône pour l'equitabilité. Donc par nature, je suis anti étiqueté, surtout quand elle sont utilisé à mauvais escient. Et également par nature, je ni de gauche ni de droite et anti gauche et anti droite.
Maintenant que j'ai décris ma façon de penser afin d'éviter que l'on me colle une étique de merde qui ne me correspond pas, je vais pourvoir te répondre.

J'étais absolument d'accord sur ton argumentaire très construit, jusqu'au moment ou le drame, tu as utilisé le terme "gauchiste" en insulte comme le ferais un partit politique de droite afin de se positionner en vérité absolue... Et la j'ai arrêté de te lire car j'ai compris que tu es aussi médiocre que Merge.

Je suis fan de SDA, le fait qu'il n'est pas multiculturel ne me dérange pas surtout quand on connait le contexte de l'écriture et la vie de l'auteur. Faut remettre les chose a leur place et arrête de demandé / forcer le changement des faits / croyances avérée de notre histoire car elle ne conviennent plus à aux croyances actuelles. Sans la connaissance de notre histoire et l'acceptation de celle-ci aussi sombre qu'elle puissent être, nous ne pouvons évolué vers du meilleur. Supprimer / modifié le passé, c'est oublié et donc recommencer les même erreurs. (ce qui est en train d'arrivé au passage...)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à redlemon):

Des nains, des hommes, des hobbits et des elfes qui s'allient dans une quêtes commune ... les mecs viennent pas seulement de royaumes et de culture différentes, ils viennent littéralement de races différente.

Dans quel monde c'est pas du multiculturalisme ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Comme toujours, t'es autant largué dans tes analyses parce que trop endoctriné idéologiquement.

Les alliances géopolitiques entre les différentes races dans un univers, c'est dans le lore, y aucun problème avec ça.

Ce qui est dénoncé dans ce sociétalisme cancel culture identitaire, c'est la volonté de constamment avoir un casting multiethnique reflétant nos sociétés au mépris du lore !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Quand je parlais de gens qui n'aiment pas et ne comprennent pas LSDA :

Réduire la communauté de l'anneau à une simple alliance géopolitique c'est montrer qu'on a pas compris la part lyrique et sentimentale qui imprègne l'œuvre.

La communauté de l'anneau n'est pas seulement l'alliance politique des peuple libre.
C'est des individus que tout sépare, qui ont des origines et des convictions différentes, des gens qui viennent de partout et qu'on a même élever dans la haine parfois ; des gens qui apprennent à se découvrir, à s'apprécier, à s'aimer malgré leur différences.


C'est pas hyper-compliqué comme propos mais ceux qui n'en n'ont rien à carrer du Seigneur des Anneaux font semblant de l'ignorer, ils ne viennent pas ici pour parler de l'œuvre.

Et pour ceux qui ne connaissent pas le lore de la Terre du Milieux les post de Knight Power sont clair et instructifs.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

" Réduire la communauté de l'anneau à une simple alliance géopolitique c'est montrer qu'on a pas compris la part lyrique et sentimentale qui imprègne l'œuvre. "

Il ne s'agit absolument pas de réduire la communauté de l'anneau à une simple alliance géopolitique, mais de considérer que la diversité qui y est présentée relève de celle-ci, puisqu'il y a d'un côté les peuples libres de la terre du Milieu, qui peuvent tout à fait s'allier contre les forces du mal, et de l'autre les forces du mal.

Et qu'ils soient différents, avec des points de vue différents, c'est une chose, mais là encore, ça n'a rien à avoir avec la diversité ethnique dans le casting : quand elle s'aligne sur la diversité du lore, c'est tout à fait cohérent et il n'y a absolument rien à redire sur ce point ; en revanche, si c'est pour faire de la diversité pour faire de la diversité, au mépris du lore, là c'est tout autre chose de contestable.

Quand je dis que tu ne comprends jamais rien à rien dès qu'il s'agit d'analyser des phrases en français, avec toujours cette faculté à tordre ce que les autres disent....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Quand je parlais de gens qui ne comprennent pas l'œuvre (lui il y même très peu de chance qu'il ait lus les livres)

Forcément si il comprenait le message de l'œuvre il parviendrait à distinguer la trame scénaristique du propos intrinsèque d'une œuvre :

L'alliance politique des peuple libre est un prétexte scénaristique, elle va unir des races différente vers un but commun.
Ce ressort scénaristique va permettre à l'œuvre de développer son propos : au cours de la quête les héros tissent des liens hors-norme prouvant ainsi que leur force vient aussi de leur diversité, et choisissent de former une communauté qui transcende les races.

Et en utilisant l'argument béotien :
"faire de la diversité juste pour faire de la diversité ça rime à rien"

Il prouve que LSDA ça ne l'intéresse pas et qu'il vient ici pour tout autre chose : en plus de montrer son mépris total pour le propos de l'œuvre, il n'essai même pas d'en apprendre sur le lore de l'univers

"Par Knight Power, il y a 2 jours :

Pour les incultes :

Il y'a bien des ethnies "asiatique" dans l'oeuvre de Tolkien.

Ce sont les Orientais: ceux qui vienne de l'Orient.

On les retrouves dans les textes du 1er Âge lorsque les terres du Beleriand existait encore.

Leur teint était « basané » ou « jaunâtre », et leurs yeux et leurs cheveux étaient « noirs ».
Ils s'apparentent à des tribus guerrière type mongole comme Gen Gis Khan, la tribu la + connu est la Maison de Bor dirigé par leur seigneur de guerre Bor et de ses fils.(Borlach, Borlad et Borthand)
Ils furent des protagoniste très important lors de la bataille des Larmes Innombrables + connu sous le nom de Nírnaeth Arnoediad en langue elfique, et ils combattirent au côté des Elfes, des Nains et d'autre peuple d'Hommes contre Morgoth.

Sinon voir aussi les Easterlings en particulier les Lôke-Khan, je crois qu'on peut les apparenté à des peuplade type Mongolien/Turque. (voir Zôr, Borthand, Margöz, Yuktîr)

Donc si la série se passe au 1er âge avec la maison de Bor, Amazon devrait fortement envisager d'intégré des personnages typé asiatique... "

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

" Quand je parlais de gens qui ne comprennent pas l'œuvre (lui il y même très peu de chance qu'il ait lus les livres) "

J'ai lu le Silmarillion, donc là encore tu parles pour rien dire, d'autant plus que je ne remets absolument pas en cause la diversité de l’œuvre (allo, toi comprendre ?, je parle du choix de casting et uniquement de ça.

" Et en utilisant l'argument béotien :
"faire de la diversité juste pour faire de la diversité ça rime à rien" "

Et là encore, tu incarnes parfaitement la pure médiocrité, parce que tu ne comprends pas que je ne parle que de casting. Et que je dis bien que si la diversité du casting s'aligne sur la diversité du lore, alors il n'y a absolument rien à y redire.

Là encore, par tes propos, tu prouves que tu ne lis pas/ne sais pas lire, et que tu es incapable de comprendre une phrase simple en français et de réfléchir à son sens, en plus d'être ultra malhonnête en tordant le sens de mon post (ce qui n'est plus étonnant puisque c'est un truc que tu fais depuis très très longtemps).

Donc, comme tu démontres avec brio que tu ne comprends pas ce à quoi tu réponds, je refais un simple copier coller de mon propre post, pour t'aider à comprendre :

" Et qu'ils soient différents, avec des points de vue différents, c'est une chose, mais là encore, ça n'a rien à avoir avec la diversité ethnique dans le casting : quand elle s'aligne sur la diversité du lore, c'est tout à fait cohérent et il n'y a absolument rien à redire sur ce point ; en revanche, si c'est pour faire de la diversité pour faire de la diversité, au mépris du lore, là c'est tout autre chose de contestable. "

Si tu as besoin que je t'explique mot pour mot ce que tu ne comprends pas, j'ai un peu de temps cet aprem, et ça me fera plaisir de montrer que tu es un individu médiocre et malhonnête, comme d'habitude...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Vus la quantité d'insultes dans son post, il démontre encore une fois que LSDA, il est pas là pour ça.


Si il comprenait l'œuvre, il comprendrait que son propos est une ode à la diversité.
Et que lorsqu'un œuvre voit sa forme rejoindre son fond elle n'en sort que grandit.

Et si le lore du SDA l'intéressait vraiment il comprendrait que "si la série se passe au 1er âge avec la maison de Bor, Amazon devrait fortement envisager d'intégré des personnages typé asiatique."


Mais le message de l'œuvre, le lore de l'univers, parler du fond il montre que ça ne l'intéresse pas ; si c'était le cas il insulterait pas.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

" Vus la quantité d'insultes dans son post "

Dit la murgiasse encore en train de se victimiser, un truc habituel, surtout quand lui passe son temps à insulter....

Donc comme tu es handicapé du cerveau, je remets exactement ce que j'ai dit et qui encore une fois ne remet pas en cause la diversité du lore (expliqué 2-3 fois, mais ce n'est pas grave) :

- Et qu'ils soient différents, avec des points de vue différents, c'est une chose, mais là encore, ça n'a rien à avoir avec la diversité ethnique dans le casting : quand elle s'aligne sur la diversité du lore, c'est tout à fait cohérent et il n'y a absolument rien à redire sur ce point ; en revanche, si c'est pour faire de la diversité pour faire de la diversité, au mépris du lore, là c'est tout autre chose de contestable. -

" Mais le message de l'œuvre, le lore de l'univers, parler du fond il montre que ça ne l'intéresse pas ; si c'était le cas il insulterait pas. "

Etant donné tes insultes répétées sur tout un tas de sujet, ça nsignifie donc que tu t'en foutrais du fond en général ? :D

Quand je dis que tu es ravagé au point de reprocher à autrui ce que tu fais constamment xD

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Bon le mec n'a plus que des insultes, de plus en plus barges.

Il n'a aucune envie de discuter du SDA, il montre juste son incapacité à parler de fond.

Fin du débats.



(vous allez voir, il va quand même continuer de m'insulter de "ravagé" sans même percevoir l'ironie)

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Toujours dans la victimisation, mon pauvre murge, tu fais presque de la peine... Comme ici d'ailleurs, où non seulement il invente un complot contre lui, en plus d'insulter et se plaindre ensuite d'insultes....

https://hitek.fr/actualite/harry-shearer-critique-decision-fox-acteurs-blancs-doublage-personnages-couleur_23795#comments-message


" Il n'a aucune envie de discuter du SDA, il montre juste son incapacité à parler de fond. "

Tu ne parles absolument pas du SDA, juste de ta philosophie. Et jamais, jamais de fond.
Fin du débat.

Du coup, je repose la question vu que tu es simple d'esprit, pour t'aider à comprendre : qu'est ce que tu ne comprends pas cette simple phrase :
" Et qu'ils soient différents, avec des points de vue différents, c'est une chose, mais là encore, ça n'a rien à avoir avec la diversité ethnique dans le casting : quand elle s'aligne sur la diversité du lore, c'est tout à fait cohérent et il n'y a absolument rien à redire sur ce point ; en revanche, si c'est pour faire de la diversité pour faire de la diversité, au mépris du lore, là c'est tout autre chose de contestable. "


"(vous allez voir, il va quand même continuer de m'insulter de "ravagé" sans même percevoir l'ironie) "

C'est pas une insulte, c'est un constat. Faire chier un rédacteur parce qu'il emploie le terme maman, c'est être ravagé du cerveau, hystérique. Y a rien de sain dans ce comportement, même si tu veux te persuader que tu luttes contre la condescendance du rédacteur (là encore tu as besoin d'un dictionnaire), le premier condescendant ici, c'est toi, à distiller des bons points de morale. Et en plus quand tu m'as sorti ton couplet hilarant de ta grande culture de comics....

Quand je dis que tu es ravagé et handicapé du cerveau, je crois que c'est encore trop gentil pour te désigner...

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 mois (en réponse à Kargal):

Déjà quand on se sent obligé de caser des attaques ad hominem et même des menaces physiques en l'air (depuis derrière son ordi c'est toujours plus badass) c'est qu'on est très sûr de ce qu'on raconte et de sa capacité à débattre, c'est rhétorique 101 ça ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Kargal):

Le mec "argumente" en me couvrant d'insultes ... heureusement qu'il est contre la cancel culture lui.


Du coup, avec un niveau pareil, c'est pas étonnant qu'il ne comprenne pas le message de l'œuvre :

L'alliance des peuples libres c'est des races, des peuples, des cultures qui mettent leur différences de coté pour atteindre un but commun.

Il n'y a pas besoin d'en expliquer plus.


Bon j'en attend peut être trop venant d'un type qui s'imagine que l'origine de l'auteur serait un genre de sésame magique qui décrirait automatiquement le message d'une œuvre.


Quand je parlais de gens qui n'aime pas et ne comprennent pas le Seigneurs des Anneaux ; encore un qui, par ses insultes et sa violence verbale, illustre bien mon propos.

Répondre à ce commentaire

Par redlemon, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

C'est pas de ma faute ci ton analyse est médiocre et hors de propo (autant que celle de Kargal).
Vous nous imposer tous les deux VOTRE vérité absolue alors que aucun de vous deux n'est dans la tête de Tolkien et aucun ne vous deux ne devrais avoir la décence de lui faire dire ou penser quoi que ce soit. L'oeuvre SDA est comme elle est point barre, on aime on aime pas c'est pas plus compliqué que cela.
Débattre des intentions de Tolkien est hors de propos, il n'est plus la pour ce défendre. Et faire penser / dire des choses à une personne morte sans preuve et plus que indécent. La seul chose que vous y gagné est de flatté votre égo et vous faire passer pour des intellectuel.
A moi, on ne me la fait pas.
Maintenant, vous avez envie de vous faire mousser, ben continuer et je conseille vivement aux lecteur de ne pas vous lire. J'ai personnellement perdu assez de temps comme cela pour des bêtises.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à redlemon):

Mais ça tombe bien, Tolkien, sa vie, ses opinions et ses intentions, on s'en fout.


En revanche le propos que le Seigneur des Anneaux porte, ça c'est intéressant.

Et quel est ce propos, qu'est-ce que LSDA raconte ?

Il raconte l'aventure de personnages qui vont s'extraire de leur conditions pour accomplir des exploits dont personnes ne les pensait capable.

Il raconte l'histoire de gens d'horizons et de cultures différente, qui vont dépasser leur préjugés pour bosser ensemble.

il raconte comment des gens issue de race différente accomplissent plus en unissant leur force.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Kargal):

Ah mais j'avais même pas vus le mec écrit explicitement qu'il veut me cogner pour me faire taire !

Et ce mec est contre la cancel culture !


Il espère me foutre dessus et me priver de ma liberté d'expression ... et il est contre la cancel culture !


Fascinant ...

Répondre à ce commentaire

Par cdricisacat, il y a 1 semaine (en réponse à Kargal):

"En réalité tout les orcs, trolls, uru kai etc etc seraient tout à fait représentative aujourd’hui te toutes ces « minorités » qui au nom de leur « cancel culture » n’ont que pour projet que de « déconstruire » et par extension détruire un monde harmonieux et ordonné qui l’est trop pour eux car il les met face à leur médiocrité."

C'est surtout une belle salade niçoise car vous mélangez tout. Il ne s'agit pas ''des minorités'' mais de minorités ultra actives au sein des minorités, bref passons.
Chez Tolkien il s'agit bien de reprendre la Grande Guerre qu'il a vécu, et donc de parler des Alliés face à l'Axe (lui-même comprenant des alliances avec divers groupes : de Saroumane aux légions d'Haradrim - d'ailleurs, ces derniers ne "font" pas très européens).

Répondre à ce commentaire

Par Senseiryu, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Je suis d'origine asiatique et donc issue de la même minorité ethnique que lui et même moi ça me saoule ces réactionnaires à 2 balles. Je suis pas sûr qu'il aurait apprécié qu'il y ait un guerrier noir ou mexicain dans Mulan au nom de la diversité ethnique, c'est juste une question de pertinence historique et culturel mais je suis pas convaincu qu'il ait la finesse d'esprit pour comprendre ça.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Senseiryu):

C'est étriqué comme raisonnement.

Déjà comment ça pourrait avoir le moindre sens d'évoqué la pertinence historique quand il est question d'un monde imaginaire ?

Mais surtout la Terre du milieux c'est une petite partie d'un continent qui a l'air un tout petit peu vaste ;
(attention idée de déglingo) et si on voyageait au delà du Gondor !
Et même ... et si il y avait d'autre peuple qui viennent de plus loin ?

C'est fou ça, c'est quasiment comme si on pouvait imaginer ce qu'on veut dans un monde imaginaire.



Et comme dirait Behemoth :
"Renseigne toi sur les Easterlings, le Khand et la mission des mages bleus envoyé par Saroumane dans l'Est."

Répondre à ce commentaire

Par Senseiryu, il y a 4 semaines (en réponse à Murge):

Murge qui se démonte lui même dans son propre argumentaire : aucun sens d'évoquer la pertinence historique mais dans le même temps il faut absolument un asiatique dedans alors qu'il n'est question que de races imaginaires...cherchez l'erreur.

Alors si on suit le résonnement il ne faudrait pas seulement un acteur asiatique mais aussi un acteur espagnol, un acteur congolais, un acteur russe, un acteur mexicain, un acteur indien, un acteur zoulou, un acteur.....sinon on risquerait de froisser tout le monde et ca va virer à la révolte ethnique.

Répondre à ce commentaire

Par Baldgmir, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Yep sauf que tu as oublié un tout petit léger detail. L'histoire de la séries ce passe des centaines d'années avant la communauté de l'anneaux. Il n'y a donc pas de mélange racial, pas de grande guerre. "Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône.". Alors oui, on pourrais mettre un roi asiatique et un roi Black mais sérieusement est ce que pour une brève apparition on s'en foutrais pas un peu ? Je fait parti des dites minorité et franchement même moi ça me soûl. A un moment faut arrêter

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Baldgmir):

Des Elfes, des Nains, des Hommes et des Hobitts qui s'allient : c'est, littéralement, du mélange raciale.

C'est si compliqué que ça de comprendre le Seigneur des Anneaux ?

Répondre à ce commentaire

Par Baldgmir, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Le faite que ça ce passe bieeeeeennnnnnnnn avant ton mélange racial est-il si difficile à comprendre pour toi ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Baldgmir):

Peu importe l'époque du récit, LSDA porte un message universel qui colle à toute les époques :

Un Nain et un Elfe qui ont été élevé pour se haïr transcendent leur éducations, leur cultures et leurs préjugés racistes pour devenir meilleurs potes.

C'est pas si compliqué comme message quand même...

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 semaines (en réponse à Murge):

murge qui confond alliance et mélange raciale. Tu devrais arreter de matter des video sur po r nhub. C'est une alliance des peuples fraternel contre un ennemi commun, appelle cela des tribus celtes contre l'envahisseur anglosaxon et de fait tolkien reprend le mythe babylonien qui veut qu'un pouvoir centrale dirigiste impose sa loi a tous malgré eux poussés par la tentation de défendre ses interets propres au détriments de leur peuple et du bien commun mais servir un seul maitre sur terre en somme tolkien dénonce l'individualisme , l'opportunisme et légoiste Mais aussi le materialisme, l'argent la recherche du pouvoir aux détriments des cultures des langues et de la spiritualité.
On pourrait faire le parrallele avec star wars qui a mon avis reprend les grandes thématiques de SDA mais la bible est également une source d'inspiration notamment la lutte contre le bien et le mal .
Pour faire un parrallèle murge tu es une espece d'africain qui est pret a sacrifier sa communauté sa famille pour l'argent la gloire et une reconnaissance.

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Il fallait qu'il intervienne lui....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Michel):

Oh un fan !

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 semaines (en réponse à Murge):

Par contre murge marques un point: ton interpretation de l'oeuvre de tolkien résume bien la propagande que nous subissons et tres certainement ce sera le genre de distraction qu'on va nous vendre pour les 1000 ans a venir enfin si la civilisation n'est pas morte avant , ce qui risque d'arriver de toute facon.Enfin pour revenir a king

Par contre contrairement à ce qu'on cherche a nous vendre on ne cherche pas a rendre hommage a la culture et au peuples en celebrant la diversité , non on celebre la mondialisation heureuse et l'américanisation de la société a vitesse grand V tout en broyant les cultures et le straditions du moins ce qu'il en reste.Bref c'est donc un discours de facade et cest la religion bisounours du vivreensemble et seuls les naifs et les esprits faibles croient encore à ces dogmes.

Pour revenir aux propos de knight power, il faut éviter les clichés et les raccourcis racistes du genre: jaunatre asiat, orientaux , a l'est donc chinois, foncé donc africain. C'est du racialisme voire de la stigmatisation ni plus ni moins.

Répondre à ce commentaire

Par Behemoth, il y a 1 mois (en réponse à Netsuko):

Autant la politique des SJW/victimes ça me fait rire, autant ce qui me fait plus rire ce sont les pseudos-fans qui ne connaissent que l'oeuvre de Tolkien de part les films de PJ et qui osent avouer avec autant d'assurance:
"Le Seigneur des Anneaux est inspiré des mythes et légendes qui ont bercées l'enfance et l'adolescence de Tolkien, à savoir les mythes gallois et nordiques.
Il n'y a donc pas de référence Asiatique.."

Renseigne toi sur les Easterlings, le Khand et la mission des mages bleus envoyé par Saroumane dans l'Est.
Tolkien risque vite de te décevoir ...

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 semaines (en réponse à Behemoth):

Behemoth tu devrais déja aussi te renseigner sur l'origine des celtes et sur leur civilisation aussi. Tu éviterais déja les anachronismes et surtout ca t'instruirait.

Répondre à ce commentaire

Par ephrain, il y a 1 mois (en réponse à Netsuko):

Je ne vais carrément plus voir certain film qui pour soit disant être inclusif ou autre mette des acteur qui ne colle pas a l'univers ni a l'époque de meme pour les séries que je regarde pas a causse de cela .Cela ne me permet pas de rentré dans le film/seris et m'en immergé. Cela passe pour la SF futuriste car l'imaginaire peut être plus ouvert et grand mais pas pour des époques déjà passé.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 semaines (en réponse à ephrain):

cet imbécile de murge qui confond diversité raciale et des peuples avec la mixité racial et le mélange globale au nom de la diversité. Comme quoi quand on montre la lune, murge regarde le doigt. vous voyez pas que netflix amazon et autres essaient de vous enfumer. Ils ne défendent pas la diversité ni quoique ce soit puisqu'ils méprisent autant l'histoire les peuples les cultures les autchtones. Pour eux la diversité c'est juste une rangée de smarties avec des bleus des jaunes des noirs des violets et tout a se goinfrer de bigmac avec un soda a consommer derriere sa tele.
venons en a l'explication de seigneur des anneaux.
Murge encore une fois n'a rien capté. tout se concentre sur le mordor. le mordor symbolique le mal, et l'anneau c'est celui qui les unira tous mais pour les dominer.

Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver.
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 1 mois :

Au fond, le seul raciste de l'histoire c'est lui, à vouloir imposer une ethnie dans une oeuvre qu'il ne connait visiblement pas.

Répondre à ce commentaire

Par BestTolkienFan, il y a 1 mois :

J'adore à chaque fois le terme de "minorité", ils se rendent compte à quel point c'est extrêmement péjoratif pour eux ? Puis pourquoi vouloir être représenté dans des œuvres qui ne font pas partis de leurs origines ? Moi perso j'aime bien me plonger des fois dans leurs mythologie ou fictions et je marrone pas que les blancs ou noir sont en sous nombre, on s'en branle enfaite, ce qui compte c'est pas l'humain à la fin ? Ah non c'est vrai toujours la race qui compte. Au final c'est encore plus raciste qu'autres chose.

Répondre à ce commentaire

Par RedGrave, il y a 1 mois :

Je suis tellement content que les films soient sortis dans les années 2000

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 1 mois :

Mais on s'en fout bordel. Si le mec peut pas apprécier un film ou une série si y a pas un membre représentatif de chaque communauté ont va pas aller loin.

Quand l'adaptation de FMA avait un cast 100% asiatique personne a gueulés si ?

Les anti-racistes qui ne raisonnent plus qu'en terme de race c'est quand même prodigieux...

Répondre à ce commentaire

Par Beerus, il y a 1 mois :

Vu la bouse qui n'a de Mortal Kombat que le nom à sa place je la fermerai.

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 1 mois :

ça va être super dans quelques années où il faudra intégrer des personnages de toutes les ethnies/genres,au final on aura partout la même soupe avec les mêmes personnages,pas de morts(ou tous) pour avoir une équité,que des gentils(les ET seront les méchants,a moins qu'il y ait des fragiles venus d'ailleurs...)...
Merci les fragiles 2.0

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 1 mois :

le seul asiat ca doit etre sauron... on ne le voit pas mais il est partout....

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 1 mois :

Sachant qu'il y a 195 pays dans le monde, bon courage aux réa pour faire plaisir à tout l'monde...
Après il y a le contexte qui n'est jamais respecté, alors ok torchez vous avec l'histoire et faites du bullshit qui va plaire à tous

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 mois :

Bon ben je crois que je vais devenir eskimo et me lancer dans le cinéma. Comme je serai le seul...

Mais bon, jouer aux USA sur le côté raciste tout en rappelant qu'il y a un marché d'1 milliard un peu oublié... smart move.
Et si on découvre qu'en fait Sauron est asiatique, ça le fait ou c'est aussi raciste ?

Répondre à ce commentaire

Par bisouxx, il y a 1 mois :

Les films Asiatiques et/ou Africains mettent-ils en avant les minorités (et donc notamment les blancs) ?

Répondre à ce commentaire

Par Elvipar, il y a 1 mois :

Non, non et non......marre de ces personnes qui se vexent pour une culture qui n'est pas la leur!!!!Dans les prochains film asiatique il faudra des européens, africains, indiens, arabes, sud-americains.....seront-ils d'accord? Je ne mais pas tout les asiatique dans le même panier, mais bon......

Répondre à ce commentaire

Par Adrien S., il y a 1 mois :

" L'acteur canadien d'origine chinoise regrette donc qu' Amazon ne mette pas en avant davantage de minorités " Comme quoi ... ils n'en feront jamais assez ! :-(

Répondre à ce commentaire

Par Senseiryu, il y a 1 mois :

Je suis d'origine asiatique et donc issue de la même minorité ethnique que lui.
Pour recontextualisé un minimum, Tolkien, pour créer la terre du milieu, s'est inspiré de la mythologie gréco-romaine, nordique et celtique et plus particulièrement d'un récit le "Kalevala", une épopée finlandaise, et je crois pas qu'il soit fait mention de peuplade asiatique parmi les celtes ou alors j'ai dû louper un cours d'histoire-géographie sur l'europe du nord-ouest.
Je ne suis pas certain qu'il aurait apprécié qu'il y ait un guerrier noir ou mexicain dans Mulan au nom de la diversité ethnique, c'est juste une question de pertinence historique et culturelle mais je ne suis pas sur qu'il ait la finesse d'esprit pour comprendre cela.

Répondre à ce commentaire

Par Nebelkind, il y a 4 semaines (en réponse à Senseiryu):

Non seulement du Kalevala finnois, mais aussi des Eddas, qui relatent les mythes germano-scandinaves...

Répondre à ce commentaire

Par Knight Power, il y a 1 mois :

Pour les incultes :

Il y'a bien des ethnies "asiatique" dans l'oeuvre de Tolkien.

Ce sont les Orientais: ceux qui vienne de l'Orient.

On les retrouves dans les textes du 1er Âge lorsque les terres du Beleriand existait encore.

Leur teint était « basané » ou « jaunâtre », et leurs yeux et leurs cheveux étaient « noirs ».
Ils s'apparentent à des tribus guerrière type mongole comme Gen Gis Khan, la tribu la + connu est la Maison de Bor dirigé par leur seigneur de guerre Bor et de ses fils.(Borlach, Borlad et Borthand)
Ils furent des protagoniste très important lors de la bataille des Larmes Innombrables + connu sous le nom de Nírnaeth Arnoediad en langue elfique, et ils combattirent au côté des Elfes, des Nains et d'autre peuple d'Hommes contre Morgoth.

Sinon voir aussi les Easterlings en particulier les Lôke-Khan, je crois qu'on peut les apparenté à des peuplade type Mongolien/Turque. (voir Zôr, Borthand, Margöz, Yuktîr)

Donc si la série se passe au 1er âge avec la maison de Bor, Amazon devrait fortement envisager d'intégré des personnages typé asiatique...


Sinon hors œuvre original littéraire, Peter Jackson a intégré dans le film Le Hobbit des villageois asiatique dans la ville de Dale.

Voilà pour la tite anecdote et la vraie histoire de Tolkien.

Bye!



Répondre à ce commentaire

Par Senseiryu, il y a 1 mois (en réponse à Knight Power):

Vérifie tes sources

Répondre à ce commentaire

Par Knight Power, il y a 1 mois (en réponse à Senseiryu):

C'est toi vérifie tes source tu n'as qu'a simplement rechercher sur google ou ton moteur de recherche préféré avec les mot clé suivant :
- Orientais (ou Easterling pour les anglophones)
- Tolkien

De plus le mot "Jaunâtre" n'est ni un compliment, ni une insulte c'est une description physique, et c'est pas moi qui décrit les Orientais comme ceci c'est une citation de Tolkien.

Fais des recherches par toi même, tu mourras moins stupide et t'éviteras de dire n'importe quoi comme la plupart des commentaires présent sur ce post.

Répondre à ce commentaire

Par Senseiryu, il y a 1 mois (en réponse à Knight Power):

Jaunâtre...merci pour le compliment...

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 mois (en réponse à Knight Power):

Sauf que... ils apparaissent à quel moment dans les bouquins ? C'est quel personnage qui est issu de ce peuple ?
Merci pour cet étalage de culture hors propos.

Ou tu souhaites qu'ils massacrent les bouquins comme les films "le Hobbit" ???

Répondre à ce commentaire

Par Knight Power, il y a 1 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Ils apparaissent dans Le Silmarillion.
Et relis mon commentaire pour voir le nom des protagonistes important qui ont participé à la chute de Morgoth lors de la bataille des larmes inombrable. (d'ailleur dans le 2nd âge les descendant de la lignée des Fils de Bor apparaissent lors de la guerre contre l'Angmar mais sous une autre bannière)

Bon on va refaire les bases....

La Terre du Millieu que 99,99% des gens connaissent via les films et non les bouquins (vu les commentaires infondé sur ce poste) ne représente qu'une "petite" partie de l'Arda (le Monde imaginé par Tolkien)
Hors des Terre du Millieu on peut citer :
Le Harad (pays du Sud de la Terre du Millieu), le Rhûn (les Pays de l'Est), ou encore le continent des Valars qui est Aman.

Pour + d'information sur l'univers de Tolkien je vous conseil de lire :

- Le Silmarillion
- Contes et légendes inachevés sur la Terre du Milieu
- Histoire de la Terre du Milieu (12 volumes)
- Les Enfants de Húrin
- La Chute de Gondolin
- The History of The Hobbit (édité par John D. Rateliff)

Bref y'en a certainement bien d'autre mais maintenant vous savez ce que cache l'iceberg...


Maintenant renseigné vous arrêtez de dire que je ment, GOOGLE est votre meilleur ami, moi je ne suis pas votre ami mais je vous guide dans vos recherche pour vous rentre moins stupide et arrêter de dire des anneries dans les commentaires c'est valable pour TOUS autres sujet de discussion, si vous ne voulez pas être affecter par l'effet de Dunning Kruger.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 semaines (en réponse à Knight Power):

Ca on a bien compris que google était ton meilleur ami. Mais sa culture ca se construit pas en faisant 3 recherches avec trois mots clés sur google. Exemple si on tape hillary clinton et alien, on tombera aussi sur des articles qui nous expliquent que hillary clinton fait partie du complot réptilien.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 semaines (en réponse à Knight Power):

Sinon pour comprendre l'univers tolkien , il ne faut pas se contenter de lire ses ouvrages et se referer aux films qui en découlent. Et faire des recherches sur le google ne fait certainement pas de vous un savant. Pour comprendre tolkien faut déja un minimum s'intéresser à l'héritage et a la culture européenne et pour ceux dont vous faites partie n'ont pour culture que netflix et n'ont jamais ouvert un seul manuel d'histoire, il existe justement des tas d'articles d'historiens specialiste du moyen age et de la mythologie qui vous renseigneront à ce sujet.
Sinon évitez aussi les anachronismes, le révisionnisme et le concordisme merci.

Répondre à ce commentaire

Par Milpa Bagen, il y a 1 mois :

C’est de l’appropriation culturelle de vouloir imposer des asiatiques, dans des histoires d’origine celtiques, nordiques, galloises…

Répondre à ce commentaire

Par Knight Power, il y a 1 mois (en réponse à Milpa Bagen):

Ce n'est pas une histoire celtique, nordique et galloise.

Il y'a des Haradrim(peuple genre Magreb, Egypte )
et meme des Orientais (EAsterling en anglais) ce qui viennet de l'Est comme les Asiatiques.
Voir la maison de Bor et Ulfang.

Arrêter de raconter n'importe quoi les incultes merci!

Le monde de Tolkien est basé sur notre monde tout comme Robert. E Howard l'a fait sur son monde ( voir Conan le Cimmerien)

Bref stop les incultes ....

Répondre à ce commentaire

Par Nebelkind, il y a 4 semaines (en réponse à Knight Power):

On le savait, mais ceux-ci apparaissent peu - d'ailleurs on en voit dans l'adaptation de Jackson. Donc, si ils sont présents au final même en petit nombre, on se demande pourquoi ce type polémiquait...

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 semaines (en réponse à Knight Power):

knight power qui nous explique le splus sérieusement du monde que tolkien ne s'est jamais inspiré des croyances et des mythes de la culture européene. Qu'est ce qu'il faut pas lire sur internet."

"Le monde de Tolkien est basé sur notre monde tout comme Robert. E Howard l'a fait sur son monde ( voir Conan le Cimmerien)"

non du tout, tolkien s'est inspiré des mythes et des legendes qui font partie de l'héritage et du patrimoine européen pour élaborer son univers. Si c'était pour s'inspirer du monde actuel. il n'aurait jamais eu la moindre trace d'elfs, de nains ou que sais je. Il a surement été influencé par son epoque mais ses sources ses references et ses inspirations se trouvent ailleurs et en particulier en europe
Pour conan, c'est totalement different. c'et tout autant ethnocentré sur l'occident. Cependant la source d'inspiration ne s'arrete pas seulement a la stricte culture eurpéenne et au moyen age mais il va jusqu'a l'antiquité et ce jusqu'aux origines de la civilisation en reprenant directement les mythes et les dieux paiens.

Répondre à ce commentaire

Par Knight Power, il y a 1 mois :

Aussi autre précision pour ceux qui ressorte le fait que l'univers de Tolkien est peuplé de gaulois, nordique ou je ne sais quoi, vous mourrez moins bête...

les Drúedain ne sont pas des gaulois, nordiques ou je ne sais quoi, ce sont des tribu type indigène d'Amazonie ou des sortes de pygmée d'afrique/australie, pourtant ils font bien partie du lore du Seigneur des Anneaux ceux qui ont lu le livre (ils sont important) et ceux qui ont vu le film la trilogie il y'a des référence au Druedain (on y voit des « pierres de garde » mais je vous laisse les trouver tout seul)

Donc stop dire raconter n'importe quoi, renseigné vous en lisant par exemple le Silmarillion.


Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 semaines (en réponse à Knight Power):

absolument rien a voir avec les arborigenes d'australie ni de quelconque indigenes d'amazonie. Ce sont des races des peuples qui ont des traits communs avec les orcs et les hobbits. Mais comparer avec les africains ou les tribus amazoniennes cest du délire.

Répondre à ce commentaire

Par Nounours, il y a 1 mois :

l'histoire étant d'inspiration des mythologies scandinave et celte, que viendraient foutre des acteurs autres que caucasiens dans l'affaire ? normalement, des blonds, des bruns, des roux, mais que des "blancs".

d'un autre côté, comme il y a des elfes, des nains, des orcs, des sudiens, etc. alors pourquoi parmi ces peuples/races n'y aurait-il pas moyen de caser des acteurs de n'importe quelle ethnie que ce soit ?

la vraie question est : est-il obligatoire d'avoir un représentant de chaque ethnie dans chaque production pour respecter un quota et ne froisser personne quand il n'y a pas de critère physique spécifique ?

c'est comme refuser James Bond joué par Idriss Elba, une Ariel noire ou autre.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 semaines (en réponse à Nounours):

Et pourquoi pas intégrer aussi des pikatchu pour rester dans le theme de la farce.

Répondre à ce commentaire

Par Wolfpack93, il y a 1 mois :

Sa me fais quand même rire le terme minoritée aux dernières nouvelles la chine est le pays le plus peuplé de la planète et vous serez onsiderez sa comme une minorité et de plus dabs l'univers de tolkien ils sont present si jamais les orientaux sont pas pas des blancs au dernieres nouvelles et les pirates d'umbar aussi et de plus arretez avec votre seigneur des anneauc la serie ne va pas s'appeler ainsi de 1 et de 2 a rien a voir avec le seingneur des anneaux ces juste un titre pour faire comprendre que la serie sera basé sur cette univers mais reelement elle va ce concentrer sur le deuxieme âge et la fondation des anneaux et la montée au pouvoir de sauron ainsi que sur l'île de Numenor alors arretez avec votre allainces des peuples libres et si jamais la refferences de l'alliance des peuples libres dans l'univers du seigneur des anneaux n'a rien a voir avec la multiculturalité ou l'ethincitée ces un clin d'oeil a la premiere guerre mondiale et l'alliance des alliés contre l'empire centraux qui sont considerez dans l'œuvre de tolkien comme etant sauron et les forces du mal etant donnez que tolkien a combattu durant la premiere guerre mondiale avant de lancer des theories a 2 balles renseigner vous y'a Google pour vous instruire

Répondre à ce commentaire

Par Lupus, il y a 1 mois :

Polémique à deux balles. Et pourquoi ne pas militer pour davantage d'acteurs blacks, blancs et beurs dans les productions d'Asie de l'Est ? Monsieur Lin ne chercherait-il pas un nouveau rôle ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois :

Encore une crise identitaire hystérisée...... Mon Dieu, et certains osent appeler cela du "progrès"......

Répondre à ce commentaire

Par Les cherheurs de polémiques, il y a 1 mois :

Oh mon dieu... y a pas de place pour un acteur, qui a des traits de type sinoide ??

Mais quelle scandale ?

Pauvre humanité, d'avoir des guignols, qui pour faire parler d'eux en tant qu'acteur, se plaignent qu'on ne les a pas appelé pour un role, dans cette production.

Agatha Christie est raciste, y a pas de gay, pas de lesbienne, pas d'asiatique, pas d'esquimaud, par de martien, pas de pédophile, pas de pervers, pas de harceleur, pas de dictateur, pas de communiste, pas de djihadste, pas de palestinien, pas d'arménien, pas de turques, pas de Mahori, pas de Tahitien, pas d'Hawaiien, et pas de bébé chien, dans son livre "Les 10 petits nègres"

oh mon dieu, quelle outrage, j'ai osé employer, le titre original de cet ouvrage...



Répondre à ce commentaire

Par Nebelkind, il y a 4 semaines :

Totalement stupide et ridicule. Le monde de Tolkien s'inspire des mythologies européennes, et le SDA est centré globalement sur une région de ce monde imaginaire qui s'inspire de l'Europe actuelle, même si les contours géographiques ne ressemblent pas à notre continent. Au passage, seriez étonnés de voir des Inuits ou des chamanes sibériens dans Kirikou? Cela ne valait pas la peine d'en faire un article et de relayer ce genre de propos idiots.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 4 semaines (en réponse à Nebelkind):

alors certes ces articles sont stupides et délirants. Mais sils sont autant commentés, c'est aussi parce que la presse généraliste et les journalistes en font echo . MAis aussi que les politiques, les réal et les acteurs d'hollywood en sont les promoteurs. J'ajoute aussi que ya des spectacteurs qui suivent et c'est une tendance générale qui touchent pas seulement le cinema, la tv mais tous les domaines. C'est pas juste une mode, c'est quasiment une forme de tyrannie des minorites. Et enfin il y a des raisons commerciales et économiques derriere tout ca mais cela commence déja a devenir insupportable .
Maintenant on peut trouver totalement farfelues, mais il y a deux solutions quui s'offrent a vous. ne plus voter pour les memes a chaque élection.
Ne plus regarder et participer à cette folie en regardant leur production. De toute facon, ce sera mauvais, on le sait déja.

Répondre à ce commentaire

Par Nebelkind, il y a 4 semaines (en réponse à pinng):

Personnellement, cette nouvelle adaptation fera partie de la liste des choses que je ne regarderai pas dans le futur, c'est certain...En effet, cela devient une forme de tyrannie et de police de la pensée. Associé probablement à un manque de culture, de dé-contextualisation des sujets, de mode de pensée binaire...
Je suis déjà en général déconnecté des médias, en particulier mainstream, et pour le vote...Et bien on verra! Dictature de la médiocrité, de la vulgarité...
Allez, je retourne lire Beowulf, au moins c'était écrit avec talent ( je ne compare pas avec l'article).

Répondre à ce commentaire

Par Senseiryu, il y a 4 semaines :

Et puis en dehors de toutes considérations historique de l'oeuvre de base, suivre ce résonnement revient à parler de quotas, ce qui veut dire qu'à l'avenir un film sera taxé de raciste s'il n'y a pas au moins un acteur noir, un acteur asiatique, un acteur espagnol, un acteur gay, un acteur transgenre, un acteur non genré...et ces mêmes détraqueurs qui parlent de cohérence raciale et historique et qui veulent absolument un acteur asiatique plussoient quand une actrice noire est choisit pour incarner le personnage d'ariel la petite sirène (attention je n'ai rien contre elle, je parle seulement de cohérence et pas de 2 poids 2 mesures), et bien ce cinéma je n'en veux pas, je suis pour la liberté artistique, n'en déplaise à la bienpensance.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.